Guide des nomades de yoga à Ubud (Bali, Indonésie) – Marketing Yoga
28 avril 2021Ubud est le rêve d’un yogi devenu réalité. Il a de beaux studios de yoga et d'innombrables restaurants sains (et bon marché). Un climat plus tempéré en raison de la légère élévation. Maison des arts et de la culture à Bali. Ne vous attendez pas à une vie nocturne, la plupart d’Ubud dort à 22 heures. Vous pouvez conduire une heure à la plage si cela vous convient.
Bien que le centre d'Ubud soit TRÈS touristique, vous constaterez rapidement que la plupart des touristes s'en tiennent aux principaux sites touristiques (route du temple près du marché et forêt des singes). Dès que vous commencez à explorer, vous trouverez des tonnes d'Ubud à vous-même. Je pense qu’il est juste de dire qu’Ubud est un endroit idéal pour suivre votre formation de professeur de yoga.
Ubud est l'un de mes endroits préférés où séjourner en Asie. Il propose un bon mélange de personnes intéressantes, d'espaces de coworking, d'activités, de yoga, d'aliments sains et d'un budget abordable. Si je devais choisir un deuxième endroit préféré pour séjourner chez un yoga nomade, Je choisirais certainement Koh Phangan, Thaïlande.
Nous avons passé un mois là-bas en 2014, puis encore 5 mois en 2018. Anne et moi avons convenu que nous reviendrons à Ubud!
Épinglez maintenant 🙂 puis continuez à lire!
Sans plus tarder, voici notre guide Yogi sur le yoga à Ubud, Bali!
Table des matières
Combien coûte Ubud? (30 $ / jour ou 800 $ / mois)
Si vous venez de visiter, vous remarquerez qu'Ubud est un peu plus cher que le reste de l'Indonésie – attendez-vous à payer environ 30 $ / jour. Si vous prévoyez de rester un mois ou plus, attendez-vous à payer entre 600 et 900 USD par mois. Cela dépend en grande partie de certaines choses… La fréquence à laquelle vous mangez dans les restaurants INCROYABLES, si vous avez besoin d'une connexion WIFI rapide pour une entreprise, et combien vous dépensez pour l'hébergement.
En 2014: nous avons dépensé environ 750 $ / personne au cours du mois où nous y étions. Notre hébergement coûtait 9 $ / personne et par nuit, et nous avons mangé dans des restaurants sains «chers» pour 2 repas par jour, acheté des tonnes de fruits, quelques massages et des tonnes de smoothies!
en 2018: nous voulions un meilleur hébergement pour nous assurer d'être à la fois à l'aise et très productifs dans notre travail. Nous avons fini par louer notre propre villa avec piscine, ménage, location de motos, etc. La villa coûtait environ 700 $ / mois, ce que nous pensions être un prix raisonnable.
Choses à faire à Ubud et dans les environs
Forêt des singes – probablement l’attraction touristique n ° 1 à Ubud mais ce n’est vraiment pas terrible. Cependant, si vous n’avez jamais vu ou interagi avec des singes auparavant, voici votre chance. Si vous n’êtes pas là, je n’irais probablement pas. C'est dans une belle région avec de vieilles ruines et des temples mais les singes ne sont pas gentils, volent souvent des choses et mordent les touristes sans raison.
Danse extatique – Ubud a une communauté de danse très active. Presque tous les jours, vous pouvez trouver une sorte d'événement de danse. La grange de yoga accueille une danse extatique le vendredi soir et le dimanche matin, où nous sommes allés le plus. La danse est un excellent moyen de sortir de votre tête et de pénétrer dans votre corps. Vous ne verrez pas la communauté Ubudian en pleine force à moins que vous ne vous dirigiez vers la danse extatique au Yoga Barn!
Offrez-vous une journée au spa – Ubud est tout au sujet de la guérison et il existe des options infinies pour se faire dorloter. Massages, saunas aux herbes, bains à remous, bains froids, soins sonores, réservoirs à flotteur… tout y est.
- Vivez l'apesanteur au Ubud Float Garden en d'autres termes sauter dans un réservoir flottant! Les propriétaires d'Ubud Float Garden ont créé un espace vraiment spécial juste à l'extérieur de la ville. Essayez un tank flottant, du yoga acrobatique, des cérémonies de cacao, des fêtes de pleine lune et plus encore.
- Notre spa préféré est l'Hôtel Tjampuhan Spa qui est une «grotte» ornée comme un spa construit dans une vallée de sommeil qui mène à une rivière qui se précipite. Non, vous pouvez simplement obtenir une carte journalière et profiter de toutes les commodités.
