7 raisons pour lesquelles tous les professeurs de yoga ont besoin d'un site Web
 – Marketing Yoga

7 raisons pour lesquelles tous les professeurs de yoga ont besoin d'un site Web – Marketing Yoga

1 avril 2021 Non Par Admin

Tout d’abord… je sais ce que vous pensez.

Au fond, vous savez que vous devez créer une présence en ligne, mais vous traînez les pieds…

Vous craignez peut-être que ce soit trop difficile, trop coûteux ou trop long.

Je sais à quoi ressemblent ces inquiétudes. Il y a 5 ans, je me préparais à quitter Corporate America et je commençais à explorer de nouvelles façons de gagner ma vie.

J'étais nerveux.

Je ne savais rien de la création de sites Web ou du marketing en ligne. Je voulais simplement plus de liberté dans ma vie quotidienne. Je ne voulais pas passer ma vie assise dans un bureau, à attendre les week-ends et à rêver de mes jours de vacances extrêmement limités. Je voulais poursuivre la vie à ma manière.

Je voulais me sentir vivant chaque jour et savoir que je faisais une différence.

Est-ce trop demander?

Dans ma tête, je n'arrêtais pas d'inventer des excuses sur le fait que je ne pourrais pas créer de site Web…

J'ai parcouru toutes les excuses du livre:

Seuls les assistants techniques peuvent créer des sites Web. Les sites Web sont trop chers à gérer. Mon site Web ne réussira jamais. Ou le pire… Je ne suis pas assez intelligent pour créer un site Web en premier lieu.

Malgré tous mes doutes, j'ai regardé au-delà de la peur et plongé la tête la première. J'ai commencé à chercher comment créer des sites Web et les bases du marketing en ligne et j'ai demandé conseil à certains de mes amis les plus avertis en technologie.

Heureusement, j'ai tout de suite découvert WordPress.com, ce qui a atténué la plupart de mes craintes concernant la création d'un site Web. WordPress est un outil qui facilite la création d'un site Web. Vous n’avez pas besoin d’apprendre à coder, il vous suffit de «glisser-déposer» les éléments où vous le souhaitez.

Cela m'a donné une certaine confiance pour aller plus loin.

Bientôt, j'ai découvert à quel point posséder un site Web pouvait être peu coûteux. Je pourrais payer aussi peu que 10 $ / mois pour un beau site Web pour répondre à mes besoins.

WOW. Cela pourrait marcher après tout.

Avance rapide de quelques années…

Anne et moi parcourons le monde pour enseigner le yoga depuis plus de 4 ans tout en gagnant un revenu grâce à notre site Web.

Quelle est la morale de l’histoire?

Créer des sites Web n'est pas aussi difficile ni aussi coûteux que les gens le pensent. Si nous pouvons le faire, vous aussi.

Épinglez-moi en premier? Alors continuez à lire! 🙂

Le monde est de plus en plus saturé de professeurs de yoga. Plus de 15 000 personnes sortent chaque année de la formation des enseignants (source). Les professeurs de yoga ont désespérément besoin de tout avantage pour se démarquer de leurs pairs.

Un site Web est un petit investissement dans votre avenir.

Avoir un site Web peut:

  • Augmentez la taille moyenne de votre classe
  • Vous permettre de construire des relations plus profondes avec vos élèves
  • Vous aider à sécuriser votre prochain emploi d'enseignant
  • …et bien plus

Lorsqu'une personne s'intéresse à quelque chose, la première chose qu'elle fait est de le rechercher sur Google.

Le site Web d'un professeur de yoga est son CV, sa marque et son véhicule de marketing tout en un.

Je sais que c’est intimidant d’y penser. J'ai traversé les mêmes doutes en 2013 lorsque nous avons construit ce site pour la première fois.

Heureusement, il existe des tonnes de ressources en ligne pour vous aider – certaines gratuites et des cours premium qui coûtent de l'argent.

Même si cela n’a pas toujours été facile, la création de notre site Web a ouvert tant de portes pour notre entreprise et la vie en général.

Nous avons reçu des offres pour enseigner le yoga dans le monde entier, établi des relations profondes avec nos lecteurs, rencontré d'innombrables rockstars du yoga, aidé des milliers de personnes à poursuivre leurs rêves et commencé à gagner un revenu à plein temps grâce à notre site Web.

* Divulgation complète: nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur notre site Web pour en arriver là. Vous n’avez pas besoin de quelque chose de complexe pour commencer. Si vous êtes un professeur de yoga et que vous souhaitez améliorer votre entreprise, un site Web simple sera parfait pour vous.

D'accord, allons-y. Voici 7 raisons pour lesquelles tous les professeurs de yoga ont besoin d'un site Web.

