Le guide ultime de Mazunte Mexique
 – Marketing Yoga

Le guide ultime de Mazunte Mexique – Marketing Yoga

9 octobre 2019 0 Par Admin

Je viens de passer une semaine à Mazunte, au Mexique, pour une retraite avec Maha Rose Southet c’est sûr de dire que j’ai officiellement l'amour de Mazunte et que je suis impatient d'y retourner.

Mazunte est situé à Oaxaca, sur la côte sud-ouest du Mexique. Il a toute la sauvagerie de la jungle et de l'océan avec une ambiance décontractée, chaussures-facultatif. C’est donc l’endroit idéal pour me plonger dans l’intensité de la retraite. et se détendre avant et après la retraite.

Continuez à faire défiler la page pour en apprendre davantage sur cette ville balnéaire magnifique et découvrez tout ce que vous devez savoir pour votre voyage à Mazunte, au Mexique!

Épinglez-moi d'abord? Alors continuez à lire! 🙂

Combien coûte Mazunte Mexique?

Mazunte est une ville relativement bon marché. Vous pouvez trouver des auberges de jeunesse pour 12 USD par nuit, Airbnbs pour environ 25 USD et des hébergements dans de jolis hôtels pour environ 40 USD.

Vous pouvez trouver un délicieux repas à Mazunte pour moins de 100 pesos. Au moment de la rédaction de cet article, il coûte environ 5 USD.

Aller à la plage et faire de la randonnée sont les deux principales attractions de Mazunte, et ces deux choses sont gratuites! Vous pouvez louer un parasol et une chaise de plage toute la journée pour 200 pesos (10 USD). Vous trouverez des massages et du Reiki pour environ 600 à 1 000 pesos (31 à 51 USD), des cours de yoga pour environ 60 pesos (3 USD) et de nombreuses activités gratuites telles que cercles de tambour sur la plage et danse extatique.

La nourriture est assez bon marché aussi. Vous pouvez obtenir un bon repas pour 95 pesos ou moins, ce qui représente environ 5 USD.

Mazunte Mexique: toutes les activités

Mazunte est une ville petite ville balnéaire super décontractée! Cela dit, il y a beaucoup à faire et une grande partie est gratuite. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, aller à la plage et faire de la randonnée sont deux des principales attractions de Mazunte.

Aller à la plage. La plage de Mazunte est une belle plage populaire que vous pouvez trouver en marchant jusqu'au bout de la Calle Rinconcito, la rue principale de Mazunte.

Faites un tour des dauphins et des tortues de mer. Je n’ai pas fini par faire un tour des dauphins à Mazunte (le jour où j’allais partir à la fin de mon voyage était trop venteux, j’ai donc manqué) mais c’est l’une des attractions les plus populaires de la ville. Il y a des circuits dans toute la ville, alors choisissez celui qui vous intéresse et attendez-vous à payer environ 200 pesos / 10 USD. Vous pourrez nager et jouer avec les dauphins sauvages et les tortues de mer.

Essayez d’y aller le matin, car le soleil est extrêmement fort à Mazunte (portez un écran solaire même si vous pensez ne pas en avoir besoin!).

Faites de la randonnée pour voir le lever ou le coucher du soleil. Le meilleur endroit à Mazunte pour voir le lever ou le coucher du soleil est Punta Cometa, et si vous aimez l’escalade (c’est très raide!), Vous pouvez continuer dans une petite crique (photo ci-dessus) où vous pourrez passer l'après-midi.

Ne danse extatique. La danse extatique est grande chez Mazunte, et moi l'amour Danse extatique alors j'ai vraiment apprécié la danse extatique d'après-midi à Hridaya! Même si vous êtes nouveau dans la danse extatique, jetez-y un œil, vous ne le regretterez pas. Il y a aussi des événements de danse extatique sur la plage – jetez un œil aux circulaires postées dans la ville pour plus de détails.

