Guide des nomades de yoga à Ubud (Bali, Indonésie)
 – Marketing Yoga

Guide des nomades de yoga à Ubud (Bali, Indonésie) – Marketing Yoga

15 octobre 2019 Non Par Admin

Ubud est le rêve d’un yogi devenu réalité. Il a de beaux studios de yoga et d'innombrables restaurants sains (et peu coûteux). Un climat plus tempéré en raison de la légère élévation. Maison des arts et de la culture à Bali. Ne vous attendez pas à une vie nocturne, la plupart d’Ubud dort à 22 heures. Vous pouvez conduire une heure à la plage si cela vous convient.

Bien que le centre d’Ubud soit TRÈS touristique, vous constaterez rapidement que la plupart des touristes s’en tiennent aux principaux sites touristiques (la route du Temple près du marché et la forêt des singes). Dès que vous commencez à explorer, vous trouverez des tonnes d’Ubud à appeler les vôtres. Je pense qu’il est juste de dire que Ubud est un endroit idéal pour faire votre formation de professeur de yoga.

Ubud est l'un de mes endroits préférés pour séjourner en Asie. Il propose un mélange intéressant de personnes intéressantes, d’espaces de coworking, d’activités, de yoga, de nourriture saine et de budget abordable. Si je devais choisir un deuxième endroit préféré pour rester chez un yoga nomade, Je choisirais certainement Koh Phangan, Thaïlande.

Nous y avons passé un mois en 2014, puis cinq autres mois en 2018. Anne et moi avons convenu de retourner à Ubud!

Pin maintenant now alors continuez à lire!

Sans plus tarder, voici le guide de notre yogi sur le yoga à Ubud, Bali!

Combien coûte Ubud? (30 $ / jour ou 800 $ / mois)

Si vous ne faites que visiter, vous remarquerez qu'Ubud est un peu plus cher que le reste de l'Indonésie – attendez-vous à payer environ 30 $ par jour. Si vous envisagez de rester un mois ou plus, attendez-vous à payer entre 600 et 900 dollars par mois. Cela dépend en grande partie de certaines choses… À quelle fréquence mangez-vous dans les restaurants INCROYABLES, si vous avez besoin du WIFI rapide pour une entreprise et combien vous dépensez-vous en hébergement?

En 2014: nous avons dépensé environ 750 $ / personne pendant le mois où nous étions là-bas. Notre hébergement coûtait 9 dollars par personne et par nuit, et nous mangions deux repas par jour dans des restaurants santé «onéreux», achetions des tonnes de fruits, obtenions quelques massages et des tonnes de smoothies!

en 2018: nous voulions un meilleur logement pour nous assurer que notre travail soit confortable et hautement productif. Nous avons fini par louer notre propre villa avec piscine, entretien ménager, location de motos, etc. La villa coûte environ 700 $ / mois, ce qui nous paraissait être un prix raisonnable.

Que faire à Ubud?

Forêt des singes – Probablement l’attraction touristique la plus populaire d’Ubud mais c’est vraiment pas terrible. Cependant, si vous n'avez jamais vu ou interagi avec des singes auparavant, voici votre chance. Si vous êtes «singe dehors», je n’irais probablement pas. C'est dans une belle région avec de vieilles ruines et des temples, mais les singes ne sont pas gentils, volant souvent des choses et mordant les touristes sans raison.

Mon ami Brian se fait mordre à la forêt des singes
Mon ami Brian se fait mordre à la forêt des singes

Danse extatique – Ubud a une communauté de danse très active. Quasiment tous les jours, vous pouvez trouver un événement de danse. Yoga Grange accueille danse extatique le vendredi soir et le dimanche matin où nous allions le plus souvent. La danse est un excellent moyen de sortir de votre tête et d'entrer dans votre corps. Vous ne verrez pas la communauté Ubudienne en force si vous ne vous dirigez pas vers la danse extatique au Yoga Barn!

Offrez-vous une journée au spa – Ubud est une affaire de guérison et les possibilités de se faire dorloter sont infinies. Massages, saunas aux herbes, bains à remous, bains froids, cures sonores, réservoirs de flotteurs… tout y est.

  • Vivez l'apesanteur au jardin flottant d'Ubud en d'autres termes sauter dans un réservoir de flotteur! Les gars qui possèdent Ubud Float Garden ont créé un espace vraiment spécial juste à l'extérieur de la ville. Essayez une citerne, un yoga acrobatique, des cérémonies du cacao, des fêtes de la pleine lune, etc.
  • Notre spa préféré est Hôtel Tjampuhan Spa qui est orné «grotte» comme un spa construit dans une vallée de sommeil qui mène dans une rivière en jonc. Non, vous pouvez simplement obtenir un laissez-passer d'une journée et profiter de toutes les commodités.
  • Nous aimons aussi Bali Dasha qui est un joyau caché à environ 20 minutes en scooter de la ville. C'est comme si les garçons perdus construisaient une oasis dans les arbres au milieu de nulle part. Plusieurs saunas, musique live, nourriture, bacs froids, piscine d'eau salée, des gens fascinants à l'infini. Une expérience d'un autre monde et à ne pas manquer à Ubud! Assurez-vous de faire vos recherches, il est difficile à trouver et peu d’informations à ce sujet en ligne.

