Comment démarrer un podcast pour votre entreprise de yoga
 – Marketing Yoga

Comment démarrer un podcast pour votre entreprise de yoga – Marketing Yoga

3 avril 2021 Non Par Admin

Vous envisagez de créer un podcast pour votre entreprise de yoga? Bonne idée. De nombreuses personnes se tournent vers les podcasts pour absorber le contenu.

Mais d'abord, pourquoi créer un podcast pour votre entreprise de yoga?

Le podcasting vous permet de transmettre un message en utilisant votre personnalité, ce qui est beaucoup plus fort que l'écrit. Vous construisez la confiance plus rapidement avec votre public à cause de cela; votre voix engendre une connexion émotionnelle.

Cela dit, le podcasting n'est définitivement pas pour tout le monde. C'est un énorme exercice pour être vu – c'est vulnérable par nature (d'accord, à moins que vous ne baladiez sur la crypto-monnaie ou quelque chose comme ça. Mais cet article ne parle pas de ça)!

Si vous vous sentez appelé à démarrer un podcast, je vous encourage à y aller. D'après mon expérience, avoir un podcast peut être un processus de guérison profond en soi (à cause de ce que j'ai mentionné ci-dessus!). D'un point de vue commercial, c'est un excellent moyen de diffuser votre travail et votre message dans le monde. C’est un outil marketing puissant, car il aide vraiment les gens à vous connaître.

(Voir: Comment travailler par peur de se mettre dehors)

Il est également possible de monétiser votre podcast, même si je ne vais pas en parler dans cet article et je vous recommande de considérer votre podcast davantage comme un projet créatif et un outil marketing pour vos services, cours, retraites et ateliers.

Alors, comment démarrer un podcast pour votre entreprise de yoga?! Le premier debout: clarifiez votre vision et votre thème de podcast.

Épinglez-moi en premier? Alors continuez à lire! 🙂

Clarifiez votre vision et votre thème de podcast

Avant de travailler sur l'équipement ou le marketing, il est important de clarifier la vision de votre podcast (qui donnera naissance au thème du podcast). Demande toi:

  • Quel est votre public pour le podcast? (Il s'agit probablement du même public que celui de votre entreprise)
  • Quel message souhaitez-vous partager avec votre podcast et quels types d'épisodes en découlent naturellement? (Par exemple, si le message que vous souhaitez partager est que le yoga est pour tout le monde, peut-être que chaque épisode interroge un yogi d'un milieu différent sur son parcours et sa pratique)
  • Que voulez-vous que les gens quittent votre podcast en sachant comment faire, en pensant ou en voulant explorer? (Par exemple, voulez-vous qu'ils quittent votre podcast en sachant comment organiser une retraite? Comprendre les poses de yoga pour les maux de dos? Savoir comment méditer? Voulez-vous explorer la pratique yogique tantrique?)

Commencez par ces questions, et vous constaterez peut-être que ces questions mènent naturellement à plus de questions. Beau! Continuez à poser des questions et à y répondre jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir une vision et un thème clairs pour votre podcast.

Une fois que vous avez cela, en termes pratiques, votre vision et votre thème devront se manifester par:

Plus peut en découler au fur et à mesure que vous continuez avec le spectacle. Par exemple, vous décidez peut-être de créer un site Web spécifique à votre podcast. Mais pour commencer, je recommande simplement d'ajouter une page de podcast à votre site Web existant qui partage le sujet du podcast, les épisodes populaires et les liens à écouter ainsi que l'accès aux notes de l'émission.

L'équipement dont vous avez besoin pour démarrer un podcast

Il existe des tonnes d'articles en ligne partageant le moyen high-tech et à gros budget de démarrer un podcast. Je ne vais pas partager cela – parce que je ne pense pas que vous en ayez besoin. Je fais du podcast depuis trois ans et mon audience de podcast est devenue assez importante, et voici l'équipement que j'utilise:

C'est ça! Honnêtement, démarrer un podcast du côté de la technologie est vraiment beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Je reçois tout le temps des courriels de gens qui me posent des questions sur la technologie que j'utilise et maintenant vous savez à quel point les choses que j'utilise sont simples! Mais je continue à les utiliser parce qu’ils fonctionnent et qu’ils sont bon marché, ce qui me permet de réduire le coût de mon podcast pour que je puisse continuer à le faire avec joie et facilité.

Comment diffuser votre podcast en direct

Obtenir votre podcast en direct sur différentes plates-formes peut être délicat, mais n'oubliez pas qu'une fois que vous l'aurez terminé, vous n'aurez probablement plus jamais à le refaire. Yay! Il existe de nombreux articles à ce sujet, et j'ai compilé une liste ici pour que vous puissiez travailler sur:

Afin de soumettre votre podcast, vous devez avoir au moins un épisode en direct (cela peut être un épisode d'introduction). La seule autre chose que j'ajouterais est que vous n'avez pas besoin d'être partout, mais plus vous êtes d'endroits, plus vous pouvez obtenir de trafic! À mon avis, les plates-formes que vous ne voulez vraiment pas manquer sont celles que j'ai énumérées ci-dessus.

Commencer à commercialiser votre podcast

C'est un gros! Maintenant que votre podcast est prêt, vous voulez que les gens puissent l'écouter. Cela pourrait être un article entier (ou un livre, probablement) seul. Mais voici quelques réflexions pour vous aider à démarrer:

  • Tirez parti de vos plateformes de médias sociaux existantes – faites la promotion de votre nouveau podcast sur Instagram, Facebook, etc.
  • Interviewez les invités et demandez aux invités de partager leur entretien avec leur public
  • Lancer une publicité Facebook – Clique ici pour apprendre comment
  • Envoyez un e-mail à votre liste pour leur parler de votre émission
  • Demandez à vos amis, votre famille et vos clients / clients fidèles d'examiner le podcast sur iTunes pour vous aider à obtenir des notes et des critiques immédiatement

Si vous n’avez pas déjà une large audience (et que vous n’en avez certainement pas besoin pour démarrer un podcast!), Sachez simplement que la croissance peut être lente au début. Mais continuez à publier des épisodes de qualité et cohérents et agissez comme s'il y avait déjà des milliers de personnes qui écoutent – car j'espère qu'un jour il y en aura, et ils reviendront probablement écouter ces épisodes plus anciens!

Vous voulez plus d'outils pour votre entreprise de yoga? Découvrez ci-dessous d'autres ressources intéressantes de The Yoga Nomads:

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