10 façons de monétiser votre site Web de yoga
 – Marketing Yoga

10 façons de monétiser votre site Web de yoga – Marketing Yoga

2 avril 2021 Non Par Admin

Si vous espérez vous soutenir financièrement en enseignant le yoga, avoir un site Web est quasiment obligatoire.

Dans un premier temps, votre site Web servira de booster de crédibilité alias votre CV en ligne. Cela vaut à lui seul l'effort requis, mais ce n'est pas tout ce que votre site Web peut fournir…

En fait, vous pouvez également gagner un revenu grâce à votre site Web de yoga.

Je sais… cela semble fou.

En fait, avant de commencer à tirer un revenu de notre site Web, je n’y croyais pas.

Revenons à 2014… moins d'un an seulement après la création de TheYogaNomads.com, nous avons vu de vrais dollars affluer sur notre compte bancaire.

WOW, qu'est-ce que c'est? La magie?

Notre site Web génère réellement des bénéfices! Nous ne pouvions pas y croire.

Est-ce facile?

Non, mais rien de valable dans la vie n'est facile.

En fait, cela nécessite un travail acharné constant au fil du temps. Ne vous laissez pas berner par de riches promesses rapides. Rien de tel n'existe.

Comme le dit Brandon, "vous ne pouvez pas simplement frapper votre clavier et espérer que l'argent sortira."

Considérez plutôt votre site Web comme un outil pour diversifier vos revenus. Tous les meilleurs professeurs de yoga gagnent un revenu de différentes sources (cours, en ligne, ateliers, etc.), ce que vous devriez également rechercher dans votre carrière de yoga.

Ok, alors que dois-je faire pour commencer à gagner de l'argent en ligne?

Heureusement, vous avez déjà étape 1 terminée: mise en service de votre site Web.

La prochaine étape consiste à vous familiariser avec les différentes façons de monétiser votre site Web. Ensuite, sélectionnez les meilleures stratégies de revenus en fonction de vos capacités et de vos objectifs.

Nous avons passé plus de 3 ans à tester différentes façons de gagner un revenu en ligne et à aider nos clients à les mettre en œuvre. Maintenant, nous partageons les meilleures stratégies avec vous!

Comme nous le disons toujours, prenez ce qui fonctionne et laissez le reste. Identifiez-en un ou deux qui vous intéressent le plus et essayez-les pour leur taille. 🙂

Épinglez-moi d'abord? Alors continuez à lire! 🙂

Selon dictionary.com, le marketing d'affiliation est:

Un accord de marketing par lequel un détaillant en ligne paie une commission à un site Web externe pour le trafic ou les ventes générés par ses références.

En d'autres termes, vous gagnez une petite commission chaque fois que quelqu'un achète quelque chose que vous recommandez en ligne. Cela ne coûte rien à la personne effectuant l'achat.

Par exemple, dans cet article, nous passons en revue nos tapis de yoga préférés pour voyager. Chaque fois que quelqu'un lit cet article et finit par acheter l'un de ces tapis de yoga via Amazon, nous gagnons environ 5% de commission. Chaque vente vaut un très petit montant, mais cela s'additionne. (Aussi pourquoi il est si important d'apprendre à commercialiser correctement votre site Web! Plus de vues, plus d'argent.)

Le marketing d'affiliation est un excellent moyen de gagner la plupart revenus passifs sur votre site.

Vous pouvez commencer à gagner tout de suite avec le marketing d'affiliation, mais il faudra du temps pour que vos revenus deviennent quelque chose d'important.

Lors du choix des affiliés, soyez sélectif dans le processus. Choisissez uniquement des produits et services en lesquels vous avez confiance et qui sont liés à votre niche et / ou à votre marque globale.

Si vous commencez à publier des articles comparant des pièces automobiles sur votre blog de yoga, pensez-vous que vos lecteurs suivront vos conseils et feront un achat? Non, ils ne le feront pas… et vous dérouterez vos lecteurs et nuire à votre marque.

Le montant d'argent que vous pouvez gagner des affiliés varie considérablement et dépend de nombreux facteurs.

En général, vous ne gagnerez qu'un petit montant pour chaque vente, donc plus vous aurez de lecteurs, plus vous gagnerez de revenus.

Cependant, ce n’est pas seulement une question de chiffres… il est plus important de bâtir la confiance avec vos lecteurs. Je préférerais avoir une petite communauté de fans enthousiastes qui nous font confiance et qui aiment ce que nous sommes au lieu d’une suite massive de personnes indifférentes.

Enfin, tous les programmes d'affiliation ne sont pas créés égaux et sont susceptibles d'être modifiés à tout moment (c'est-à-dire qu'Amazon a récemment modifié sa structure de commissions, ce qui a réduit nos revenus de 30%).

Avez-vous une connaissance approfondie de quelque chose que vous pourriez enseigner aux autres? Y a-t-il un domaine du yoga qui vous intéresse vraiment? Les gens vous abordent-ils continuellement sur le même sujet?

