5 pages Web cruciales dont chaque professeur de yoga a besoin
 – Marketing Yoga

5 pages Web cruciales dont chaque professeur de yoga a besoin – Marketing Yoga

2 avril 2021 Non Par Admin

Les professeurs de yoga qui réussissent tirent parti de leur site Web pour toucher plus de personnes dans leur créneau.

Bien que la création d'un site Web soit une première étape cruciale, savoir comment assurez-vous que votre site Web fonctionne pour vous est la sauce secrète derrière les sites Web à succès.

Si vous êtes avec nous dans ce voyage depuis un certain temps, vous avez (espérons-le) déjà créé votre site Web, mais si ce n'est pas le cas, assurez-vous de télécharger notre guide étape par étape pour créer un site Web de yoga.

Une fois que vous avez créé votre site Web, l'étape suivante consiste à améliorer votre site Web pour vous assurer qu'il est attrayant afin que vos visiteurs restent suffisamment longtemps pour se sentir connectés avec vous et rejoindre votre liste de diffusion.

Afin d'avoir un site Web vraiment efficace, vous avez besoin des pages suivantes (au minimum):

  1. Page d'accueil
  2. À propos de moi page
  3. Contactez-moi page
  4. Blog
  5. Page Calendrier d'enseignement (ou offres)

Chacune de ces pages doit figurer dans votre «menu principal» en haut de votre site Web – cela permettra à vos lecteurs de trouver plus facilement ce qu'ils recherchaient.

J'entrerai plus en détail avec chacune de ces pages afin que vous compreniez pourquoi chaque page est importante et comment l'optimiser pour un plus grand engagement de vos lecteurs.

Un grand engagement = une entreprise plus prospère. 🙂

Épinglez-moi en premier? Alors continuez à lire! 🙂

Avant de me lancer dans les 5 pages Web dont chaque professeur de yoga a besoin sur son site Web, j'aimerais expliquer pourquoi il est même important de se soucier de pages Web spécifiques en premier lieu.

Une bonne page Web vous aidera à établir une connexion avec vos lecteurs, ce qui augmente les taux de conversion. Les taux de conversion sont le pourcentage de lecteurs qui prennent l'action souhaitée. Les actions souhaitées peuvent inclure: rejoindre votre liste de diffusion, commenter l'article, vous inscrire à votre atelier, etc.

La semaine dernière, j'ai publié comment créer une liste de diffusion avec un cadeau gratuit. Offrir quelque chose gratuitement en échange de l'inscription à votre liste de diffusion est un excellent moyen d'augmenter votre «taux de conversion».

Plus votre taux de conversion est élevé, plus vous aurez d'étudiants / clients potentiels!

Par conséquent, il est important de stratégiquement créez chaque page de votre site. Votre stratégie globale doit être d'ajouter de la valeur, de renforcer la confiance, d'établir une connexion et de guider votre lecteur vers l'action souhaitée (rejoindre la liste de diffusion, etc.).

Pour aller plus loin, chaque page doit répondre à ces deux questions:

  1. Que recherche le lecteur?
  2. Qu'est-ce que je veux que le lecteur fasse?

Que recherche le lecteur?

Vos lecteurs cliquent sur des pages spécifiques pour apprendre des choses spécifiques. Vous ne voudriez pas que votre horaire d'enseignement figure sur votre page «Contactez-moi», n'est-ce pas?

L'accent de chaque page doit être clairement présenté sur cette page. Garde en tête que moins est (généralement) plus. Vous ne voulez pas risquer de perdre leur attention, alors restez concis et précis. En leur donnant moins à digérer, il leur sera plus facile de se souvenir de votre contenu, et faire ce que vous voulez qu'ils fassent.

Qu'est-ce que je veux que le lecteur fasse? (appel à l'action)

Chaque page doit avoir un objectif – qu'est-ce que je veux que le lecteur fasse après avoir lu cette page? Ceci est également connu sous le nom de CTA (call-to-action). Chaque page doit avoir un CTA.

Par exemple: Nous utiliserons votre page "À propos de moi". Une fois que votre lecteur a pris connaissance de votre histoire et du type de yoga que vous proposez, votre objectif (ou appel à l'action) serait que ce lecteur rejoigne votre liste de diffusion afin qu'il puisse continuer à apprendre de vous!