Découvrez les arts de la guérison. Les massages, le Reiki et d’autres types de guérison énergétique ne manquent pas à Mazunte. Le meilleur massage peut être trouvé à La Luna de Miel. Essayez l’option d’une heure et demie pour 1200 pesos (environ 60 USD – pourboire compris).

Il y a des options moins chères autour de la ville – aussi bon marché que 600 pesos – donc si vous avez un budget plus important, vous pouvez toujours faire l'expérience d'un massage pour relâcher toute la tension post-avion ou post-bus.

Il y a aussi du Reiki et d'autres types de travail énergétique disponibles. Il y a des circulaires postées dans toute la ville qui vous donneront beaucoup d'options pour le travail énergétique, alors jetez-y un coup d'œil! Quand j'étais là-bas, il y avait aussi beaucoup de prospectus pour les cercles de guérison et les événements sur la plage.

Où se loger à Mazunte, Mexique

Mazunte propose de nombreuses options. Si vous recherchez une auberge de jeunesse, beaucoup n’ont pas de présence en ligne et vous pourrez arriver sans réservation. Commencez par descendre la rue principale et vous en trouverez plusieurs!

Quelques bons hôtels sont La Secreta (c'est là que je suis resté), La Luna de Miel, et Una Posado Mas. Attendez-vous à payer 35-60 USD par nuit, selon le nombre de personnes que vous avez. Tous les trois sont situés au centre, à environ 7 minutes à pied de la plage et juste à côté de la route principale.

Il y a beaucoup de choix d'Airbnbs, et vous pouvez en trouver de très bons pour aussi peu que 20 USD. Ne vous inquiétez pas trop de l’emplacement. C’est une petite ville, donc tant que vous êtes à Mazunte, tout devrait bien se passer!

Yoga à Mazunte Mexique

Il y a deux endroits principaux pour les cours de yoga à Mazunte: Hridaya et Casa Om. Si vous recherchez une retraite de yoga ou de méditation silencieuse, jetez un œil à Hiridaya!

Mais il n’est pas nécessaire d’être en retraite pour suivre des cours de yoga à Mazunte. Hridaya et Casa Om organisent tous les jours des cours de yoga, des cours de méditation et des événements comme des cercles de percussions et de la danse extatique.

La plupart des cours de yoga durent deux heures, ce qui était assez surprenant pour moi car quelqu'un avait l'habitude de suivre des cours d'une durée maximale d'une heure et quinze minutes ou d'une heure et demie. Mais les cours ici font un travail incroyable d’une séquence profonde de postures de début pour vous réchauffer, de postures de fin pour vous rafraîchir et d’une belle longue savasana.

Pour consulter leurs programmes de cours et d’événements mis à jour, vous devrez vous arrêter pendant que vous êtes à Mazunte. Mais promis, il y aura beaucoup à faire.

Restaurants et plats végétariens à Mazunte Mexique

Il ne serait probablement pas plus facile de trouver de la nourriture végétarienne (et végétalienne) à Mazunte! Vous trouverez beaucoup de fruits de mer et de viande pour ceux qui en mangent, mais la cuisine végétarienne et végétalienne ne manque pas non plus.

La plupart des restaurants de Mazune n’ont pas de sites Web ni même de panneaux d’affichage. Par conséquent, si vous vous promenez dans la rue en vous demandant où manger, consultez les endroits où il fait bon manger et allez-y!

Il y a quelques endroits que j'ai vraiment appréciés pendant mon séjour à Mazunte.

Cocosun. Une fois que mon ami et moi avons découvert Cocosun, nous y allions tous les après-midi pour prendre des glaces à manger sur la plage. C’est un petit spot de glace avec de la crème glacée végétalienne au lait de coco et c’est délicieux. En revenant de la plage de Mazunte, il ne vous reste que quelques minutes sur la droite.

Les saveurs changent tous les jours, mais certains classiques comme le chocolat, la noix de coco et la mangue ont été ajoutés, ainsi que des saveurs uniques comme la spiruline et le mamey. S'ils ont du mamey, un fruit tropical et sucré, prenez-le! C'était mon préféré.