Promenez-vous sur la crête de Campuhan – Un moyen idéal pour faire un peu d'exercice et voir le côté différent d'Ubud. Vous marchez le long d'une crête entourée de rizières en terrasses et de vallées fluviales. Finalement, vous atteignez une petite zone avec de nombreuses galeries d'art locales et un café avec une vue magnifique pour le coucher du soleil. Endroit populaire pour vivre parmi les expatriés.

Passez une nuit à Akasha – Si vous souhaitez voir «la culture du yoga maximale», rendez-vous à Akasha pour l'un de leurs nombreux événements. Ils organisent des cérémonies de cacao en pleine lune, des guérisons sonores, des soirées dansantes et bien plus encore. Un design absolument incroyable et ça ne me dérangerait pas de me marier ici un jour

Crête de Campuhan. Crédit photo: www.bali-indonesia.com
Crête de Campuhan. Crédit photo: www.bali-indonesia.com

Evénements Hubud / Entrepreneurship – Hubud est un espace de coworking et le noyau entrepreneur numérique nomade / style de vie d’Ubud. Ils ont des événements tous les jours, dont beaucoup sont gratuits. Nous avons assisté à un atelier gratuit d’une journée sur l’entreprenariat, avons beaucoup appris et rencontré d’autres grands entrepreneurs du style de vie. A également le meilleur WIFI à Ubud, donc si vous avez besoin de travailler, Hubud est à votre service.

Yoga – bien sûr! (Voir ci-dessous pour plus de détails)

Découvrez de la musique live – Chaque nuit à Ubud a de la musique live. Du jazz au rock, en passant par le downtempo electronica, les auteurs-compositeurs de chanteurs acoustiques, les groupes de reprises trash bar, Ubud a tout pour vous plaire.

Ma bière blonde indonésienne préférée
Ma bière blonde indonésienne préférée

Apprendre une nouvelle compétence – travail de l'argent, peinture au batik, cuisine des aliments crus, acupuncture, formation de professeur de yoga, massothérapie, etc. – les possibilités sont infinies!

Recevez un massage / rendez-vous chez un guérisseur – il y a des stations thermales et des guérisseurs aux quatre coins d'Ubud. On ne peut pas marcher dans la rue sans se faire solliciter pour un massage. Détendez-vous pour aussi peu que 5 $ pour une heure de massage.

Dragonfly Village – Mercredi, samedi et dimanche, ils organisent un rassemblement dans lequel vous pourrez nager dans leur piscine d'eau salée, vous détendre dans un sauna aux herbes et boire du thé autour d'un feu de joie. Très cool endroit pour sortir et se détendre. Nous avons rencontré des gens formidables ici. Situé dans les rizières en terrasse sur le chemin de Sari Organik. Le sauna aux herbes est ouvert tous les mercredi, samedi et dimanche de 18h à 21h. Venez faim car ils ont un délicieux café avec des aliments sains et des smoothies délicieux! Dragonfly Village est également un centre de retraite avec son propre jardin bio et ses bungalows en bois antiques. Si vous êtes à pied, il est judicieux de faire appel à une moto-taxi car les voitures ne peuvent pas traverser les rizières en terrasse.

Réservez un séjour à Dragonfly Village via Booking.com

yoga bali ubud
crédit photo: Dragonfly Village

Escalader le mont batur – Bien que, techniquement, pas à Ubud, cela vaut la peine de prendre deux heures de taxi. À partir de 3 heures du matin, il faut 2-3 heures pour atteindre le sommet. Grand lever de soleil surplombant le lac. Vous pouvez même voir les îles Mt Rinjani, Agung et Gili au loin. Coût environ 20-30 $ par personne. Assurez-vous de faire le tour de “niveau intermédiaire” afin de pouvoir marcher autour du bord du cratère, le tour est beaucoup plus intéressant et il n’est pas aussi encombré que le point du lever du soleil.

Lever de soleil sur le mont Batur - Bali, Indonésie

Visiter une galerie d'art

Ubud est pleine d'artistes. Le Blanco Renaissance Museum est le musée le plus connu de la région. Cependant, vous pouvez vous promener dans les rues et trouver des œuvres d'art étonnantes dans toute la ville. Cela vous prendrait des semaines pour tout voir.