D'autres exemples d'appel à l'action (CTA) incluent:

  • Téléchargez votre cadeau gratuit (les ajoute également à votre liste de diffusion)
  • Suivez-vous sur les réseaux sociaux
  • Commentez ce billet de blog
  • Planifiez une consultation 1 × 1 gratuite
  • Partagez votre contenu avec un ami

Très bien, plongeons dans chacune des 5 pages importantes!

Nous adorons la page d’accueil de notre cliente Jaime (cliquez sur l’image pour voir son site)

Votre première impression… la pression est forte!

Votre page d'accueil est la page la plus importante de votre site Web. Considérez-le comme la porte d'entrée virtuelle pour vous et votre entreprise. Cela devrait captiver votre public et lui donner envie d'explorer davantage. C'est votre première chance de faire bonne impression sur vos vrais OMies.

Assurez-vous de mettre votre visage sur votre page d'accueil! Cependant, évitez les postures de yoga avancées ici car cela pourrait aliéner certains étudiants).

Parce qu'il génère le plus de trafic sur votre site, vous devez consacrer le plus de temps et d'efforts à vous assurer que votre page d'accueil est incroyable. Votre page d'accueil doit inclure un titre qui explique clairement ce que votre site a à offrir. Si ce n'est pas clairement communiqué dans les 3 secondes, vous risquez de perdre votre visiteur sur-le-champ.

Vous voulez que votre page d'accueil transmette deux choses importantes:

  1. À qui s'adresse ce site Web (aka votre créneau)
  2. QUELS AVANTAGES vos lecteurs recevront de votre site Web

Il est également important d'organiser votre page d'accueil afin que vos lecteurs puissent trouver facilement tout votre contenu supposé.

Assurez-vous de mettre en évidence votre meilleur contenu et faites en sorte qu'il soit très facile pour vos lecteurs de rejoindre votre liste de diffusion.

Exemple réel: La page d’accueil de notre client Jamie Sol est limpide. Elle a son slogan: «J'aide à intégrer des habitudes positives dans votre vie grâce au yoga et à la pleine conscience.» Et juste en dessous du slogan se trouve son cadeau gratuit «Techniques de respiration qui vous permettent de calmer l'anxiété, de détendre le corps et l'esprit.»

Nous adorons la page à propos de moi de notre cliente Amina (cliquez sur l'image pour voir son site)

Votre page À propos de moi est entièrement consacrée à la connexion. C’est là que vous partagez votre histoire personnelle et que vous avez la possibilité d’être vulnérable. Je vous encourage à être vous, à être réel et à partager avec le cœur.

Faites savoir à vos lecteurs que vous avez été à leur place tout en leur donnant un aperçu de «l'autre côté». Vous pouvez même exposer certaines des étapes de base qui vous ont aidé et pourraient les aider à réaliser leurs rêves. Ajoutez ici des témoignages et des preuves sociales pour sauvegarder votre expertise.

Incluez votre nom complet, votre photo dans la tête et vos informations d'identification. C'est votre opportunité de vous positionner en tant qu'expert dans votre créneau. Donnez des informations sur vos valeurs et vos motivations et comment vous en êtes arrivé là où vous en êtes aujourd'hui.

Conseil de pro: Les pages À propos de moi sont statiquement les pages les plus converties de votre site Web. Cela signifie que vous devriez certainement avoir un moyen pour vos lecteurs de rejoindre votre liste de diffusion – de préférence avec un cadeau gratuit en pièce jointe.

Exemple réel: Nous adorons la page À propos de moi de notre cliente Amina Sanders. Elle est très réelle, a de superbes images et des icônes de médias sociaux facilement accessibles. Elle a également quelques options pour rejoindre sa liste de diffusion.

Nous adorons la page Blog de notre cliente Katy. (cliquez sur l'image pour voir son site)

Sur votre site Web existe une page très importante appelée votre blog. Il y a quelques semaines, nous vous avons expliqué l'importance d'un blog sur votre site Web de professeur de yoga.