- On aime aussi Bali Dasha qui est un joyau caché à environ 20 minutes en scooter de la ville. On a l'impression que les garçons perdus construisent une oasis dans les arbres au milieu de nulle part. Plusieurs saunas, musique live, nourriture, bains froids, piscine d'eau salée, des gens fascinants à l'infini. Une expérience d'un autre monde et à ne pas manquer à Ubud! Assurez-vous de faire vos recherches, il est difficile de trouver et peu d'informations à ce sujet en ligne.
Promenez-vous sur Campuhan Ridge – Moyen idéal pour faire un peu d'exercice et voir une autre facette d'Ubud. Vous longez une crête entourée de rizières en terrasses et de vallées fluviales. Finalement, vous atteignez une petite zone avec de nombreuses galeries d'art locales et un café avec une vue magnifique pour le coucher du soleil. Endroit populaire pour vivre parmi les expatriés.
Passez une nuit à Akasha – Si vous cherchez à voir le «pic de la culture ubud du yoga», dirigez-vous vers Akasha pour l'un de leurs nombreux événements. Ils organisent des cérémonies de cacao à la pleine lune, des guérisons sonores, des soirées dansantes et bien plus encore. Design absolument incroyable et cela ne me dérangerait pas de me marier ici un jour 😉
Événements Hubud / Événements entrepreneuriaux – Hubud est un espace de coworking et le noyau d'entrepreneurs nomades / lifestyle numériques d'Ubud. Ils organisent des événements tous les jours, dont beaucoup sont gratuits. Nous avons assisté à un atelier gratuit d'une journée sur l'entrepreneuriat, beaucoup appris et rencontré d'autres grands entrepreneurs de style de vie. Il a également le meilleur WIFI d'Ubud, donc si vous avez besoin de travailler, Hubud est là pour vous.
Yoga – bien sûr! (Voir ci-dessous pour plus de détails)
Découvrez de la musique live – Chaque nuit à Ubud a de la musique live. Du jazz au rock, en passant par le downtempo electronica, les auteurs-compositeurs-interprètes acoustiques, les groupes de reprises de bar trash… Ubud a ce qu'il vous faut.
Apprendre une nouvelle compétence – travail de l'argent, peinture batik, cuisine crue, acupuncture, formation de professeur de yoga, massothérapie, etc. – les possibilités sont infinies!
Obtenez un massage / visitez un guérisseur – il y a des spas et des guérisseurs à chaque coin d'Ubud. Vous ne pouvez pas marcher dans la rue sans être sollicité pour un massage. Détendez-vous pour aussi peu que 5 $ pour un massage d'une heure.
Village des libellules – Mercredi, samedi et dimanche, ils organisent un rassemblement où vous pouvez nager dans leur piscine d'eau salée, vous détendre dans un sauna aux herbes et boire du thé autour d'un feu de joie. Endroit très cool pour sortir et se détendre. Nous avons rencontré des gens formidables ici. Situé dans les rizières en terrasses sur le chemin de Sari Organik. Le sauna aux herbes est ouvert tous les mercredis, samedis et dimanches de 18h à 21h. Venez affamé car ils ont un délicieux café avec des aliments sains et de délicieux smoothies! Le Dragonfly Village est également un centre de retraite avec son propre jardin biologique et des bungalows anciens en bois. Si vous êtes à pied, il est judicieux d’appeler un taxi-moto de / vers l’aller-retour car les voitures ne peuvent pas traverser les rizières en terrasse.
Réservez un séjour au Dragonfly Village via Booking.com
Grimper le mont Batur – Bien que ce ne soit pas techniquement à Ubud, cela vaut le trajet de 2 heures en taxi. À partir de 3 heures du matin, il faut 2-3 heures pour atteindre le sommet. Grand lever de soleil surplombant le lac. Vous pouvez même voir les îles du mont Rinjani, Agung et Gili au loin. Coût environ 20-30 $ par personne. Assurez-vous de faire le tour «intermédiaire» pour pouvoir vous promener autour du bord du cratère, c'est un tour beaucoup plus intéressant et il n'est pas aussi encombré que le point du lever du soleil.
Visitez une galerie d'art
Ubud est PLEIN d'artistes. Le Musée Blanco de la Renaissance est le musée le plus connu de la région. Cependant, vous pouvez vous promener dans les rues et trouver de l'art incroyable dans toute la ville. Il vous faudrait des semaines pour tout voir.
Tour Eco Cycling de Bali
Bien que nous n’ayons pas eu la chance de le faire, il reçoit des critiques élogieuses et je suis sûr que c’est génial. Vous êtes conduit dans le nord de Bali et faites du vélo tout le chemin du retour. La descente est permanente et vous vous arrêtez en cours de route sur différents sites.