Tour écologique de Bali

Bien que nous n’ayons pas eu la chance de le faire, cela suscite des critiques élogieuses et je suis sûr que c’est génial. Vous êtes conduit dans le nord de Bali et faites du vélo tout le chemin du retour. C'est en descente tout le temps et vous vous arrêtez sur plusieurs sites.

Où se loger à Ubud

Il existe une multitude d'options pour des séjours à court et à long terme, quelle que soit leur budget. Nous sommes allés à Ubud deux fois, une fois par mois en 2014, puis cinq autres mois en 2018.

Ubud Bali Yoga
Marcher dans une rue calme d'Ubud

Si vous restez un mois ou moins, je vous conseillerais de séjourner dans le quartier principal de la ville. Vous pouvez vous promener partout et vous serez plus proche des restaurants et des studios de yoga. Si vous restez plus d’un mois, je vous suggère de vous installer à l’extérieur du centre-ville. Vous obtenez beaucoup plus de maison pour votre argent et c’est plus relaxant. Cependant, aurait certainement besoin d'une moto. Attention, les rues d'Ubud sont folles!

Hébergement bon marché à Ubud (10-15 USD / nuit)

chambre typique dans la maison d'Amel à Ubud, Bali, Indonésie
La famille d’Amel

Parfait pour les voyageurs exigeants à long terme qui souhaitent explorer Ubud pendant moins d'une semaine. Le WIFI et le petit-déjeuner sont inclus dans la plupart des endroits, même s'ils ne sont généralement pas géniaux. Pour un meilleur rapport qualité-prix, consultez les endroits situés à quelques rues des routes principales (ex: Amel’s ou Tude’s Homestay).

  • La famille d’Amel (200k $ IDR / nuit) – Notre rendez-vous pour des séjours de courte durée. Chambres basiques, WIFI, salle de bain occidentale, excellent emplacement, petit déjeuner compris, propriétaires très sympathiques!
  • Tude’s Homestay (200 k $ IDR / nuit) – Juste à côté d’Amel, un lieu de séjour agréable, presque identique à celui d’Amel. Demandez les chambres à l'étage si vous le pouvez car elles sont flambant neuves et offrent une belle vue!

Hébergement milieu de gamme à Ubud

Sahadews Resort avec piscine à Ubud, Bali, Indonésie
Station de Sahadewa

Ubud dispose de quelques spots de milieu de gamme qui offrent un séjour beaucoup plus confortable tout en ne faisant pas sauter la banque. Ils viennent avec petit déjeuner gratuit, WIFI gratuit et climatisation qui est vraiment agréable pendant la saison chaude. Si vous faites un voyage de deux à trois semaines et que vous préférez payer un petit supplément pour plus de confort et de commodité, ces spots de milieu de gamme sont idéaux.

  • Sahadewa Resort & Spa ($ 60 USD / nuit) – Situé dans le centre de la ville, à distance de marche de la forêt des singes. Restaurant sur place. Très typique d'Ubud, ce qui signifie un beau jardin, une piscine extérieure et une architecture balinaise.
  • Ubud Wana Resort (80 USD / nuit) – 3 piscines sur place, très belles chambres, restaurant sur place servant une cuisine occidentale et indonésienne. Seulement 15 minutes à pied du centre d'Ubud.
  • Cocoa Ubud Private Villa (90 USD / nuit) – Possibilité de louer une villa de 1, 2 ou 3 chambres. Endroit idéal pour se détendre car les villas sont très isolées. 10 minutes en voiture du centre d'Ubud.

Hébergement de luxe à Ubud

Complexe de luxe Four Seasons à Bali, Ubud, Indonésie
Quatre saisons

Si vous voulez jouer à Bali, voici quelques choix parmi les meilleurs! Vous pouvez obtenir votre propre villa à partir d’environ 300 USD par nuit. Les villas privées ont souvent leur propre piscine et offrent l’utilisation d’un spa de luxe à proximité.

  • Alaya Resort Ubud ($ 130 USD / nuit) Prix incroyablement bon pour ce que vous obtenez. Spa, bar et restaurant sur place. Thé de l'après-midi gratuit et fruits tropicaux locaux. Situé dans le centre d'Ubud.
  • Kayumanis Ubud Private Villas & Spa ($ 320 USD / nuit) Situé en bordure de la vallée de la rivière, ce complexe exclusif propose des villas privées avec piscine privée et service de majordome 24h / 24.
  • Puri Wulandari – Un Boutique Resort & Spa ($ 500 USD / nuit) Louez votre propre villa avec un design balinais traditionnel à ciel ouvert. Entouré de jungle tropicale. Spécialisé dans la cuisine italienne.
  • Four Seasons Resort Bali à Sayan (600 $ USD / nuit) Propriété absolument magnifique. Entouré par la jungle luxuriante d'Ubud. Cours de yoga sur place, centre d'affaires à service complet, restaurant, bar, etc.

