8 des meilleures poses de yoga que vous pouvez faire en voyage
 – Marketing Yoga

8 des meilleures poses de yoga que vous pouvez faire en voyage – Marketing Yoga

4 avril 2021 Non Par Admin

Partir en vacances ou simplement voyager est une expérience qui peut influencer une personne psychologiquement, mentalement et même physiquement. Voyager dans un nouvel endroit peut vous aider à vous déstresser et à vous déconnecter de votre vie quotidienne. Et cela inclut le stress que vous ressentez du travail, des relations et de la vie en général. Cela peut également améliorer considérablement votre bien-être général.

Bien que vous puissiez envisager de voyager comme une pause dans tout ce qui entraîne un changement dans votre routine quotidienne, il est toujours important de maintenir un mode de vie sain – ce que vous pouvez faire en pratiquant le yoga. Aller quelque part sans votre tapis de yoga ne signifie pas que vous ne pouvez pas pratiquer le yoga.

Voici 8 poses de yoga que vous pouvez faire en voyage.

1) Baddha Konasana (pose d'angle lié)

Cette pose de yoga est également connue sous le nom de posture de papillon, elle permet un exercice profond pour le bassin qui peut aider à soulager des heures d'assise pendant le voyage en renforçant et en ouvrant les hanches et l'aine. Il aide également à combattre l'inconfort, la fatigue, l'anxiété et la dépression.

Comment faire:

Asseyez-vous avec les deux jambes devant vous. Pliez les deux genoux tout en mettant la plante de vos pieds ensemble. Poussez les talons vers votre bassin et détendez vos genoux pour qu'ils tombent sur les côtés. Tenez le gros orteil de chaque pied avec votre deuxième doigt et votre pouce. Gardez votre colonne vertébrale tendue et inclinez-vous vers l'avant. Tenez la pose et détendez-vous.

2) Ardha Adho Mukha Svanasana (pose de demi-chien)

La lombalgie est inévitable en position assise ou debout pendant une longue période. La posture du demi-chien sur le mur est une bonne pose pour soulager les douleurs lombaires et les tensions dans le cou et les épaules. Vous pouvez même faire cette pose n'importe où sans tapis de yoga!

Comment faire:

Faites face au mur et tenez-vous à environ une longueur de jambe. Penchez-vous en avant à un angle de 90 degrés et placez les deux paumes sur le mur. Poussez le mur avec votre paume et allongez votre torse. Gardez la position et respirez profondément.

3) Ardha Chandrasana (pose de la demi-lune)

Être dans la même position pendant des heures peut parfois causer de la somnolence aux jambes lorsque vous voyagez. Il améliore les muscles du tronc et l'équilibre. Stimulez les muscles de vos jambes et gardez votre cerveau actif pendant la posture de la demi-lune.

Comment faire:

Commencez par une pose de triangle avant de la jambe droite. Placez votre main gauche sur votre hanche gauche et pliez légèrement le genou droit. Atteignez le sol avec votre main droite, en le plaçant devant votre pied droit. Gardez-le aligné avec votre épaule. Redressez la jambe droite et soulevez votre jambe gauche parallèlement au sol. Une fois équilibré, soulevez le bras gauche vers le ciel et tournez la tête vers votre main. Maintenez la position et répétez de l'autre côté.

4) Anjaneyasana (pose du croissant de lune)

La pose aide à réduire les douleurs lombaires et libère les tensions musculaires causées par une position assise prolongée. Il rouvre également la hanche qui pourrait être comprimée en position assise.

Comment faire:

Tenez-vous droit avec une colonne vertébrale extensible. Pliez votre genou droit vers l'avant en abaissant votre jambe gauche. Détachez les orteils de votre pied gauche et laissez votre genou gauche toucher le sol. Placez les deux paumes ensemble et levez vos mains vers le ciel, penchez-vous légèrement en arrière pour approfondir l'étirement. Tenez la pose et respirez.


5) Utthita Hasta Padangustasana (pose du gros orteil debout)

Outre son soulagement efficace des muscles tendus et fatigués, la pose du gros orteil debout aide à résoudre un problème digestif. Parfois, dans un endroit étranger, vous pouvez manger quelque chose que votre estomac ne peut pas digérer complètement. Cette pose est idéale pour les ballonnements, l'acidité et l'indigestion.

Comment faire:

En position debout, déplacez votre poids sur votre jambe gauche et soulevez votre jambe droite. Pliez le genou droit pour atteindre votre pied droit. Tenez le pied et redressez votre jambe droite. Gardez la position pendant quelques respirations et répétez de l'autre côté.

6) Padmasana (posture du lotus)

Bien que voyager soit une bonne expérience dans l'ensemble, il y a des cas où nous pouvons encoret souligné – un vol retardé, du trafic et d'autres scénarios inattendus. La posture du lotus est idéale pour calmer le cerveau et réduire le stress. Il étire également la partie inférieure du corps qui aurait été fatiguée par toutes les marches et les assises. Combinez cela avec une méditation et un mudra, et vous évacuerez sûrement tout votre stress de voyage.

Comment faire:

Asseyez-vous droit et étirez votre colonne vertébrale. Pliez les deux genoux et placez chaque pied sur l'autre jambe. Poussez chaque pied plus près de votre région de la hanche. Relaxer. Maintenez la position et respirez profondément.

7) Viparita Karani (pose des jambes sur le mur)

Cette pose inversée favorise la circulation sanguine qui aidera à soulager le stress et l'anxiété. Il est également bon pour dynamiser le corps et réduire les douleurs lombaires causées par un long vol ou une position assise prolongée.

Comment faire:

Asseyez-vous contre le mur sur le côté gauche de votre corps. Tournez légèrement votre corps vers la gauche pour pouvoir soulever vos jambes contre le mur. Soutenez votre corps en utilisant vos mains et abaissez votre dos sur le sol. Poussez les fesses près du mur et détendez votre épaulers.

8) Savasana (pose de cadavre)

Après une longue journée de marche et d'admiration du paysage, se détendre au lit est quelque chose que tout le monde attend avec impatience. Comme dans d'autres séances ou cours de yoga, la posture du cadavre conclut toute la séquence et détend le corps. En faisant cela en voyageant, vous pouvez garder votre esprit et votre corps parfaitement calmes. Libérer la fatigue et la fatigue d'une longue journée.

Comment faire:

En position couchée, allongez les jambes pour l'étirer. Placez les deux bras sur le côté du corps avec les paumes vers le ciel. Reposez les omoplates uniformément sur le lit ou le sol. Détendez tout le corps et respirez.

Récapitulons

Effectuez ces postures de yoga pour détendre votre corps après une longue journée de voyage et d'exploration de nouveaux endroits.

Rappel: ne partez pas sans vos vêtements de yoga préférés!

En plus de relâcher la tension musculaire accumulée après une journée assise dans un avion ou un train, ou en marchant, vous pouvez également maintenir un corps en bonne santé et contribuer à rendre votre voyage plus amusant et plus agréable.

Vous en avez assez ou vous cherchez plus de postures de yoga pour voyager? Yoga Journal vous a couvert.

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂

Les meilleures poses de yoga que vous pouvez faire en voyage