Où séjourner à Ubud
Il existe des tonnes d'options pour des séjours à court et à long terme dans toutes les gammes de budget. Nous sommes allés à Ubud deux fois, une fois pendant un mois en 2014, puis encore 5 mois en 2018.
Si vous restez un mois ou moins, je vous recommande de rester dans la zone principale de la ville. Vous pouvez marcher partout et vous serez plus près des restaurants et des studios de yoga. Si vous restez plus d'un mois, je vous suggère de trouver un endroit en dehors du centre-ville. Vous obtenez beaucoup plus de maison pour l’argent et c’est plus relaxant. J'aurais certainement besoin d'une moto. Attention, les rues d'Ubud sont folles!
Hébergement économique à Ubud (10-15 $ / nuit)
Parfait pour les voyageurs à petit budget à long terme qui envisagent d'explorer Ubud pendant moins d'une semaine. La plupart des endroits ont le Wi-Fi et le petit-déjeuner inclus, mais aucun n'est généralement aussi génial. Pour un meilleur rapport qualité-prix, découvrez des endroits à quelques pâtés de maisons des routes principales (ex: Amel's ou Tude’s Homestay)
- Chez l'habitant d'Amel (200k IDR / nuit) – Notre lieu de rendez-vous pour les séjours de courte durée. Chambres basiques, WIFI, salle de bain occidentale, excellent emplacement, petit déjeuner inclus, propriétaires super sympas!
- Famille d'accueil de Tude (200 000 IDR / nuit) – Juste à côté d'Amel, c'est également un endroit agréable où séjourner, presque identique à celui d'Amel. Demandez les chambres à l'étage si vous le pouvez car elles sont toutes neuves et ont une belle vue!
Hébergements milieu de gamme à Ubud
Ubud a pas mal de spots de milieu de gamme qui offrent un séjour beaucoup plus confortable sans se ruiner. Ils viennent avec le petit déjeuner gratuit, le WIFI gratuit et la climatisation qui est vraiment agréable pendant la saison chaude. Si vous êtes en voyage de 2 à 3 semaines et que vous préférez payer un peu plus pour le confort et la commodité, ces spots de milieu de gamme sont idéaux.
- Sahadewa Resort & Spa (60 $ USD / nuit) – Situé dans le centre de la ville, à distance de marche de la forêt des singes. Restaurant sur place. Très «typique d'Ubud» signifiant un beau jardin, une piscine extérieure et une architecture balinaise.
- Ubud Wana Resort (80 USD / nuit) – 3 piscines sur place, très belles chambres, restaurant sur place servant des plats occidentaux et indonésiens. À seulement 15 minutes à pied du centre d'Ubud.
- Villa Privée Cocoa Ubud (90 USD / nuit) – Possibilité de louer une villa de 1, 2 ou 3 chambres. Endroit idéal pour se détendre car les villas sont très isolées. 10 minutes en voiture du centre d'Ubud.
Hôtels de luxe avec spa Ubud
Si vous voulez vous balader à Bali, voici quelques meilleurs choix! Vous pouvez obtenir votre propre villa à partir d'environ 300 USD par nuit. Les villas privées ont souvent leur propre piscine et offrent l'utilisation d'un spa de luxe à proximité.
- Alaya Resort Ubud (130 USD / nuit) Prix incroyablement bon pour ce que vous obtenez. Spa, bar et restaurant sur place. Thé de l'après-midi gratuit et fruits tropicaux locaux. Situé dans le centre d'Ubud.
- Kayumanis Ubud Private Villas & Spa ($ 320 USD / nuit) Situé au bord de la vallée de la rivière, ce complexe exclusif propose des villas privées avec piscine privée et un service de majordome 24h / 24.
- Puri Wulandari – Un Boutique Resort & Spa ($ 500 USD / nuit) Louez votre propre villa avec un design balinais traditionnel en plein air. Entouré de jungle tropicale. Spécialisé dans la cuisine italienne.
- Four Seasons Resort Bali at Sayan (600 USD / nuit) Propriété absolument magnifique. Entouré par les jungles luxuriantes d'Ubud. Cours de yoga sur place, centre d'affaires à service complet, restaurant, bar, etc.
Vous cherchez un hébergement près de Yoga Barn?
De nombreux nomades du yoga souhaitent rester à proximité de Yoga Barn à Ubud. Vraisemblablement parce que leur principale raison de visiter Ubud est de visiter Yoga Barn 🙂 Je comprends. Si vous voulez un endroit agréable et pas trop cher, nous recommandons Tegal Sari qui est très proche de Yoga Barn.