Vous cherchez un hébergement près de Yoga Barn?

De nombreux nomades de yoga veulent rester à proximité de Yoga Barn à Ubud. Probablement parce que leur raison principale de visiter Ubud est de visiter Yoga Barn Je comprends. Si vous voulez un endroit agréable, pas trop cher, nous recommandons Tegal Sari qui est très proche de Yoga Barn.

Appartements / Condos / Chalets à long terme

Si vous envisagez de rester plus longtemps, vous pouvez trouver un endroit vraiment génial pour une bonne affaire. Certaines personnes veulent faire des folies dans leur grande villa avec piscine, nous avons opté pour un bel appartement moderne avec une cuisine bien située. De manière générale, les cottages les plus économiques se situent un peu en dehors de la ville, ce qui est normal car la plupart des gens louent des scooters à Ubud.

Le meilleur moyen de trouver un logement à long terme et le moins cher est de parcourir les groupes facebook ou simplement de chercher des pancartes. Nous avons trouvé notre dernière place parmi ce groupe de logement Ubud sur FB. Assurez-vous de tester votre wifi avant de vous engager. Si vous souhaitez réserver quelque chose avant votre arrivée, nous restons toujours à Adi Jaya (détails ci-dessous).

Adi Jaya Cottages (250k $ IDR / nuit) – Magnifique propriété de milieu de gamme, votre jardin est la jungle, très calme (sauf pour les oiseaux). Quitter la route principale (5 minutes à pied). Près de Warung Sopa, à 7 minutes à pied de Yoga Barn et à 5 minutes à pied de l’épicerie Coco. Si vous n'aviez prévu de rester que quelques nuits, ce serait plutôt 300 000 IDR / nuit. Le prix comprend la connexion Wi-Fi gratuite, la cuisine, un grand patio, une immense chambre avec de hauts plafonds, des articles de toilette / serviettes gratuits et des produits de nettoyage gratuits quand vous le souhaitez.

Remarque: il s'agit du prix pour les séjours de longue durée en haute saison (juillet et août) en 2014.

Notre cour à Adi Jaya Cottages
Notre cour à Adi Jaya Cottages

Yoga à Ubud, Bali

Il y a plusieurs studios de yoga à Ubud. Nous avons passé notre temps dans les deux studios les plus grands et les plus populaires, Yoga Barn et Radiantly Alive. Si vous recherchez le «meilleur yoga in ubud», ceux-ci sont probablement le bon endroit pour commencer. La plupart des cours de yoga sont facturés aux niveaux occidentaux et nous n'avons jamais trouvé d'options de yoga bon marché ou gratuites à Ubud.

Nous avons également entendu de bonnes choses et avons prévu de nous rendre à Intuitive Flow, Taksu et à la maison de yoga Ubud, mais nous n’avons pas eu la chance de les vivre nous-mêmes.

Yoga Barn

crédit photo: www.yogazine.theglobalyogi.com
crédit photo: www.yogazine.theglobalyogi.com

Le plus grand et le plus parfait studio parfait à Ubud. Offre des tonnes de différentes classes à différents moments. Pas seulement le yoga asana, mais aussi le pranayama, la méditation, la sonorisation, une soirée cinéma, une danse extatique, etc. Situé près du super marché Coco, dans la partie sud de la région centrale d’Ubud. Ils offrent des retraites, des ateliers et un hébergement sur place. Ils ont également un café sur place, ce qui en fait un arrêt pratique avant / après les cours. Les cours instantanés coûtent 9 $ US et proposent des forfaits intéressants (pouvant être partagés avec des amis). Le pack de 20 classes le ramène à un peu plus de 5 USD / classe.

Si vous cherchez un hébergement près de Yoga Barn Ubud mais que vous ne voulez pas rester sur place, je vous suggère de réserver quelque part à distance de marche. Beaucoup d'options sur Booking.com et c’est une ville très praticable

Instructeurs préférés: Les, Bex et Emily

* Nous avons publié Yoga Studio Studio Review après notre séjour là-bas en 2014.

Radiantly Alive

yoga ubud radieusement vivant

Le deuxième plus grand studio à Ubud. A également de nombreux types de classe et un horaire pratique. Situé en face de Bali Buddha vers l'extrémité nord du centre d'Ubud. J'ai aussi des cours de salsa.

Nous avons également publié un Radiantly Alive Studio Critique après notre séjour là-bas en 2014.