Avoir un site Web est particulièrement important lorsque vous postulez pour un emploi d'enseignant de yoga. Le site Web renforce instantanément la crédibilité et vous distingue de vos pairs.

Lorsque vous postulez pour un emploi d'enseignant (ou n'importe quel emploi de nos jours), un simple CV papier ne suffit pas.

De nos jours, il est très important d'avoir une solide présence en ligne. Créer un site Web ou une page de destination de CV avec de superbes photos et une rédaction avisée peut beaucoup aider.
– Erica, co-fondatrice de YogaTrade.com

Nous avons interviewé Erica, co-fondatrice de YogaTrade.com, ici

Un site Web montre aux employeurs potentiels que vous avez investi dans votre carrière et que vous prenez l’enseignement du yoga au sérieux. Cela leur donne également un petit avant-goût de votre style personnel.

Points bonus: Du point de vue de l’employeur – avoir un site Web implique que vous avez un public plus large et attirera plus d’étudiants dans le studio. Les enseignants avec de plus grands suiveurs amènent plus d'étudiants, ce qui signifie plus de revenus pour le studio.

yoga-marketing-pourquoi-les-enseignants-ont besoin-sites Web "width =" 700 "height =" 332 "srcset =" https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2016/04/yoga-marketing-why -teachers-need -sites.png 700w, https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2016/04/yoga-marketing-why-teachers-need-websites-300x142.png 300w "tailles =" (largeur maximale: 700px) 100vw, 700px "data-jpibfi-post-excerpt =" "data-jpibfi-post-url =" https://www.theyoganomads.com/yoga-teachers-need-a-website/ "data-jpibfi-post-title =" 7 raisons pour lesquelles tous les professeurs de yoga ont besoin d'un site Web "data-jpibfi-src =" https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2016/04/yoga-marketing -pourquoi-les-enseignants-ont-besoin-sites-sites.png "/></p>
</p>
<p><span style=Tout est question de personnes. Cela ne peut pas être surestimé.

Vie. Affaires. Tout.

Pensez aux deux derniers emplois que vous avez obtenus… les avez-vous obtenus parce que vous avez soumis une candidature en ligne à l'aveuglette? Non, probablement pas, car cela fonctionne rarement.

J'imagine que vous avez obtenu cet emploi parce que quelqu'un que vous connaissez vous a alerté de l'emploi ou vous a aidé à entrer en contact avec les bonnes personnes.

Les employés embauchés par le biais de recommandations sont 20% moins susceptibles de quitter leur emploi et ils sont également plus productifs. – Interne du milieu des affaires

Votre site Web vous permet de vous connecter facilement avec d'autres personnes de l'industrie. Au lieu d'être une fille au hasard nommée Jane, vous êtes Jane de YogaRockstar.com qui a une valeur perçue plus élevée.

Notre façon préférée de construire une relation avec d'autres yogis est de publier d'abord une interview d'eux sur notre site Web. Cela montre que nous souhaitons en savoir plus sur eux (ce que nous sommes) et leur apporte également une valeur sous forme de trafic Web et de lien entrant.

Après un réseautage avec l'industrie du yoga, imaginez toutes les nouvelles connexions (et amis) que vous rencontrerez. Ces connexions vous aideront à progresser plus rapidement dans votre carrière de yoga et à vous amuser davantage en cours de route!

Nous voulons tous nouer des relations plus profondes avec nos étudiants. Il peut être difficile d'attirer de nouveaux étudiants et d'établir des relations profondes tout en vivant notre vie quotidienne. Surtout parce que nous n'avons qu'un nombre limité d'heures dans une journée.

Les deux plus grandes contraintes pour établir plus de relations sont temps et emplacement. Vous ne pouvez tout simplement pas rencontrer 100 personnes en personne chaque jour. Et vous ne pouvez certainement pas être à deux endroits à la fois, ce qui signifie que votre base étudiante sera limitée à votre ville natale.

Insérez votre nouveau site Web.

La belle chose à propos d'un site Web est que vous pouvez publier un article qui est lu par 1 556 970 personnes. Imaginez combien de temps il faudrait pour atteindre autant de personnes sans site Web?

La communication, le lien humain, est la clé du succès personnel et professionnel
– Paul J. Meyer

Disons qu’un élève vient dans votre classe plusieurs fois et souhaite en savoir plus sur vous et vos enseignements. Vous pouvez maintenant les diriger vers votre site Web qui est rempli de votre philosophie sur le yoga. Après avoir passé du temps à lire vos pensées sur le yoga, ils se sentiront sans aucun doute plus connectés à vous.

yoga marketing 101: la création d'un site Web augmentera la taille moyenne des classescrédit photo Danyasa Eco Retreat

Ok, mais comment un site Web peut-il attirer plus de personnes dans ma classe?

