Comment trouver la meilleure formation de professeur de yoga en ligne [Complete Guide]
 – Marketing Yoga

Comment trouver la meilleure formation de professeur de yoga en ligne [Complete Guide] – Marketing Yoga

3 mai 2021 Non Par Admin

L’éducation numérique fait depuis longtemps partie du mode de vie des citoyens du XXIe siècle. Depuis l'ère post-pandémique, même les formes conservatrices d'éducation institutionnalisée les ont adoptées.

Le monde du yoga n'a pas fait exception à cette tendance. Certaines des écoles les plus crédibles au monde proposent désormais des programmes de formation des enseignants en ligne. Cela ouvre un tout nouveau monde d'options.

C’est une période passionnante pour l’entrepreneur du yoga. Mais avec quelques mises en garde et défis qui peuvent sembler un peu accablants dans les étapes initiales.

Voici donc quelques conseils pour vous aider.

La liste des choses à considérer peut ressembler à un terrier de lapin au début. Mais au risque de simplifier à l'extrême la décision, les deux principaux points auxquels elle se résume sont:

  1. Votre relation personnelle avec le yoga.
  2. Vos objectifs et vos aspirations avec le yoga.

Comme la plupart des arts holistiques, le yoga est livré avec un ensemble unique de nuances.

Une question importante est la façon dont les aspects physiques, mentaux et spirituels sont tous abordés en même temps.

La beauté du système réside dans la liberté individuelle de les combiner en fonction de votre approche.

Cela aide à être clair sur les domaines spécifiques du yoga avec lesquels vous êtes le plus en résonance. Si c'est un entraînement, vous pensez qu'il sert le mieux, c'est juste. Si les rituels réparateurs sont ce que vous pensez être leur objectif le plus approprié, tant mieux! Si vous avez trouvé un réconfort spirituel dans ses philosophies, célébrez-les. Le yoga est aussi individuel que le praticien. Tant que vous adoptez une vision équilibrée, inclusive et respectueuse, tout va bien.

Où en êtes-vous dans votre voyage de yoga? Un débutant qui a récemment découvert son enrichissement? Un étudiant intermédiaire qui cherche à creuser plus profondément? Ou un praticien chevronné cherchant à démarrer une entreprise?

Avec un esprit ouvert et un état d'esprit positif, tout cela peut être un bon point de départ. Prenez le temps dont vous avez besoin pour faire une évaluation raisonnable sur laquelle des descriptions ci-dessus vous convient le mieux.

De plus, une certaine clarté sur la façon d'intégrer votre entraînement dans la vie quotidienne vous aidera si elle est traitée avec attention.

Une fois que vous sentez que vous avez réglé cette partie, n'oubliez pas de faire des recherches sur les écoles que vous envisagez comme options. Lignée, qualité, profondeur dans la matière proposée. L'expérience et les références des formateurs. Les témoignages, et bien sûr, votre budget sont quelques-uns des facteurs que vous souhaitez considérer et examiner.

Un point souvent négligé est que ce que nous appelons globalement le «Yoga» aujourd'hui, est en fait la pratique des «Yogasanas». Postures physiques (et mouvements) conçus pour améliorer la connexion corps-esprit et le bien-être.

«Yoga», quand il remonte à ses racines anciennes dans le sous-continent indien, est plus un terme générique. Il se réfère à un système plus large, dont la portée est rendue justice sur un poste dédié.

Partie terminologique, il est prudent de dire que la forme de yoga la plus couramment enseignée est le yoga «Hatha Vinyasa».

Le mot sanskrit «Ha-tha» quand divisé signifie masculin

(Ha = Solaire), et féminin (tha = énergies lunaires). Ceux-ci visent à être unis par l'acte de Yoga. Traduit littéralement, Yoga signifie «addition», ce qui implique l’union.

«Vinyasa» est mieux décrit comme un «flux».

Les Sadhus (chamans indiens) peuvent encore être trouvés en train de méditer pendant des heures dans une posture de lotus dans de nombreuses régions de l'Inde, même aujourd'hui. Mais les formes contemporaines de yoga diffèrent généralement sur cet aspect. Ici, le pratiquant passe d'une pose à une autre dans des états fluides et attentifs.