Vous pouvez obtenir une boule de crème glacée pour 35 pesos (1,80 USD) ou deux cuillères pour 60 pesos (~ 3 USD).

Lieu Smoothie. Si vous continuez à descendre la route principale depuis la plage de Mazunte, vous trouverez un magasin de smoothies sur votre droite. C’est un peu plus bas, plus comme une promenade de cinq minutes. Mazunte propose de nombreux smoothies, mais vous saurez que c’est celui-là car le sol est peint en bleu et qu’ils ont des bols en Acai!

Ils ont aussi des jus de fruits frais, des smoothies et des friandises végétaliennes comme des brownies, des blondies et du pain à la banane. Si vous avez envie de beurre de cacahuète au chocolat, comme je le fais presque tous les jours de ma vie, procurez-vous le bol de cacao! Il est garni de noix de coco, de figues, de fraises et de graines de chia. Mais ils ont des combinaisons infinies pour tous les palais, et tout est frais et délicieux.

Lieu de sushi. Encore une fois, en descendant la route principale de la plage de Mazunte, vous trouverez un restaurant de sushis sur votre droite (un petit chemin secondaire – il y aura un panneau vous indiquant la direction à suivre) avant d’atteindre le lieu de smoothie mentionné ci-dessus.

Ce restaurant de sushi n’a pas que des sushis. Ils ont des sushis, du kombucha, des tacos et des bols asiatiques. Cela peut sembler étrange, mais la nourriture est vraiment bonne et c’est bon marché!

Lieu de hamburger végétalien. En descendant la rue principale de la plage, Calle Rinconcito, vous verrez sur votre gauche une rue pavée en montée appelée Callejón del Armadillo. Juste après cette rue sur la gauche, vous verrez un petit restaurant en plein air (tous les restaurants sont comme celui-ci à Mazunte!) Qui vend des hamburgers, des tacos et du kombucha végétaliens. Vous pouvez obtenir un hamburger végétalien avec des frites pour 75 pesos, environ 4 USD.

Comment est la vie du nomade numérique Mazunte?

Mazunte n’est pas une plaque tournante pour les nomades numériques, contrairement à Ubud, mais j’ai rencontré beaucoup de gens d’autres pays qui ont fini par venir chez Mazunte et ne sont jamais partis. Certaines de ces personnes possèdent actuellement des entreprises à Mazunte, mais j'imagine que certaines doivent également être des nomades numériques.

Vous ne trouverez pas des tonnes de cafés dans lesquels travailler à Mazunte, et le Wi-Fi n’est pas le meilleur. Votre meilleur pari pour une bonne connexion Wi-Fi est auprès de votre Airbnb, de votre auberge de jeunesse ou de votre hôtel. J’ai trouvé que le Wi-Fi de mon bel hôtel n’était pas aussi performant que celui de mon Airbnb, alors tout ira bien si vous séjournez chez quelqu'un.

Être un nomade numérique à Mazunte est tout à fait faisable. Comme dans de nombreux autres pays, sachez que les connexions Internet et le rythme de la vie en général sont plus lents.

Épiceries à Mazunte Mexique

En ce qui concerne les épiceries traditionnelles, vous n’en trouverez pas chez Mazunte. Vous trouverez des marchés en plein air frais, des stands dans la rue pour des fruits et légumes frais comme des mangues et des avocats, des magasins vendant des aliments préemballés comme des biscuits et des frites, et une superbe boulangerie appelée Baguette sur la route principale de Mazunte où vous pourrez obtenir des pains frais.

Si vous voulez cuisiner, le mieux est de sauter dans les magasins ci-dessus et d'aller au marché pour tous les fruits et légumes dont vous avez besoin! C’est sur la route de Hridaya.

N'oubliez pas votre assurance voyage!

Vous ne regretterez jamais de l'avoir acheté. Chez Yoga Nomads, nous utilisons et recommandons Nomades du monde assurance voyage. Anne et Brandon, les fondateurs de Yoga Nomads, en ont été victimes lorsque Brandon a dû être opérée au Vietnam et qu’Anne a eu un accident de moto à Bali.