Combien de fois vous allé sur Internet (helllllo YouTube!) pour apprendre quelque chose de nouveau?

Le désir d'information et d'enseignement en ligne a créé une merveilleuse opportunité pour vous d'être payé pour enseigner aux autres ce que vous savez.

Créer un cours en ligne et utiliser votre site Web pour faciliter les ventes peut être une tactique très lucrative. Bien que la création puisse prendre un peu de temps au départ, elle peut être très rentable à long terme. Maintenant, avant de nourrir votre esprit de doutes et d'excuses, non, vous n’avez pas besoin d’être un expert à quelque chose pour créer un cours. Vous devez simplement en savoir plus que le public que vous enseignez. 🙂

Comme il s'agit d'un moyen d'apprentissage populaire, il existe de nombreuses plates-formes de cours en ligne parmi lesquelles choisir.

Certaines de ces plates-formes vous aident également à commercialiser votre cours, mais en échange, cela prendra une part de la vente. Un exemple est Udemy qui est super facile à lancer, mais nous ne préférons pas leur modèle.

Udemy prend une commission de 50%, le prix maximum que vous pouvez facturer est de 50 USD pour votre cours et vous ne conservez pas vos informations client.

Que recommandons-nous?

Bien que cela demande plus d'efforts au départ, nous vous recommandons d'offrir votre cours en ligne via votre propre site Web au lieu d'utiliser une plate-forme.

Offrir un cours en ligne sur votre propre site Web vous donne un contrôle total pour créer le cours exact dont vos étudiants ont besoin, vous pouvez facturer ce que vaut votre cours et vous conservez l'accès à vos clients.

Nous adorons les cours en ligne et les achetons régulièrement. De plus, nous gagnons une part importante de nos revenus totaux grâce à notre cours en ligne: CreateBeautifulYogaWebsites.com

Avant de l'annuler entièrement, vous n'avez pas à vous considérer comme un ingénieur pour créer un produit de yoga physique à vendre. C’est là que les fabricants entrent en jeu. 🙂

Votre travail consiste à trouver un besoin sur le marché qui n’est pas encore résolu.

Par exemple: il y a seulement quelques années, du matériel de yoga (tapis, pantalons, etc.) a été trouvé dans toutes les couleurs unies. Puis, tout à coup, une tonne d'entreprises sont venues vendre du matériel magnifiquement modelé.

C'est une grande opportunité car le secteur de la vente au détail de l'industrie du yoga est de loin la plus grande catégorie (bien plus grande que les cours / studios de yoga).

Heureusement, il est plus facile que jamais de vendre des produits en ligne. En fait, vous pouvez concevoir le produit dans votre salon, demander à un fabricant de le produire en Chine et demander à Amazon de gérer toutes les transactions, les expéditions, etc. Ouf, cela peut être aussi simple que cela!

Les autres options incluent: Etsy, eBay, etc.

Tout comme les gens se tournent vers Internet pour apprendre de nouvelles choses grâce à des cours en ligne, ils se tournent également vers Internet pour suivre des cours de yoga!

Sans parler d'un grand% des étudiants de yoga n'ont pas accès aux studios de yoga. De nombreuses personnes vivent dans des zones rurales sans studio, certaines personnes n'aiment pas l'environnement de studio, certaines n'ont pas les moyens de se payer des studios et d'autres n'ont pas le temps d'assister aux cours programmés.

De nombreux cours gratuits peuvent être trouvés via YouTube et d'autres sites comme DoYogaWithMe. Cependant, il existe de nombreux sites d'abonnement et d'adhésion qui offrent une bibliothèque complète de cours disponibles à portée de main pour un prix mensuel nominal.

Si vous aimez enseigner le yoga et que vous êtes à pleine capacité avec des cours en studio, les cours en ligne sont un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire. Utiliser votre site Web pour héberger ces cours est un excellent moyen d'atteindre un large public ciblé.

Vous pouvez héberger vos cours sur votre site Web (risque plus élevé, récompense plus élevée ou sur une autre plate-forme – facile à configurer, gagner moins par spectateur).

Entrepreneur en ligne

Êtes-vous un excellent organisateur ou facilitateur?

Pensez à créer une communauté autour d'un sujet que vous aimez.

Les communautés en ligne créent un conteneur permettant aux personnes partageant les mêmes idées d'échanger des idées et des connaissances. L'administrateur de ces communautés (dans ce cas, vous) faciliterait les conversations et fournirait du contenu sur des sujets utiles pour le groupe.

Vous ne devez pas être un expert pour organiser une communauté, mais vous devez organiser un contenu incroyable et ajouter des tonnes de valeur à votre personnel. 🙂

Le modèle de revenus des entreprises membres est très attrayant car vous gagnez des «revenus récurrents» au lieu de faire payer votre client une fois et le prochain. (Il est beaucoup plus coûteux de trouver de nouveaux clients que de fidéliser les clients actuels).