Supposons qu’un élève reçoive une recommandation pour suivre votre cours. La première chose que l'étudiant fera est de rechercher votre nom sur Google pour essayer de trouver votre horaire d'enseignement. Si vous n’avez pas de site Web, vous pourriez avoir perdu un étudiant potentiel parce que vous n’avez pas fait un petit effort pour créer un site Web.

La plupart des professeurs de yoga n'enseignent pas seulement à un endroit spécifique. Je suppose que vous enseignez à différents endroits?

Et si vous commencez à enseigner dans un nouveau studio – comment vos anciens élèves vous trouveront-ils?

Avoir un site Web simple augmentera la taille moyenne de votre classe en informant vos élèves de votre horaire d'enseignement!

Le type de marketing en ligne le plus efficace est le marketing par e-mail. La meilleure façon de collecter des adresses e-mail est d'avoir un site Web sur lequel vous pouvez diriger vos étudiants et collecter leurs adresses e-mail.

Considérez votre liste de diffusion comme votre tribu. Ce sont les étudiants dévoués qui assisteront un jour à votre retraite de yoga au Costa Rica ou qui achèteront votre livre. Ce seront les premières personnes à qui vous en parlerez lorsque vous commencerez à enseigner dans un nouveau studio.

Comment «collectez-vous» réellement l'adresse e-mail?

Tout d'abord, vous avez besoin d'un service qui assure le suivi de votre liste de diffusion et vous permet d'envoyer des e-mails en masse à votre tribu. Nous avons essayé une poignée d'outils de marketing par e-mail différents, et ConvertKit est de loin notre préféré. Il est convivial, d'un bon rapport qualité-prix et offre un excellent support au cas où vous auriez besoin d'aide. Ils offrent un essai de 14 jours afin que vous puissiez le tester avant de vous engager 🙂

Ensuite, vous insérez un «formulaire d'inscription» sur votre site Web qui est essentiellement un endroit où votre lecteur peut soumettre son adresse e-mail. Facile.

Voici un exemple de formulaire d'inscription:

C'est une bonne idée de donner quelque chose gratuitement en échange de certaines adresses e-mail. Ce cadeau gratuit s'appelle un «aimant principal» et devrait être précieux pour votre marché cible.

Par exemple, si vous vous inscrivez à notre newsletter électronique, vous recevrez gratuitement un guide «Guide du débutant pour créer un site Web de yoga: 7 étapes simples»!

Avoir votre propre site Web vous permet d'attirer de nouveaux étudiants de manière rentable.

Quand quelqu'un google "professeurs de yoga dans ta ville”- votre site Web peut apparaître.

Chaque fois que vous publiez un article de blog, c'est l'occasion pour les nouveaux étudiants de vous trouver et d'entrer en contact avec vous. Peut-être que vous écrivez quelque chose avec lequel un étudiant résonne vraiment et qu'il partage votre article sur les réseaux sociaux.

Qui sait jusqu'où iront vos enseignements de yoga en ligne.

yoga-marketing-101-yoga-business-plan

Tout d'abord, bien sûr, le yoga ne consiste pas à gagner de l'argent. Cependant, en tant que professionnels, les professeurs de yoga méritent d'être rémunérés pour la valeur qu'ils créent dans ce monde.

Votre site Web peut être utilisé pour créer votre communauté en ligne et commercialiser vos retraites / ateliers.

Et vous pouvez également commencer à gagner de l'argent uniquement à partir de votre site Web, laissez-moi vous expliquer…

Clause de non-responsabilité: c'est pas facile ni garanti de gagner un revenu appréciable, mais c’est possible.

Permettez-moi de le répéter une fois de plus … Vous devez effectuer une grande quantité de travail sur le front-end avant de voir un revenu.

Oh, tu lis toujours? Ok, voici quelques façons de gagner un revenu grâce à votre site Web / blog de yoga.

Le marketing d'affiliation – Lorsque vous recommandez un produit / service en ligne et que l'un de vos lecteurs finit par acheter ce produit / service, vous gagnez une petite commission. Les commissions sont généralement faibles et les revenus réels ne s'accompagnent que d'un trafic important.

Vendre des bannières publicitaires – Si vos sites Web commencent à générer suffisamment de trafic, vous pouvez vendre de petites annonces qui apparaissent sur votre site Web. Un revenu important vient lorsque vous avez un trafic massif.

Vendre un eBook Si vous êtes convaincu que vous avez une histoire à raconter, vous pouvez écrire un livre électronique et le vendre via votre site Web. Créez un livre et vendez-le mille fois.