Appartements / condos / chalets à plus long terme
Si vous prévoyez de rester plus longtemps, vous pouvez trouver un endroit vraiment génial pour une bonne affaire. Certaines personnes veulent faire des folies dans leur propre villa massive avec piscine, nous avons opté pour un bel appartement moderne avec une cuisine bien situé. De manière générale, les cottages les plus économiques sont un peu en dehors de la ville, ce qui est acceptable car la plupart des gens louent des scooters à Ubud.
Le moyen le moins cher et le meilleur pour trouver un logement à long terme est de parcourir les groupes Facebook ou simplement de conduire à la recherche de panneaux. Nous avons trouvé notre dernière place dans ce groupe de logements d'Ubud sur FB. Assurez-vous de tester votre wifi avant de vous engager. Si vous souhaitez réserver quelque chose avant votre arrivée, nous restons toujours à Adi Jaya (détails ci-dessous).
Adi Jaya Cottages (250k IDR / nuit) – Incroyable propriété de milieu de gamme, votre jardin est la jungle, très calme (sauf pour les oiseaux). Sortez de la route principale (5 minutes à pied). Près de Warung Sopa, 7min à pied de Yoga Barn, 5min à pied de l'épicerie Coco. Si vous ne prévoyiez de rester que quelques nuits, ce serait plutôt 300k IDR / nuit. Le prix comprend le wifi gratuit, une cuisine, un grand patio, une immense chambre avec de hauts plafonds, des articles de toilette / serviettes gratuits et des nettoyages gratuits quand vous le souhaitez.
Remarque: il s'agit du prix des séjours de longue durée en haute saison (juillet, août) en 2014.
Yoga à Ubud, Bali
Il existe plusieurs studios de yoga à Ubud. Nous avons passé notre temps dans les deux studios les plus grands et les plus populaires, Yoga Barn et Radiantly Alive. Si vous recherchez le «meilleur yoga à ubud», c'est probablement le bon endroit pour commencer. La plupart des cours de yoga sont proposés à des prix occidentaux et nous n'avons jamais trouvé d'options de yoga bon marché ou gratuites à Ubud.
Nous avons également entendu de bonnes choses et avons prévu de visiter Intuitive Flow, Taksu et Ubud Yoga House, mais nous n'avons pas eu la chance d'en faire l'expérience par nous-mêmes.
Grange de yoga
Le studio le plus grand et le plus parfait à Ubud. Offre des tonnes de classes différentes à différents moments. Non seulement le yoga asana, mais aussi le pranayama, la méditation, la thérapie par le son, la soirée cinéma, la danse extatique, etc. Situé près du super marché Coco sur le côté sud du centre d'Ubud. Ils offrent des retraites, des ateliers et un hébergement sur place. Ils ont également un café sur place, ce qui en fait un arrêt pratique avant / après les cours. Les cours gratuits coûtent 9 USD et offrent des offres intéressantes sur les forfaits (qui peuvent être partagés avec des amis). Le pack de 20 classes le ramène à un peu plus de 5 USD / classe.
Si vous recherchez un hébergement près de Yoga Barn Ubud mais que vous ne souhaitez pas rester sur place, je vous suggère de réserver dans un endroit accessible à pied. Beaucoup d'options sur Booking.com et c'est une ville très accessible à pied 🙂
Instructeurs préférés: Les, Bex et Emily
* Nous avons publié Avis sur Yoga Barn Studio après notre séjour là-bas en 2014.
Radieusement vivant
Le deuxième plus grand studio d'Ubud. A également de nombreux types de cours et un horaire pratique. Situé en face de Bali Buddha vers l'extrémité nord du centre d'Ubud. Ayez également des cours de danse salsa.
Nous avons également publié un Critique de Radiantly Alive Studio après notre séjour là-bas en 2014.
Autres studios de yoga:
- Taksu – 110k IDR drop ins, 3, 5, 10, 20 laissez-passer de classe. Nous avons adoré les entretiens gratuits sur la santé sur place, consultez leur calendrier en ligne.
- Flux intuitif – 5 cours par jour à partir du 1er décembre (hatha, power, gentile). Situé dans la région de Penestanan Hills.
- Ubud Yoga House – 100k IDR pour les cours sans interruption. Nouveau à partir d'avril 2014.
- Seeds of Life – sert des cours quotidiens d'Ashtanga de style Mysore au-dessus de leur populaire café cru et bar tonique.