Par exemple: Supposons que chaque membre paie 30 $ / mois. Vous n'avez besoin que de 100 membres pour gagner 3000 $ / mois. Pour le plaisir… et si vous aviez 1 000 membres? Vous gagneriez 30 000 $ par mois.

La vente de retraites, d'ateliers et de formations de yoga est un moyen courant de gagner un revenu dans l'industrie du yoga. Avec l'aide de votre site Web, vous pouvez commercialiser ces offres auprès de vos abonnés.

Si vous avez un site Web décrivant vos retraites en ligne, vous pouvez en tirer parti pour organiser des ateliers dans des studios de yoga du monde entier lorsque vous voyagez d'un endroit à l'autre.

Protip: Votre site Web est crucial, mais le moyen le plus efficace de commercialiser vos événements consiste à tirer parti de votre liste de diffusion. (Découvrez pourquoi et comment dans cet article).

Continue d'apprendre: Comment créer un atelier de yoga réussi

Laissez-moi deviner, le yoga n'est pas le SEUL chose qui vous intéresse…? Je considère le yoga comme la porte d'entrée vers de nombreuses autres choses qui m'intéressent profondément. Il y a de fortes chances que vous ayez vécu quelque chose de similaire. Le yoga vous a conduit à des soins chiropratiques qui vous ont conduit à l'acupuncture qui vous a conduit à l'aromathérapie qui vous a conduit dans le terrier du lapin des huiles essentielles.

Semble familier?

Si vous avez un intérêt profond pour quelque chose de vaguement lié à la pratique du yoga, avez-vous envisagé de l'ajouter à la liste des offres sur votre site Web de yoga? Cela peut être n'importe quoi, de la vente de suppléments nutritionnels, du coaching de santé et de l'offre de lectures astrologiques via Skype.

Réfléchissez à ce qui vous intéresse et voyez si c'est quelque chose que vous pourriez potentiellement offrir en tant que produit ou service!

Si vous créez un site Web de niche (comme le yoga) qui génère un trafic décent, vous pouvez commencer à vendre des publicités sur votre site.

Personnellement, nous n’aimons pas cette forme de revenu. Nous préférons ne pas encombrer notre site d'annonces et en tant que lecteur de nombreux blogs, je n'aime pas les annonces. Cependant, pour être honnête, nous n'avons expérimenté cela qu'à petite échelle. Certaines personnes se débrouillent très bien avec les publicités. À toi de voir. Tomate, toe-MAH-remorquage. 🙂

Bien que cela n'apporte pas directement d'argent sur votre compte bancaire, cela compense les coûts de paiement de ces biens et services. Y a-t-il un événement de yoga auquel vous aimeriez assister mais que vous ne pouvez pas vous résoudre à dépenser de l'argent sur un billet? Renseignez-vous auprès des organisateurs pour voir si vous êtes en mesure de marquer un billet en échange de rédiger un avis et d'aider à commercialiser leur événement sur votre site Web et vos réseaux sociaux.

Cela fonctionnera mieux une fois que vous aurez acquis une solide clientèle et que vous aurez un nombre élevé de lecteurs mensuels sur votre site. Les organisateurs d'événements et les marques seront plus disposés à vous proposer leurs produits si votre site Web touche un grand nombre de personnes.

Souvent, le yoga en studio n’est pas accessible aux masses. C’est soit trop cher, l’étudiant est trop intimidé, physiquement incapable, vit dans une zone rurale sans studio ni salle de sport, etc.

Offrir du yoga privé pour atteindre les étudiants qui ne peuvent pas se rendre au studio n'est pas seulement un excellent moyen de gagner un revenu grâce à votre site Web, mais aussi une merveilleuse façon de redonner à la communauté.

Vous pouvez commercialiser vos sessions de yoga sur Skype via votre site Web et même les proposer à vos étudiants actuels dans les différents studios et gymnases que vous enseignez.

Les séances de yoga privées sont le moyen le plus rapide d'augmenter vos revenus en tant que professeur de yoga. La plupart des sessions privées coûtent entre 75 et 150 $ l'heure.

Supposons que vous ayez ajouté 5 étudiants privés chaque semaine à 100 $ / session. Cela représenterait plus de 2 000 $ par mois. Si vous combinez des privés avec quelques cours de studio et quelques affiliés, cela s'additionnerait assez rapidement!

Il est temps d'agir!

Quelles idées de revenus vous ont le plus interpellées? Nous vous recommandons de commencer avec 1 ou 2 idées de cette liste et de les tester sur votre site Web!

Des questions?

Nous adorons ce genre de choses, donc si vous avez des questions, envoyez-nous un e-mail à TheYogaNomads@gmail.com – nous répondons à chaque note.

Jusqu'à la prochaine fois,
Anne

PS avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