Vendre un cours – Si vous vous considérez comme un expert dans un domaine, il pourrait être judicieux pour vous de créer un cours pour enseigner à d'autres personnes à faire cela. Non seulement vous résolvez de vrais problèmes pour de vraies personnes, mais c'est aussi un moyen efficace de gagner un revenu.

Ici, à TheYogaNomads, nous proposons un cours en ligne appelé Create Beautiful Yoga Websites. Dans ce programme en ligne, nous vous accompagnons tout au long du processus de configuration de votre site Web, d'identification de votre niche unique et de création de votre communauté en ligne. Nous sommes impatients de vous servir de cette manière 🙂

Construire un simple site Web de professeur de yoga n'est pas difficile. Cependant, il faut du temps pour apprendre les bases et une bonne huile de coude à l'ancienne.

La première chose que vous voulez considérer est quel est l'intérêt de votre site Web? S'agit-il d'un simple style de CV de yoga en ligne? Ou essayez-vous de créer un blog et de devenir le prochain Elephant Journal?

Tous les professeurs de yoga ont besoin d'un site Web, mais tous les professeurs de yoga n'ont pas besoin de créer un site Web complexe comme Elephant Journal.

Étape 1: Sélection d'un nom de domaine -> JaneDoeYoga.com

Un nom de domaine est l'adresse de votre site Web, www.JaneDoeYoga.com serait un exemple de nom de domaine. Il ne coûte que 10 $ / an pour acheter votre propre nom de domaine. Il existe de nombreux sites Web que vous pouvez utiliser pour choisir un domaine, nous utilisons et recommandons BlueHost pour les noms de domaine et l'hébergement.

Étape 2: Sélection de votre hébergement -> BlueHost

Une fois que vous connaissez le nom de votre site Web, la prochaine chose dont vous avez besoin est l'hébergement Web. L'hébergement consiste essentiellement à payer une maison pour votre site Web. Heureusement, le loyer est bon marché pour les sites Web, vous pouvez payer aussi peu que 3,95 $ / mois pour héberger votre site.

Si tu utilises BlueHost pour l'hébergement, ils ajouteront même un nom de domaine gratuit!

Étape 3: Choisir un système de gestion de contenu (CMS) -> WordPress

C'est ce que les gens normaux (c'est-à-dire les non-programmeurs informatiques) utilisent pour gérer un site Web. Cela permet à quiconque de gérer un site Web très facilement. Aucune programmation informatique n'est requise. Ce sont de simples systèmes de «glisser-déposer».

Les plus populaires et nos meilleures recommandations dans WordPress. Nous utilisons WordPress pour tous nos sites Web et nous ne pouvons pas imaginer changer. WordPress est parfait pour les petites entreprises car il est si facile à utiliser et il est également très évolutif pour les grands sites Web comme le Huffington Post.

D'accord, utilisez simplement WordPress, d'accord?


Étape 4: Sélection d'un thème pour votre site Web de yoga

Un thème est un modèle qui dicte à quoi ressemblera votre site Web. Il existe des milliers de thèmes différents pour tous les types de sites Web. Pour rester simple, choisissez un thème populaire et réactif avec un design qui répond à vos besoins. De nombreux thèmes sont gratuits et d'autres facturent des frais uniques d'environ 50 USD. Nous vous recommandons d'utiliser Thèmes élégants.

Cela vaut l'investissement pour obtenir un thème premium, mais pas obligatoire.

Étape 5: Concevez votre site Web en fonction de vos besoins

Ajoutez vos photos préférées, une section «à propos de moi», votre horaire de cours, etc. Vous pouvez choisir vos couleurs préférées, personnaliser votre barre de menus et bien plus encore. Commencez par les bases.

Avoir un compte Facebook et / ou Instagram est-il suffisant?

Non, bien sûr, c’est mieux que de n’avoir rien mais ce n’est pas assez bien. Les médias sociaux ne sont qu'une branche de l'arbre du marketing en ligne. De plus, la plupart des gens peuvent créer un compte sur les réseaux sociaux en quelques minutes. N'oubliez pas l'importance de vous différencier.

Avoir votre propre site Web montre que vous vous prenez au sérieux. Si vous ne vous prenez pas au sérieux, pourquoi quelqu'un d'autre le devrait-il?


Puis-je simplement créer un site Web gratuit?

Oui, vous pouvez créer un site Web gratuit, mais ce n’est pas une bonne idée. Bien sûr, c'est moins cher sur le front-end, mais les sites Web gratuits se limitent vraiment. Si vous allez passer votre temps à enseigner le yoga et à vous commercialiser en tant que professeur de yoga, il est logique de dépenser un peu d’argent et d’efforts pour créer un site Web. En plus d'avoir votre propre site Web est très bon marché – aussi peu que 5 $ / mois.

Jusqu'à la prochaine fois,

Brandon

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