Centres de remise en forme / gymnases près d'Ubud
Il y a 3 centres de fitness que j'ai trouvés à Ubud. J'ai soulevé des poids au centre de remise en forme d'Ubud 2 à 3 fois par semaine et je le recommande.
Centre de remise en forme d'Ubud – Centre de remise en forme avec des poids libres, des appareils de musculation, des appareils cardio et des cours de fitness. Café avec un super wifi sur place pour prendre votre boisson protéinée. Vestiaires et douches décents. Pas de piscine ni de sauna. 70 km pour une descente qui comprend une serviette / un casier et l'accès aux cours de fitness. Abonnement de 2 semaines, 4 semaines également disponible. Situé juste au nord du centre d'Ubud.
Restaurants et plats végétariens
D'accord, ce n'est un secret pour personne que nous adorons manger et Ubud est le meilleur endroit au monde pour une alimentation saine. Je ne connais nulle part ailleurs avec autant de restaurants sains emballés dans un rayon de 3 km. Nous avons mangé deux fois par jour pendant 30 jours. Voici nos coups de coeur!
Restaurants sains populaires (végétariens / végétaliens / GF / Paleo / Raw friendly)
Zest – mon nouveau lieu de rencontre préféré à Ubud. En 2018, lors de son ouverture, c'était définitivement le lieu de rencontre «voir et être vu» pendant la journée. Nous y travaillions souvent pendant la journée en buvant des jus de fruits, des smoothies, etc. Leur incroyable smoothie «Cérémonie Cacao» est de classe mondiale. Nous avons également adoré toutes leurs «salades wok flamboyantes», le steak de jacquier «cowboy éveillé», le quartier de citrouille en croûte de miso et la terrine de patates douces… vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.
Moksa – la meilleure nourriture (principalement crue) à Bali dans un cadre magnifique. Saveurs époustouflantes, nourriture propre, créativité totale. Moksa est une propriété locale, ce qui est très rare pour les restaurants «branchés et sains» d'Ubud. Le menu change toujours mais nos préférés à l'époque étaient: le tempeh au sésame, le marengo d'aubergine, le mignon séché et les enchiladas. Pas mes déserts préférés cependant.
Sayori – Zest, Sayori et Moksa étaient mes 3 restaurants sains préférés à Ubud en 2018. Très populaire auprès de la foule de danse extatique venant de Yoga Barn à proximité. La plupart des aliments crus mais aussi des plats cuisinés. Nos préférés étaient: le big boy brekkie, le Gravlax et le Khichdi à pleine puissance avec des suppléments de champignons. Des déserts fantastiques aussi.
Clear Cafe – Restaurant super cool et lieu de rencontre. Ambiance géniale et toujours emballée pour les repas. Michael Franti (musicien) aime Clear et traîne toujours là-bas quand il est en ville. Les smoothies sont incroyables. Essayez le bol du dragon avec du poisson. L'eau à la menthe est super savoureuse. Bel endroit pour sortir et travailler (entre les repas). Wifi gratuit.
Kafe / Garden Kafe – Yoga Barn possède à la fois Garden Kafe (sur place à Yoga Barn) et Kafe (sur Hanuman). Lieu de rencontre typique de la communauté yogi d'Ubud. Wifi gratuit. Nous avons écrit une critique de notre expérience au Garden Kafe ici.
Soma – Restaurant haut de gamme, un peu plus cher que les autres d'Ubud. Super endroit pour sortir, souvent des gens jouent de la musique. Boutique funky à l'étage. Je recommande l'Ojas Builder – c'est une boisson incroyable!
Bali Buddha Café – juste en face du studio de yoga Radiantly Alive, ce qui en fait un combo pratique. Kombucha fait maison pour moins de 1 USD par verre. Juste au coin de la rue, ils ont un magasin d'aliments naturels pour que vous puissiez faire le plein de graines de chia, de spiruline et de poudre de maca. Pas de wifi.
Seeds of Life – Lieu végétalien / végétarien cru, propose du yoga, des cours de chef crus et vend des aliments santé géniaux (yogourt, probiotique, thé puerh, etc.). Vous ne pouvez pas quitter Ubud sans manger les lasagnes crues italiennes ou mexicaines. Ayez également d'excellents smoothies et desserts. Wifi gratuit. Il propose également des cours quotidiens d'Ashtanga de style Mysore au-dessus du restaurant.
Atman Kafe – Grande variété de plats sains au menu, excellent petit déjeuner, savoureux kombucha et excellent WIFI.
Terre à terre – Encore une autre option alimentaire saine. Un grand magasin d'aliments naturels est situé juste en dessous du restaurant. Anne a adoré cet endroit pour la soupe, les salades et le dessert.
