8 des meilleures poses de yoga que vous pouvez faire en voyageant – Marketing Yoga

25 octobre 2019 Non Par Bastien
Rate this post

Partir en vacances ou simplement voyager est une expérience qui peut influencer psychologiquement, mentalement et même physiquement une personne. Voyager dans un nouvel endroit peut vous aider à vous détendre et à vous déconnecter de votre vie quotidienne. Et cela inclut le stress que vous obtenez du travail, des relations et de la vie en général. Cela peut également améliorer considérablement votre bien-être général.

Bien que vous puissiez envisager de voyager comme une pause par rapport à tout ce qui entraîne un changement dans votre routine quotidienne, il est toujours important de maintenir un mode de vie sain – ce que vous pouvez faire en pratiquant le yoga. Aller quelque part sans votre tapis de yoga ne signifie pas que vous ne pouvez pas pratiquer le yoga.

Voici 8 poses de yoga que vous pouvez faire en voyage.

Table des matières

1) Baddha Konasana (Pose à angle lié)

Cette posture de yoga est également connue sous le nom de pose de papillon. Elle permet aux abdominaux de faire de l'exercice en profondeur, ce qui peut aider à réduire les heures d'assise pendant les voyages en renforçant et en ouvrant les hanches et l'aine. Il aide également à lutter contre l'inconfort, la fatigue, l'anxiété et la dépression.

Comment faire:

Asseyez-vous avec les deux jambes devant vous. Pliez les deux genoux en plaçant la plante de vos pieds ensemble. Poussez les talons vers votre bassin et détendez vos genoux pour les laisser tomber sur les côtés. Tenez le gros orteil de chaque pied avec votre deuxième doigt et votre pouce. Gardez votre colonne vertébrale tendue et inclinez-vous vers l'avant. Tenez la pose et détendez-vous.

2) Ardha Adho Mukha Svanasana (Pose de Demi-Chien)

La lombalgie est inévitable lorsque vous êtes assis ou debout pendant une longue période. La pose à mi-chien sur le mur est une bonne pose pour soulager la douleur au dos et les tensions dans le cou et les épaules. Vous pouvez même faire cette pose n'importe où sans tapis de yoga!

Comment faire:

Faites face au mur et tenez-vous à environ une jambe. Pliez-vous en avant à un angle de 90 degrés et placez les deux paumes sur le mur. Poussez le mur avec votre paume et allongez votre torse. Gardez la position et respirez profondément.

3) Ardha Chandrasana (Pose Demi-Lune)

Être dans la même position pendant des heures peut parfois causer de la somnolence aux jambes lorsque vous voyagez. Il améliore les muscles centraux et l'équilibre. Stimulez les muscles de vos jambes et maintenez votre cerveau actif grâce à la pose en demi-lune.

Comment faire:

Commencez par une pose de la jambe droite en avant du triangle. Placez votre main gauche sur votre hanche gauche et pliez légèrement le genou droit. Atteignez le sol avec votre main droite et placez-le devant votre pied droit. Gardez-le aligné avec votre épaule. Redressez la jambe droite et soulevez la jambe gauche parallèlement au sol. Une fois équilibré, levez le bras gauche vers le ciel et tournez la tête vers votre main. Maintenez la position et répétez de l'autre côté.

4) Anjaneyasana (Pose du croissant de lune)

La pose aide à réduire les douleurs dans le bas du dos et libère les tensions musculaires causées par une position assise prolongée. Il rouvre également la hanche qui pourrait être comprimée en position assise.

Comment faire:

Tiens-toi droit avec une colonne vertébrale extensible. Pliez votre genou droit en avant, en abaissant votre jambe gauche. Détachez les orteils de votre pied gauche et laissez votre genou gauche toucher le sol. Placez les deux paumes ensemble et levez les mains vers le ciel, inclinez-vous légèrement pour approfondir l'étirement. Tenez la pose et respirez.


5) Utthita Hasta Padangustasana (pose de gros orteils)

En plus de soulager efficacement les muscles contractés et fatigués, la position debout du gros orteil aide à résoudre les problèmes digestifs. Parfois, dans un lieu étranger, vous pouvez manger quelque chose que votre estomac ne peut pas digérer complètement. Cette pose est idéale pour les ballonnements, l’acidité et les indigestions.

Comment faire:

En position debout, déplacez votre poids sur votre jambe gauche et soulevez votre jambe droite. Pliez le genou droit pour atteindre votre pied droit. Tenez le pied et redressez votre jambe droite. Gardez la position pendant quelques respirations et répétez de l'autre côté.

6) Padmasana (Lotus Pose)

Bien que voyager soit une bonne expérience dans son ensemble, il existe des cas où nous pouvons encoret a souligné – un vol retardé, le trafic et autres scénarios inattendus. La posture de lotus est idéale pour calmer le cerveau et réduire le stress. Il s'étend également sur la partie inférieure du corps qui aurait été fatigué de marcher et d’être assis. Combinez cela avec une méditation et du mudra, et vous évacuerez sûrement tout votre stress de voyage.

Comment faire:

Asseyez-vous bien droit et étirez votre colonne vertébrale. Pliez les deux genoux et placez chaque pied au-dessus de l'autre jambe. Poussez chaque pied plus près de votre hanche. Se détendre. Maintenez la position et respirez profondément.

sept) Viparita Karani (Pose de jambes en l'air)

Cette pose inversée favorise la circulation sanguine, ce qui aidera à soulager le stress et l’anxiété. Il est également utile pour dynamiser le corps et réduire les douleurs au bas du dos causées par un vol long ou une position assise prolongée.

Comment faire:

Asseyez-vous contre le mur du côté gauche de votre corps. Tournez légèrement votre corps vers la gauche pour pouvoir soulever vos jambes contre le mur. Soutenez votre corps avec vos mains et abaissez votre dos sur le sol. Poussez les fesses près du mur et détendez votre épaulers.

8) Savasana (Pose de cadavre)

Après une longue journée de marche et d’admiration, admirez le paysage au lit. Comme dans d'autres séances ou cours de yoga, la pose du cadavre termine la séquence et détend le corps. En faisant cela, vous pouvez garder votre esprit et votre corps parfaitement calmes. Soulager la fatigue et la fatigue d'une longue journée.

Comment faire:

En position couchée, allongez les jambes pour l’étirer. Placez les deux bras sur le côté du corps avec les paumes vers le ciel. Reposez les omoplates uniformément sur le lit ou sur le sol. Détendez tout le corps et respirez.

Finissons-en

Effectuez ces postures de yoga pour détendre votre corps après une longue journée de voyages et de découverte de nouveaux lieux.

Rappel: ne partez pas sans vos vêtements de yoga préférés!

En plus de relâcher la tension musculaire accumulée après une journée passée dans l'avion ou le train, ou en marchant, vous pouvez également maintenir un corps en bonne santé et contribuer à rendre votre voyage plus amusant et plus agréable.

Vous en avez assez ou cherchez plus de postures de yoga pour voyager? Journal de yoga a vous couvert.