Cliquez ici pour lire notre guide épique sur l'assurance voyage ce qui explique ce que cela couvre, combien cela coûte et pourquoi nous pensons que tous les voyageurs devraient être couverts.

Obligation de visa au Mexique

Si vous êtes citoyen américain, vous n’avez probablement pas besoin d’un visa pour visiter le Mexique. Vous aurez besoin d’un visa si vous êtes un homme d’affaires ou prévoyez de rester plus de 180 jours. Sinon, vous êtes prêt à partir.

De nombreux pays sont les mêmes. Vous pouvez consulter la liste complète des pays dont les citoyens font ne pas besoin d'un visa pour visiter le Mexique ici.

Se rendre à Mazunte / Mexico à Mazunte

Je suis arrivé à Mazunte en volant de Mexico à Huatulco et en prenant un taxi pour aller de Huatulco à Mazunte. Le trajet en taxi dure environ une heure et coûte 1 100 pesos (environ 57 USD) pour aller à Mazunte et 700 pesos (environ 36 USD) au retour de Mazunte. J'ai pu partager un taxi avec deux autres personnes qui se dirigeaient également vers Mazunte, le rendant beaucoup moins cher pour moi!

L’aéroport de Huatulco est très petit et tout le monde m’a dit que je devais y aller une heure à l’avance. Je suis normalement très en avance pour les vols parce que je déteste insister sur le temps, mais j’ai suivi leurs conseils et la file d’enregistrement a été incroyablement longue! C'était peut-être le jour où je prenais l'avion, mais heureusement, j'ai pu télécharger l'application Volaris (la compagnie aérienne que je pilotais) sur mon téléphone et m'enregistrer en ligne. Si je n’avais pas pu faire cela, j’aurais probablement manqué mon vol. Juste pour vous prévenir!

Vous pouvez également vous rendre à Mazunte en atterrissant à l'aéroport de Puerto Escondido et en prenant un taxi (essayez à nouveau de le partager avec quelqu'un pour économiser de l'argent) ou en bus. L’aéroport de Hulatco est un peu plus proche et a mieux fonctionné pour moi en ce qui concerne les horaires et les prix des vols. C’est pourquoi j’ai choisi d’aller à cet aéroport.

Il y a des bus qui vous mèneront à Pochutla, à 20-30 minutes en voiture de Mazunte, à partir de la ville d'Oaxaca. Il s’agit d’un voyage de 8 heures. Si vous êtes à Mexico, vous pouvez prendre un bus pour aller à Oaxaca et le changer (environ 10 heures) ou prendre le bus de Mexico à Puerto Escondido et Pochutla (environ 14 heures).

Argent & DAB à Mazunte Mexique

Ayez de l'argent avec vous avant votre arrivée à Mazunte. Croyez-moi, vous serez content de l'avoir fait! Lors de mon séjour à Mazunte, j'ai réalisé que j'avais laissé ma carte de débit dans un guichet automatique à Mexico, que j'avais une deuxième carte de débit pour les urgences que je n'utilisais jamais et que cela ne comptait pas du tout parce que les guichets automatiques du Mexique n'avaient apparemment rien à faire. t prendre Discover carte et les guichets automatiques de Mazunte étaient à court d'argent.

Alors oui, il y a des guichets automatiques à Mazunte. Mais qu’ils aient de l’argent ou non, c’est un peu hasardeux, alors apportez certainement beaucoup de pesos avec vous. Essayez d’apporter de petites coupures si vous le pouvez, car vous aurez du mal à faire céder 500 pesos, ce que les distributeurs automatiques de billets ont tendance à cracher.

Certains magasins et restaurants de Mazunte acceptent les cartes de crédit, mais n’y comptez pas! L'argent est toujours le meilleur.

Vous essayez de décider où réserver votre prochain voyage? Découvrez nos autres guides de voyage The Yoga Nomads:

Cliquez ici pour vous abonner

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