Alchimie – Bien que nous n'ayons jamais réussi, tout le monde parle toujours du buffet du petit-déjeuner. La nourriture crue est leur spécialité.
Restaurants sains moins connus, mais vraiment géniaux:
Dayu’s Warung – devenu notre restaurant incontournable pendant notre mois à Ubud. Ambiance décontractée, nourriture saine et savoureuse, prix raisonnables, portions énormes et à proximité de Adi Jaya Cottages. Excellent menu végétarien. Nous avons adoré le poisson Lasana et le quinoa / tacos au poisson. Pour le dessert, prenez le gâteau aux carottes – hors de ce monde! Wifi gratuit.
Warung Sopa – un autre excellent restaurant végétarien! Leur principal attrait est le végétarien Nasi Campur, une délicieuse version du plat national indonésien. Vous obtenez du riz rouge biologique avec votre choix de divers accompagnements gastronomiques indonésiens. Nous avons adoré le curry de lentilles, le tofu-lafel, le curry d'aubergine, Sayur Jepang en sauce à la noix de coco. Wifi gratuit. C’est un endroit vraiment détendu pour sortir et travailler, et où j’ai écrit la majorité de ce guide J
Pas sain (mais toujours délicieux)
Warung Gitari BBQ – Je me suis arrêté ici un jour au hasard parce que je sentais la vraie sauce barbecue pour la première fois en 7 mois. Un rêve de carnivores devenu réalité, ils se spécialisent dans le poulet barbecue (1,5 USD), les côtes de porc (2 USD) et les ailes de poulet frites. La sauce barbecue est incroyable, même selon les normes américaines. Depuis que je soulevais des poids et que j'essayais de gagner de la masse musculaire, je mangeais souvent ici pour un supplément de protéines. Et les propriétaires et le personnel sont extraordinaires, si vous allez ici, dites-leur HI pour moi!
Taco Casa – Pas authentique du tout, mais vaut votre temps si vous avez envie de cuisine mexicaine. Burrito et Tacos étaient solides.
Mama Mia Pizza – plusieurs endroits, belle pizza à croûte mince. J'aurais préféré plus de sauce, mais je suis un type extra-sauce.
Café Havana – Endroit amusant pour dîner et musique de salsa en direct. Servir de la nourriture fusion cubaine; ne manquez pas le taco végétarien! Si vous aimez la salsa ou que vous voulez apprendre, c'est votre place.
Autres voyageurs à Ubud
Commencez avec cette vidéo… OK…. Vous êtes maintenant prêt pour Ubud 😉
Réponse courte: Ubud attire plusieurs types de personnes. Vous avez des vacances à court terme, des visites guidées, des chercheurs spirituels fous, des entrepreneurs de style de vie / nomades numériques et de vieux hippies à la retraite.
Longue réponse: Bien qu'il y ait une bonne part de groupes de touristes et de personnes passant 2-3 jours pendant des vacances rapides, Ubud est bien plus que cela. Il y a des tonnes de chercheurs spirituels qui vont du yogi moyen au super loin mangeurs de soleil. Il n'est pas rare à Ubud de voir un vegan, un végétarien, un gourmet cru et une personne qui mange du paléo assis à la même table pour le dîner. Heureusement, les restaurants sont préparés. Il y a une grande communauté d'entrepreneuriat / nomade numérique à Ubud. Enfin, il y a un groupe de vieux hippies à la retraite qui ont acheté une propriété à Ubud «quand c'était cool» et se plaignent (à juste titre) du développement massif et de la pollution sonore. Heureusement que Mitch de OneTwoStudios travaille sa magie du paysage sonore.
Comment est la vie d'Ubud Digital Nomad?
Ubud et Canggu sont des points chauds pour les nomades numériques à Bali. Il est difficile de dire lequel est «meilleur» car ils attirent des foules très différentes. Canggu est plus de surfeurs et Ubud est plus de yoga-hippie-spiritualité-kombucha. Cela étant dit, nous avons aimé les deux mais préférons la vie facile à Ubud.
Il existe de nombreux espaces de coworking et pas mal de rencontres d'entrepreneuriat chaque semaine. Pas aussi dense que Chiang Mai mais bien plus que ce dont nous avions besoin pour réseauter, se sentir motivé, apprendre, etc.
Le wifi n'est PAS génial à Ubud et varie énormément d'un endroit à l'autre. L'infrastructure sous-jacente n'est tout simplement pas très bonne, alors attendez-vous à des fluctuations de vitesse à 90% des endroits d'Ubud. Vous pouvez éviter cela en souscrivant à Hubud ou à un autre espace de coworking à Ubud. Certaines personnes utilisent des plans de données de téléphone portable et une connexion Internet au cas où leur wifi serait en panne – nous avons trouvé un succès modéré en faisant cela.