Autres studios de yoga:

  • Taksu – 110k IDR drop in, 3, 5, 10, 20 passes de classe. Nous avons adoré les discussions gratuites sur la santé sur place, consultez leur emploi du temps en ligne.
  • Flux intuitif – 5 cours par jour à partir du 1er décembre (hatha, power, gentile). Situé dans les collines de Penestanan.
  • Ubud Yoga House – 100k IDR pour des cours sans rendez-vous. Nouveau à partir d'avril 2014.
  • Seeds of Life – propose chaque jour des cours d'Ashtanga à la mode Mysore, au-dessus de son café branché très apprécié et de son bar tonic.

Centres de fitness / salles de sport près de Ubud

Il y a 3 centres de fitness que j'ai trouvés à Ubud. J'ai soulevé des poids au centre de remise en forme Ubud 2 à 3 fois par semaine et je le recommande.

Centre de fitness Ubud – Centre de remise en forme avec les poids libres, appareils de musculation, appareils de cardio et cours de fitness. Café avec une grande connexion Wi-Fi sur place pour prendre votre boisson protéinée. Vestiaire décent et douches. Pas de piscine ou de sauna. 70k pour une visite incluant une serviette / un casier et l'accès aux cours de fitness. Un abonnement de 2 semaines à 4 semaines est également disponible. Situé juste au nord du centre d'Ubud.

Restaurants et plats végétariens

Ce n’est pas un secret pour nous, nous aimons manger et Ubud est le meilleur endroit au monde pour manger sainement. Je ne connais nulle part ailleurs avec autant de restaurants sains emballés dans un rayon de 3 km. Nous avons mangé deux fois par jour pendant 30 jours. Voici nos coups de coeur!

Restaurants Sains Populaires (Végétarien / Vegan / GF / Paléo / Raw Friendly)

Zest – mon nouveau lieu de prédilection à Ubud. En 2018, lors de son ouverture, il s'agissait sans aucun doute du lieu idéal pour passer du bon temps tout au long de la journée. Nous y travaillions souvent pendant la journée en buvant des jus de fruits, des smoothies, etc. Leur incroyable smoothie «Cacao Ceremony» est de classe mondiale. Nous avons également adoré toutes leurs «salades de wok flamboyantes», le steak de jacquier «réveillé», le wedge à la citrouille et les terrines de patates douces… vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

Moksa – la meilleure nourriture (principalement crue) à Bali dans un cadre magnifique. Des saveurs époustouflantes, des aliments propres, une créativité sans faille. Moksa est une entreprise locale, ce qui est très rare pour les restaurants «branchés» à Ubud. Le menu change toujours, mais nos plats préférés à l'époque étaient: le tempeh au sésame, le marengo d'aubergine, le jerky mignon et les enchiladas. Pas mon dessert préféré cependant.

Sayori – Zest, Sayori et Moksa étaient mes 3 restaurants sains préférés à Ubud à partir de 2018. Très populaire auprès des amateurs de danse extatique venant de la Yoga Barn voisine. La plupart des produits crus, mais contient également des aliments cuits. Nos favoris étaient: le petit garçon, Gravlax et le Khichdi puissant avec des suppléments de champignons. Des desserts fantastiques aussi.

Café clair – restaurant super cool et lieu de rencontre. Super ambiance et toujours emballé pour les repas. Michael Franti (musicien) aime Clear et reste toujours en ville. Les smoothies sont incroyables. Essayez le bol de dragon avec du poisson. L'eau de menthe est super savoureuse. Bel endroit pour sortir et travailler (entre les repas). Wifi gratuit.

café clair 2

Kafe / Garden Kafe – Yoga Barn possède à la fois Garden Kafe (sur place à Yoga Barn) et Kafe (sur Hanuman). Hangout typique de la communauté yogi à Ubud. Wifi gratuit.

* Notre expérience au Garden Kafe

Soma – Restaurant haut de gamme, un peu plus cher que les autres à Ubud. Super endroit pour sortir, souvent les gens jouent de la musique. Funky shop à l'étage. Je recommande Ojas Builder – c’est une boisson incroyable!

Bali Buddha Café – juste en face du studio de yoga Radiantly Alive, ce qui en fait un combo pratique. Kombucha fait maison pour moins de 1 USD par verre. Au coin de la rue, ils ont un magasin d’aliments naturels pour que vous puissiez vous approvisionner en graines de chia, en spiruline et en poudre de maca. Pas de wifi.

Seeds of Life – Raw Vegan / Végétarien propose des cours de yoga, des cours de cuisine pour les chefs crus et des aliments de qualité pour la santé (yogourt, probiotiques, thé puer, etc.). Vous ne pouvez pas quitter Ubud sans manger les deux lasagnes crues italiennes ou mexicaines. Ont également d'excellents smoothies et desserts. Wifi gratuit. A également des cours quotidiens de style Ashtanga de style Mysore au-dessus du restaurant.

Lasagne crue aux graines de la vie
Lasagne crue aux graines de la vie

Atman Kafe Grande variété d'aliments sains au menu, excellent petit-déjeuner, délicieux kombucha et excellent réseau WIFI.