Au fil des ans, les enseignants et les écoles se sont appuyés sur leurs propres systèmes qui ont leurs aspects et leur terminologie uniques. Le yoga, bien que ancré dans une tradition qui aurait 5000 ans, est également une forme d’art en constante évolution.

Le plus grand avantage d'un certificat de formation de professeur de yoga en ligne est la flexibilité (jeu de mots!) Voici quelques raisons pour lesquelles:

Indépendance de l'emplacement

Malgré les restrictions de voyage actuelles, cet avantage reste valable. Votre emplacement actuel n'influence pas votre éducation. Certains des meilleurs cours d'enseignement au monde vous sont offerts partout dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des exigences techniques de base (bon wifi, appareils et identification en ligne).

Enseignement non linéaire

De nombreux cours conçoivent les éléments de leur cours afin que vous puissiez choisir la séquence des leçons. Cela permet de l'adapter à vos forces et faiblesses particulières. Si vous avez déjà une expérience en affaires, passez directement à la formation de yoga. Revenez pour rafraîchir le matériel entrepreneurial à votre convenance. Ou peut-être que vous êtes un yogi expérimenté et que vous avez besoin d’améliorer votre business game de toute urgence. Ensuite, prenez la route de l'autre côté de la même rue.

Apprenez à votre rythme

La plupart des cours vous permettront de travailler vers votre certificat sans délai serré. Ce qui signifie que vous êtes libre d’intégrer le matériel d’étude dans votre emploi du temps selon vos propres conditions. Il est donc beaucoup plus facile d'équilibrer une journée de travail chargée ou des engagements familiaux.

Un environnement non concurrentiel

Avouons-le. Pour la plupart d'entre nous, les tendances à la concurrence induites par l'ego sont une réalité. Et notre contrôle sur elle, un travail en cours. Une saine concurrence est souvent encouragée. Mais le yoga pourrait être une rare exception à ce point de vue. Ainsi, la solitude de travailler sur le matériel de cours dans votre espace individuel peut être utile. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui est le plus important: votre croissance personnelle.

Un doute commun parmi les sceptiques est les perspectives à long terme de l'éducation en ligne. Et la crédibilité des méthodes et des qualifications offertes par le même.

Les chiffres semblent parler d'eux-mêmes.

En 2018, l'IPEDS (Système intégré de données sur l'enseignement postsecondaire) a enregistré 6,9 millions d'inscriptions à l'enseignement à distance. C’est 35,3% des étudiants aux États-Unis. L’enseignement en ligne est donc plus qu’une tendance passagère née de la nécessité à l’époque unique dans laquelle nous vivons actuellement. Elle existe depuis un certain temps déjà. Et est là pour rester.

Cela dit, ce n’est encore qu’au début de son voyage. Et le yoga est un art ancien transmis de génération en génération par des méthodes directes et expérientielles. Le scepticisme s'accompagne donc de quelques points valables.

La rencontre de personnes partageant les mêmes idées dans une communauté en ligne à travers le monde peut être une bénédiction. Mais ce n’est pas un substitut direct aux groupes et aux cours de yoga traditionnels. L'expérience physique de s'entraîner ensemble dans une pièce forme un type de lien très spécifique. Cela peut améliorer considérablement le moral et la motivation.

De plus, certains enseignants aiment travailler en utilisant (littéralement) des méthodes pratiques pour aider à affiner les asanas. Il va sans dire qu'un consentement complet des participants est une condition préalable à cela. Mais ces méthodes peuvent être très efficaces. L'absence totale de contact physique est donc un inconvénient.

Ceux qui découvrent l'enseignement du yoga doivent comprendre exactement ce que signifie une certification. Et ce qu'il ne fait pas.

Certains des yogis les plus légitimes que j'ai rencontrés n'ont jamais eu envie d'être certifiés. Ou enseigner pour un gain financier en soi. Un privilège que mon ascendance est venu avec.

