Dois-je payer pour la publicité sur les réseaux sociaux dans mon entreprise de yoga? – Marketing Yoga

2 avril 2021 Non Par Bastien
Rate this post

Le monde de la publicité sur les réseaux sociaux peut être vraiment déroutant. En avez-vous besoin pour développer votre entreprise de yoga? Si oui, comment l'utilisez-vous lorsque les plateformes publicitaires sont super peu intuitives? Dans cet article, je vais répondre à la question qui vous préoccupe: dois-je payer pour la publicité sur les réseaux sociaux dans mon entreprise de yoga?

La réponse courte: non.

La réponse longue: peut-être.

Voici une vérité que je voudrais vous offrir tout de suite: vous n’AVEZ PAS à payer pour la publicité sur les réseaux sociaux dans votre entreprise de yoga. Vous pouvez certainement avoir une entreprise prospère sans cela.

Mais si tu:

  • Avoir de l'argent à dépenser,
  • Vous souhaitez toucher un public plus large pour développer votre activité, et
  • Sont disposés à consacrer le temps nécessaire pour apprendre les publicités et élaborer un plan stratégique pour elles,

alors la publicité sur les réseaux sociaux peut être un excellent outil lorsqu'elle est utilisée correctement. Les publicités peuvent vous aider à augmenter votre portée, à développer votre liste de newsletters et vos abonnés, à générer du trafic vers votre site Web et à augmenter vos ventes.

Mais lisez cet article avant de commencer à canaliser de l'argent dans les publicités! Voici ce que vous devez savoir avant de dépenser de l’argent dans des publicités en pensant que cela va par magie multiplier par 10 vos revenus du jour au lendemain.

Comprendre le gestionnaire d'annonces

Je ferai principalement référence aux publicités Pinterest, Facebook et Instagram. À mon avis, ce sont les trois grands de la publicité payante sur les réseaux sociaux (Google et YouTube sont un tout autre sujet!).

La première chose à faire est de vous familiariser avec les gestionnaires de publicités. Les publicités Facebook et Instagram fonctionnent via le gestionnaire de publicités Facebook et, bien sûr, Pinterest a son propre gestionnaire de publicités. Ces plates-formes ne sont pas très intuitives, mais avec un peu de temps et d'efforts, vous pouvez les apprendre. Voici quelques ressources pour vous aider:

Développer une stratégie

Stratégie, stratégie, stratégie. Si vous n'avez pas d'objectif faisant partie d'une stratégie commerciale plus large, vous ne souhaitez certainement pas diffuser d'annonces. Voici ce que vous devez faire pour définir votre stratégie:

  1. Clarifiez vos objectifs commerciaux
  2. Divisez ces objectifs en éléments exploitables (par exemple, si l'un de vos objectifs est de vendre votre cours en ligne, une étape plus petite et réalisable pour vous aider à y parvenir pourrait être de générer du trafic vers votre site Web)
  3. Créez une annonce en tant qu'élément stratégique de cette étape réalisable pour vous aider à atteindre ces objectifs de grande entreprise

Un autre conseil que j'ajouterai est le suivant: assurez-vous de tester une annonce avant de commencer à la mettre à l'échelle. Je veux dire par là: commencez petit et assurez-vous que votre annonce atteint réellement son objectif – génère du trafic, génère des ventes, augmente votre liste de diffusion, etc. – avec un petit budget avant d'augmenter le budget. Augmenter le budget d'une annonce qui ne fonctionne pas avec un petit budget sera un gros gaspillage d'argent!

Donc, pour conclure, la publicité sur les réseaux sociaux peut-elle être utile? Absolument. Pouvez-vous avoir une entreprise de yoga florissante sans eux? Absolument.

Si vous avez de l'argent à dépenser, que vous souhaitez atteindre un public plus large pour développer votre entreprise et que vous êtes prêt à consacrer le temps nécessaire pour apprendre les publicités et développer un plan stratégique pour elles, alors la publicité sur les réseaux sociaux vous convient parfaitement. .

Vous voulez en savoir plus sur les médias sociaux pour votre entreprise de yoga? Consultez ces articles des Yoga Nomads:

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