Down to Earth – Encore une autre option de nourriture saine. Un grand magasin d’aliments santé est situé juste en dessous du restaurant. Anne a adoré cet endroit pour la soupe, les salades et les desserts.

AlchimieBien que nous ne l'ayons jamais fait, tout le monde parle toujours du buffet du petit-déjeuner. La nourriture crue est leur spécialité.

Moins bons restaurants, mais vraiment géniaux restaurants sains:

Dayu’s Warung – est devenu notre restaurant incontournable durant notre mois d’Ubud. Ambiance décontractée, nourriture saine et savoureuse, prix raisonnables, portions énormes, et près de Adi Jaya Cottages. Super menu végétarien. Nous avons adoré le poisson Lasana et les tacos de quinoa / poisson. Pour le dessert, prenez le gâteau aux carottes – à tomber par terre! Wifi gratuit.

Warung Sopa – un autre excellent restaurant végétarien! Leur principal attrait est le végétarien Nasi Campur, une délicieuse version du plat national indonésien. Vous obtenez du riz rouge biologique avec votre choix de divers côtés indonésiens gastronomiques. Nous avons adoré le curry aux lentilles, le tofu-lafel, le curry aux aubergines, le Sayur Jepang à la sauce à la noix de coco. Wifi gratuit. C’est un endroit vraiment décontracté pour sortir et travailler, et j’ai écrit la majorité de ce guide J

Pas en bonne santé (mais toujours délicieux)

Warung Gitari BBQ – Je me suis arrêté ici un jour au hasard parce que je sentais la véritable sauce barbecue pour la première fois en 7 mois. Un rêve de carnivores devenu réalité, ils se spécialisent dans le poulet BBQ (1,5 USD), les côtes de porc (2 USD) et les ailes de poulet frites. La sauce barbecue est incroyable, même selon les normes américaines. Depuis que je soulevais des poids et que j'essayais de gagner de la masse musculaire, je mangeais ici fréquemment pour obtenir un supplément de protéines. Et les propriétaires et le personnel sont fantastiques, si vous y allez, dites-leur bonjour pour moi!

Taco Casa – Ce n’est pas authentique du tout, mais cela vaut la peine si vous avez envie de nourriture mexicaine. Burrito et Tacos étaient solides.

Mama Mia Pizza – plusieurs endroits, belle pizza à croûte mince. J'aurais préféré plus de sauce, mais je suis un type à sauce extra.

Café Havana – Endroit amusant où dîner et musique salsa en direct. Servez de la nourriture fusion cubaine; ne manquez pas le taco végétarien! Si vous aimez la salsa ou souhaitez apprendre, c'est votre lieu.

Autres voyageurs à Ubud

Commencez avec cette vidéo… OK…. Vous êtes maintenant prêt pour Ubud

Réponse courte: Ubud attire plusieurs types de personnes. Vous avez des vacanciers à court terme, des visites guidées, des chercheurs spirituels fous, des entrepreneurs lifestyle / nomades numériques et des hippies à la retraite.

Longue réponse: Ubud est bien plus que cela, même s'il y a beaucoup de groupes de touristes et de personnes qui passent 2 à 3 jours pendant de courtes vacances. Il y a des tonnes de chercheurs spirituels qui vont du yogi moyen au super loin mangeurs de soleil. À Ubud, il n’est pas rare de voir un gourou végétalien, végétarien, cru et une personne qui mange le paleo assis à la même table pour le dîner. Heureusement, les restaurants sont préparés. Il existe une grande communauté de nomades numériques pour l’entrepreneuriat et le mode de vie à Ubud. Enfin, il y a un groupe d'anciens hippies à la retraite qui ont acheté une propriété à Ubud «quand il faisait froid», qui se plaignent (à juste titre) du développement massif et de la pollution sonore. Heureusement que Mitch de OneTwoStudios est en train de travailler sur la magie sonore de son paysage sonore.

Comment est la vie numérique Nomad Ubud?

Ubud et Canggu sont des points chauds pour les nomades numériques à Bali. Il est difficile de dire lequel est «meilleur», car ils attirent des foules très différentes. Canggu est plus un parti surfer et Ubud est plus un peuple yoga-hippie-spiritualité-kombucha. Cela étant dit, nous avons aimé les deux, mais nous préférons la vie facile à Ubud.

Il existe de nombreux espaces de coworking et de nombreuses rencontres d’entrepreneurs chaque semaine. Pas aussi dense que Chiang Mai, mais bien plus que ce dont nous avions besoin pour réseauter, nous sentir motivés, apprendre, etc.