Votre blog sera l'endroit où vous partagerez toutes sortes de connaissances et d'informations avec vos lecteurs. C’est là que vous commencez à instaurer la confiance en enseignant quelque chose, en aidant à surmonter les défis ou en vous reliant à un niveau plus profond.

Avec chaque article de blog, vous fournissez de la valeur gratuitement et lentement avec le temps, vous gagnerez la confiance de vos fans.

Bien sûr, chacun de vos articles de blog doit avoir un aimant principal à l'intérieur, afin que vous puissiez continuer à créer votre liste de diffusion.

Apprendre encore plus: 3 raisons pour lesquelles chaque professeur de yoga a besoin d'une newsletter

Exemple réel: Nous adorons la page Blog de notre cliente Katy Carlson. C'est super propre, ses images sont parfaites et elle a un très joli formulaire d'inscription par e-mail juste au-dessus des articles de blog. Le simple fait de le regarder me donne envie de cliquer sur son bouton sarcelle. 😉

Nous adorons la page d'offres de notre cliente Michelle (cliquez sur l'image pour voir son site)

Selon l'endroit où vous en êtes dans votre parcours d'enseignement, cette page peut s'appeler «Calendrier» ou «Offres».

Si vous n'offrez que des cours de yoga publics, vous pouvez appeler cette page «Calendrier». Si vous avez un horaire d'enseignement cohérent, assurez-vous de le publier sur votre site Web avec des liens vers chaque studio. Trop souvent, nous voyons des sites Web sur lesquels l’enseignant n’indique pas son emploi du temps!

Si vous offrez plusieurs services, puis vous pouvez donner à cette page un titre du genre "Offres". Ici, vous pouvez inclure tous les services et toutes les choses que vous proposez. Ateliers, formations, consultations d'huiles essentielles, cours privés de yoga, lectures d'astrologie, etc.

Gardez cette section à jour et établissez un lien vers les studios et / ou incluez des emplacements de studio spécifiques.

Protip: Toute page sur laquelle vous demandez à quelqu'un de s'inscrire pour quelque chose doit inclure des témoignages. Lorsque vos clients potentiels envisagent de rejoindre l'un de vos programmes, des preuves sociales (témoignages, etc.) aideront à apaiser leurs inquiétudes.

Exemple réel: Nous adorons la page d’offre de notre cliente Michelle. Non seulement le design est de premier ordre, mais j'adore son appel à l'action tout en haut. Si vous cliquez sur sa page et faites défiler vers le bas, la page s'améliore encore! Elle a d'excellents témoignages et FAQ.

Nous adorons la page de contact de notre cliente Brytta (cliquez sur l'image pour voir son site)

Vos OMies ont besoin d'un moyen de vous contacter! Vous voulez que ce soit aussi facile que possible pour eux. Lien vers vos plateformes sociales et si vous vous sentez à l'aise, votre adresse e-mail professionnelle. Vous pouvez également choisir d'avoir un «formulaire de contact», dans lequel le lecteur remplit ses informations et un bref message qui est envoyé directement dans votre boîte de réception électronique.

Incluez une photo de vous pour la rendre un peu plus personnelle. 🙂

Exemple de la vraie vie: Nous adorons la page de contact de notre client Brytta. Le design est propre et simple. Et elle mentionne «ce pour quoi elle est disponible», ce qui donne des options aux lecteurs et des partenariats potentiels. Elle propose également deux options pour la contacter (adresse e-mail ou formulaire de contact). Ci-dessous, elle intègre son flux Instagram, où elle est très active.

N'oubliez pas d'être stratégique lorsque vous créez vos pages Web – chaque page doit avoir un objectif en tête (incitation à l'action). Gardez à l'esprit les questions, que recherche le lecteur et qu'est-ce que je veux que le lecteur fasse?

N'oubliez pas d'être vous-même! Plus vous pouvez offrir de valeur et de convivialité, plus votre public vous fera confiance, établissant des relations importantes au fil du temps.

Questions, commentaires, préoccupations?

Dites-moi ce que vous pensez.

Curieux de savoir comment nous aidons nos clients à créer de beaux sites Web comme les exemples ci-dessus?

Écrivez-moi ici ou à theyoganomads@gmail.com

Jusqu'à la prochaine fois,

Anne

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