Épiceries à Ubud
Marchés bio – Il y a 3-4 petits marchés bio qui surgissent dans la ville chaque semaine. Nous avons généralement acheté ou produit au marché de Pizza Bagus le samedi matin. Des gens formidables, des agriculteurs qui se soucient vraiment et des aliments biologiques de haute qualité.
coco – Super marché typique, a tous les éléments essentiels, beaucoup de produits, bonne sélection de bières / vins. Centre-sud d'Ubud à la jonction de Hanuman et de Monkey Forest rd. 2 minutes à pied de Yoga Barn. Cependant, nous avons évité cet endroit car il était trop cher, toujours occupé, les chauffeurs de taxi vous dérangeant à l'extérieur, etc.
Delta Dewata Ubud– Mon super marché préféré à Ubud, une sélection incroyable dans toutes les catégories. Pas aussi pratique que Coco pour la plupart des gens, situé au nord-est du centre d'Ubud sur la rue JL Gunung Sari. Près du centre de remise en forme d'Ubud, je m'arrêterais donc ici après avoir soulevé certaines choses que Coco n'avait pas (comme le durian et les grains de maïs soufflé).
Bali Buddha Market – magasin d'aliments naturels et boulangerie. Petit et trop cher mais super cool, très populaire et a du mal à trouver des articles tels que le cacao cru, le macca, le pollen d'abeille, etc.
Commerces locaux – Partout à Ubud, vous trouverez de minuscules petits magasins locaux. Nous y achetions fréquemment des légumes locaux, de l'eau et des articles de dernière minute.
N'oubliez pas votre assurance voyage!
Cela peut être une évidence pour la plupart des gens, mais sinon, voici votre avertissement …
Bien que voyager soit généralement assez sûr, des accidents se produisent. Ne préféreriez-vous pas être couvert au cas où quelque chose se produirait?
Je ne pensais pas avoir besoin d’une assurance voyage et même si ce n’est pas très cher, je ne voulais toujours pas l’acheter. J'ai décidé de souscrire une assurance voyage pour faire plaisir à ma maman et avoir un peu plus de tranquillité d'esprit. Avance rapide de quelques mois et en chirurgie dans un hôpital au Vietnam après m'être déchiré un tendon à la main! Dieu merci, j'avais une assurance voyage – ils ont couvert toutes mes factures d'hôpital (totalisant plus de 2 500 $ US). Nous utilisons et recommandons World Nomads – ils sont les plus populaires, ont la meilleure couverture et vous remboursent en temps opportun. Pas de problème!
Nous utilisons l'assurance voyage World Nomads depuis près de 2 années consécutives et les recommandons à tout voyageur. Nous avons dû déposer deux réclamations et avons été intégralement remboursés pour un montant total de plus de 3 800 USD.
Vous cherchez à savoir si l'assurance voyage vous convient? Cliquez ici pour consulter notre guide d'assurance voyage.
Exigences de visa pour l'Indonésie
La plupart des pays sont tenus d'acheter un visa pour entrer en Indonésie. Heureusement, vous pouvez acheter un visa de 30 jours à l'arrivée pour 35 USD. Si vous souhaitez un visa de 60 jours (recommandé), vous devez réserver en ligne. Nous recommandons Visa HQ pour votre visa indonésien.
Extensions de visa:
Bien que vous puissiez le faire vous-même au bureau d'immigration (qui se trouve sur la plupart des îles), ce n'est pas un processus amusant et peut vous obliger à vous rendre au bureau 3 jours consécutifs. Je vous recommande de payer un petit supplément et de demander à une agence de tourisme ou à votre maison d’hôtes de le faire pour vous pendant que vous surfez.
Le visa de 30 jours ne peut être prolongé que de 30 jours supplémentaires en Indonésie, même si j’ai entendu parler de personnes obtenant plus d’une prolongation.
Si vous obtenez le visa de 60 jours à l'avance, vous pouvez prolonger jusqu'à 120 jours supplémentaires par incréments de 30 jours.
Hôpitaux et cliniques à Ubud
Clinique d'Ubud – Côté nord du centre d'Ubud, près du palais d'Ubud. Un petit cabinet de médecin généraliste, parlait un anglais décent, semblait que la plupart des touristes se faisaient soigner. Pharmacie sur place. Peut vous référer à un spécialiste ou à une radiographie, mais ne peut pas faire ces choses sur place.