Le Wifi n’est PAS génial à Ubud et varie énormément d’un endroit à l’autre. L’infrastructure sous-jacente n’est tout simplement pas très bonne alors attendez-vous à des fluctuations de vitesse dans 90% des lieux à Ubud. Vous pouvez éviter cela en obtenant une adhésion chez Hubud ou un autre espace de coworking à Ubud. Certaines personnes utilisent des plans de données de téléphonie cellulaire et des câbles pour Internet au cas où leur wifi serait en panne – nous avons constaté un succès modéré en ce sens.

Épiceries sur Ubud

Marchés bio – Il y a 3-4 petits marchés bio qui surgissent en ville chaque semaine. Nous avons généralement des produits ou des produits au marché Pizza Bagus le samedi matin. Des gens formidables, des agriculteurs très soucieux et des aliments biologiques de haute qualité.

coco – Super marché typique, avec tout le nécessaire, beaucoup de produits, bonne sélection de bières et de vins. Ubud centre-sud au croisement de Hanuman et de la forêt des singes 2 minutes à pied de Yoga Barn. Cependant, nous avons évité cet endroit car il était hors de prix, toujours occupé, les chauffeurs de taxi vous dérangent dehors, etc.

Delta Dewata Ubud– Mon super marché préféré à Ubud, une sélection incroyable dans toutes les catégories. Pas aussi pratique que Coco pour la plupart des gens, situé au NE du centre d’Ubud sur la rue JL Gunung Sari. Près du centre de fitness d'Ubud, je m'arrêterais donc ici après avoir soulevé certaines choses que Coco n'avait pas (comme les noyaux de Durian et de maïs soufflé).

Bali Buddha Market – magasin d'aliments naturels et boulangerie. Petit et trop cher, mais super cool, très populaire et difficile à trouver, comme le cacao brut, le macca, le pollen d'abeille, etc.

Magasins locaux – Partout dans Ubud, vous trouverez de tout petits magasins locaux. Nous y avons souvent acheté des légumes locaux, de l’eau et des produits de dernière minute.

N'oubliez pas votre assurance voyage!

Cela peut sembler une évidence pour la plupart des gens, mais sinon, voici votre mise en garde…

Bien que voyager soit généralement assez sûr, des accidents surviennent. Ne préféreriez-vous pas être couvert en cas de problème?

Je ne pensais pas avoir besoin d’une assurance voyage et même si ce n’était pas très cher, je ne voulais toujours pas l’acheter. J'ai décidé de prendre une assurance voyage pour faire plaisir à ma mère et pour avoir un peu plus de tranquillité d'esprit. Quelques mois plus tard et en chirurgie dans un hôpital au Vietnam après avoir déchiré un tendon à la main! Heureusement que j'avais une assurance voyage, ils couvraient toutes mes factures d'hôpital (pour un total de plus de 2 500 USD). Nous utilisons et recommandons World Nomads – ce sont les plus populaires, ils offrent la meilleure couverture et vous remboursons dans les délais impartis. Pas de tête!

Nous utilisons l’assurance voyage World Nomads depuis près de 2 ans et nous la recommandons à tous les voyageurs. Nous avons dû faire deux réclamations et nous avons été intégralement remboursées pour un montant total supérieur à 3 800 USD.

Vous cherchez à savoir si l'assurance voyage vous convient? Cliquez ici pour notre guide d'assurance voyage.

Exigences de visa pour l'Indonésie

La plupart des pays sont tenus d'acheter un visa pour entrer en Indonésie. Heureusement, vous pouvez acheter un visa de 30 jours à l'arrivée pour 35 USD. Si vous souhaitez un visa de 60 jours (recommandé), vous devez réserver en ligne. Nous recommandons Visa HQ pour votre visa indonésien.

Prolongations de visa:

Vous pouvez le faire vous-même au bureau de l’immigration (situé dans la plupart des îles), mais c’est un processus amusant et il peut vous obliger à vous rendre au bureau trois jours de suite. Je recommanderais de payer un petit supplément et de demander à une agence de tourisme ou à votre guesthouse de le faire pour vous pendant que vous surfez.

Le visa de 30 jours ne peut être prolongé que de 30 jours supplémentaires en Indonésie, bien que j’ai entendu parler de personnes qui obtiennent plus d’une prolongation.

Si vous obtenez le visa de 60 jours à l'avance, vous pouvez prolonger jusqu'à 120 jours supplémentaires par tranches de 30 jours.

Hôpitaux et Cliniques à Ubud

Clinique Ubud – Côté nord du centre d'Ubud, près du palais d'Ubud. Un petit cabinet de médecin généraliste, parlant un anglais correct, semblait être surtout un touriste qui se faisait soigner. Pharmacie sur place. Peut vous référer à un spécialiste ou à une radiographie, mais ne peut pas faire ces choses sur place.