Mais l'objectif principal de la certification est de maintenir une norme de sécurité. Le yoga, lorsqu'il est mal pratiqué, peut mal tourner. Vos clients vous font confiance pour leur santé. Cela mérite une reconnaissance et doit être pris au sérieux.

Cela étant dit, il est tout aussi important d’honorer la nature intuitive et empathique inhérente à cette pratique. Un qui nécessite plus qu'une simple certification pour être bon. Donc, être trop pris dans les formalités peut être contre-productif.

La solution? Choisissez la bonne école. Assurez-vous que cela vous donne le sentiment de confiance dont vous avez besoin pour offrir vos services d'une manière qui vous semble authentique.

La Yoga Alliance s'est imposée comme un standard de crédibilité élevé. Cela vaut vraiment l'investissement pour beaucoup. Mais un malentendu courant est que seule leur certification est obligatoire pour enseigner. Il existe d'autres formes de certification qui sont également valables. Encore une fois, assurez-vous de prendre en compte tous les aspects de l'école dont vous décidez d'obtenir la certification.

La liste des écoles pour la certification de formation de professeur de yoga en ligne ne cesse de s'allonger. Voici quelques noms qui gagnent en popularité.

C'est la partie où les idéaux élevés des arts de la guérison peuvent être en conflit avec les réalités qui accompagnent la construction d'une carrière.

Les instructeurs de yoga peuvent gagner environ 12,00 $ / h à 50,00 $ / h sur le côté supérieur de l'échelle. La seule chose que ces derniers ont en commun est qu'ils apprennent à diversifier leur approche.

La création de cours, les sites d'adhésion, le coaching individuel haut de gamme et la marchandise en plus de l'enseignement conventionnel en sont quelques exemples.

Gagner sa vie en faisant quelque chose que nous aimons a toujours été accompagné de défis. Un aspect de la situation dans son ensemble qui est souvent négligé est qu'en tant que professeur de yoga, vous êtes propriétaire d'une entreprise. L'importance de cela peut être un peu à traiter dans les étapes initiales. Il est donc utile de commencer à développer un ensemble de compétences entrepreneuriales.

De nombreux cours incluront déjà du matériel à ce sujet. Mais certains pourraient vous laisser vous sentir insuffisant. Une étude supplémentaire pourrait donc être utile. Cela contribuera grandement à une carrière durable en tant que professeur de yoga sur le long terme.

FAQ

Les débutants peuvent-ils s'entraîner pour devenir professeurs de yoga?

Oui, mais avec quelques considérations.

La certification de yoga expire-t-elle?

Oui et non! Selon l'endroit où vous obtenez la certification, vous pourriez être invité à effectuer des renouvellements. Celles-ci peuvent être régulières, mais pas très fréquentes. Comme tous les autres domaines, le renouvellement ou l'élargissement des qualifications est généralement encouragé.

Pouvez-vous gagner votre vie en tant que professeur de yoga?

Oui! La plupart commencent par enseigner le yoga comme une source de revenu tertiaire ou simplement comme un passe-temps dans lequel ils aiment s'engager. Mais gagner sa vie à plein temps en tant que professeur de yoga est une perspective réaliste qui peut être poursuivie.

Conclusion

Qu'il s'agisse d'une activité parallèle, d'une entreprise à temps plein ou simplement pour approfondir votre pratique, la formation pour devenir professeur de yoga certifié est un investissement rentable. Et les méthodes numériques ont commencé à s'imposer comme la nouvelle norme. Donc, si vous avez toujours nourri le souhait d’explorer ce domaine plus avant, la formation des enseignants en ligne est une excellente option. Et une première étape vers la construction d'une entreprise épanouissante dans les industries holistiques.

Nous vivons à une époque où l'importance de la santé et du bien-être est priorisée à un niveau comme jamais auparavant. Les gens cherchent à être guéris et recherchent le bon type de soutien pour les aider dans ce voyage. Avec la bonne combinaison de dévouement et de compétences, vous pourriez être quelqu'un qui fait cela.