RSU Famili Husada – Si vous avez besoin de quelque chose de plus sérieux comme une radiographie ou un spécialiste, c'est un bon pari. Anne a eu une radiographie ici après avoir été heurtée par une moto. Situé sur Jalan Astina Timur à Gianyar. À environ 5 km d'Ubud.
Festivals à Ubud
Ubud Readers and Writers Festival (octobre) – "La mission du Ubud Writers & Readers Festival est de créer un festival de classe mondiale qui célèbre des histoires extraordinaires et amplifie les voix courageuses; s'attaque aux problèmes mondiaux et aux grandes idées. » J'adorerais être à Ubud pour celui-ci aussi! L'ambiance artistique est là normalement, je ne peux pas imaginer à quel point c'est amusant lors de ces événements!
Bali Spirit Fest (mars / avril) – Célébration annuelle du yoga, de la danse et de la musique. Nous y sommes allés en 2018, nous nous sommes bien amusés et avons écrit sur notre expérience ici. Se rendre à Ubud autour de BSF est une excellente idée car la communauté semble tous revenir à Bali à cette époque.
Besoin d'un chauffeur personnel pour Bali?
Depuis 2014, nous recommandons notre gars Gusti, un chauffeur local qui vous traitera correctement, parlera très bien anglais et vous donnera toujours un prix raisonnable. Il est basé à Ubud mais peut couvrir tout Bali. Si vous appelez Gusti, dites-lui bonjour de Brandon et Anne! Numéro de téléphone: 081558528376.
Se rendre à Ubud
L'aéroport le plus proche est Denpasar (DPS) à Bali. À environ 1h30 d'Ubud en taxi. Vous pouvez également prendre l'avion pour Jakarta ou tout autre aéroport d'Indonésie et réserver un vol rapide vers Denpasar. Le taxi de la région de Denpasar / Kuta à Ubud devrait coûter environ 200k-250k IDR.
Sortir d'Ubud
Si vous cherchez du temps à la plage – Prendre une navette ou un taxi pour l'une des villes portuaires puis prendre un bateau pour les îles GIli. Nous avons préféré le GIli Air plus décontracté au lieu du Gili T.
Si vous cherchez à être actif – Allez grimper le mont. Batur ou Mt. Agung dans le nord de Bali. Nous recommandons le trek relativement facile de 3 heures jusqu'au sommet de Batur. Belle vue sur le lac Batur, le mont. Agung et le mont Lombok. Rinjani.
*Guide d'escalade du mont Rinjani (Lombok, Indonésie)
Espaces de travail à Bali
Le WIFI à Bali n'est pas le meilleur, voici les meilleurs spots de la ville!
Hubud – Le hub central pour les entrepreneurs, les créatifs et les rêveurs dans la région d'Ubud. Ils organisent des événements gratuits tout le temps, consultez leur site Web pour l'horaire. Vous pouvez acheter divers forfaits à partir d'un abonnement de 25 heures de travail (55 $ / mois) jusqu'à illimité (250 $ / mois). Sinon, ils offrent un tarif unique de 25 $ / jour. A également un café bio connecté dans lequel vous pouvez travailler même si vous n'êtes pas membre Hubud. Situé près de la forêt des singes.
Warung Sopa – petit café décontracté avec une excellente cuisine végétarienne, une connexion Wi-Fi solide et un personnel amical. J'ai passé plusieurs jours ici. Super proche de chez nous, Adi Jaya Cottages.
Atman Kafe – Un autre lieu de rencontre pour les aliments sains. Excellent petit déjeuner et WIFI était assez bon pour mon projet de Fantasy Football!
Café clair – restaurant incroyable et généralement occupé. Si vous vous présentez entre les repas, le WIFI est plutôt bon et vous ne pouvez pas battre leur shake au chocolat végétalien! Situé dans la partie nord du centre d'Ubud.
& nbsp;
Argent et guichets automatiques
L'Indonésie a utilisé la roupie indonésienne, environ 14 500 IDR pour 1 USD. Il y a des tonnes d'ATMS à Ubud et dans la plupart des régions de Bali.
Utilisez-vous Pinterest? Épinglez-moi 🙂
Êtes-vous un professeur de yoga?
Téléchargez notre guide GRATUIT pour débutants pour créer un site Web de yoga que vous aimez!
Ce guide présente notre système étape par étape éprouvé pour créer un site Web de yoga que vous aimez. Aucune compétence technique requise et aucun besoin d'embaucher un concepteur coûteux. Si vous êtes professeur de yoga, obtenez ce guide GRATUITEMENT.
Jusqu'à la prochaine fois,
Brandon