RSU Famili Husada – Si vous avez besoin de quelque chose de plus sérieux, comme une radiographie ou un spécialiste, c'est un bon choix. Anne a reçu une radiographie après avoir été touchée par une moto. Situé sur Jalan Astina Timur à Gianyar. À environ 5 km d'Ubud.

Festivals à Ubud

Festival des lecteurs et écrivains d'Ubud (octobre) – “La mission du Ubud Writers & Readers Festival est de créer un festival de classe mondiale qui célèbre les histoires extraordinaires et amplifie les voix courageuses. aborde des problèmes globaux et de grandes idées. »J'aimerais aussi être à Ubud pour celui-ci! L'ambiance artistique est là normalement, je ne peux pas imaginer à quel point c'est amusant pendant ces événements!

Bali Spirit Fest (mars / avril) – Célébration annuelle du yoga, de la danse et de la musique. Nous y sommes allés en 2018, nous nous sommes bien amusés et avons écrit à propos de notre expérience ici. Se rendre à Ubud autour de BSF est une excellente idée car la communauté semble revenir à Bali à cette époque.

Besoin d'un pilote personnel pour Bali?

Les locaux à Ubud
Les locaux à Ubud

Depuis 2014, nous recommandons notre gars Gusti, un chauffeur local qui vous traitera comme il convient, parle très bien anglais et donne toujours un prix raisonnable. Il est basé à Ubud mais peut couvrir l’ensemble de Bali. Si vous appelez Gusti, dites-lui bonjour de Brandon et Anne! Numéro de téléphone: 081558528376.

Se rendre à Ubud

chien préféré à Ubud
chien préféré à Ubud

L'aéroport le plus proche est Denpasar (DPS) à Bali. À environ une heure et demie d’Ubud en taxi. Vous pouvez également prendre un vol pour Jakarta ou tout autre aéroport d'Indonésie et réserver un vol rapide pour Denpasar. Le taxi de la région de Denpasar / Kuta à Ubud devrait coûter environ 200 000 à 250 000 IDR.

Sortir d'Ubud

Si vous cherchez du temps à la plage – Prenez une navette ou un taxi pour vous rendre dans l’une des villes portuaires, puis prenez un bateau pour vous rendre aux îles GIli. Nous avons préféré le GIli Air, plus décontracté, que le Gili T.

Si vous cherchez à être actif – Allez escalader le mont. Batur ou Mt. Agung au nord de Bali. Nous recommandons le trajet relativement facile de 3 heures jusqu'au sommet de Batur. Belle vue sur le lac Batur, le mont. Agung et le mont Lombok Rinjani.

*Guide d'escalade du mont Rinjani (Lombok, Indonésie)

Espaces de travail à Bali

WIFI à Bali n'est pas le meilleur, voici les meilleurs endroits de la ville!

Hubud – La plaque tournante centrale pour les entrepreneurs, les créatifs et les rêveurs de la région d'Ubud. Ils organisent des événements gratuits tout le temps, consultez leur site Web pour connaître l'horaire. Vous pouvez acheter divers forfaits à partir d'un abonnement de 25 heures ouvrables (55 $ / mois) jusqu'à illimité (250 $ / mois). Sinon, ils offrent un taux unique de 25 $ / jour. Vous trouverez également un café bio sur lequel vous pourrez travailler même si vous n'êtes pas membre de Hubud. Situé près de la forêt des singes.

Hubud. Crédit photo: JenBaxter.com
Hubud. Crédit photo: JenBaxter.com

Warung Sopa – petit café avec une excellente cuisine végétarienne, wifi solide et personnel sympathique. J'ai passé plusieurs jours ici. Super près de chez nous, Adi Jaya Cottages.

Atman Kafe – Un autre lieu de rencontre des aliments sains. Excellent petit déjeuner et WIFI était assez bon pour mon projet de Fantasy Football!

Clear Café – restaurant incroyable et généralement occupé. Si vous vous présentez entre les repas, le WIFI est plutôt bon et vous ne pouvez pas battre leur shake végétalien au chocolat! Situé dans la partie nord du centre d'Ubud.

Argent et guichets automatiques

L’Indonésie a utilisé la roupie indonésienne, soit environ 14 500 IDR pour 1 USD. Il y a des tonnes de guichets automatiques à Ubud et dans la plupart des régions de Bali.

Utilisez-vous Pinterest? Épinglez-moi

Êtes-vous un professeur de yoga?

Téléchargez notre guide GRATUIT pour débutants sur la création d'un site Web de yoga que vous aimez!

Ce guide présente notre système éprouvé, étape par étape, permettant de créer un site Web sur le yoga que vous aimez. Aucune compétence technique requise et aucun besoin d'embaucher un concepteur coûteux. Si vous êtes un professeur de yoga, décrochez ce guide GRATUITEMENT.

Jusqu'à la prochaine fois,

Brandon