Comment trouver un emploi dans l'enseignement du yoga en entreprise
 – Marketing Yoga

Comment trouver un emploi dans l'enseignement du yoga en entreprise – Marketing Yoga

23 novembre 2020 Non Par Admin

Diversifier votre expérience d'enseignement est extrêmement bénéfique pour votre croissance et votre évolution en tant qu'instructeur de yoga. Enseigner dans plusieurs environnements met au défi vos capacités d'enseignement et vous encourage à apprendre à vous adapter rapidement.

Lorsque vous postulez pour la première fois à un emploi de yoga, vous voudrez peut-être trouver votre premier concert d'enseignement de yoga dans un studio ou même une salle de sport locale. À terme, la création de nouveaux environnements inspirera non seulement votre enseignement, mais vous aidera gagner plus d'argent en tant que professeur de yoga.

Le yoga en entreprise est un excellent moyen d'augmenter vos revenus en tant que professeur de yoga et de vous mettre au défi.

Qu'est-ce que le yoga d'entreprise?

En général, être instructeur de yoga en entreprise signifie que vous enseignez le yoga aux employés d'une entreprise. Cela peut être une grande entreprise ou une petite startup. Habituellement, l'entreprise paie pour le yoga, donc cela devient un «avantage gratuit» pour les employés, mais ce n'est pas toujours le cas.

La croissance de yoga au travail a explosé ces dernières années.

Enseigner le yoga en entreprise est un excellent moyen de:

  • Gagnez le meilleur prix pour votre temps (souvent le double des tarifs des studios)
  • Faites connaître votre nom dans la région
  • Acquérir une expérience précieuse

Mais comment trouvez-vous un concert? Je vais vous présenter quelques façons dont j'ai réussi et j'espère que vous pourrez apprendre de mon expérience.

Postuler à des postes d'enseignant de yoga en entreprise ne suit pas le même protocole que les studios ou même les gymnases. En effet, en règle générale, vous êtes un entrepreneur indépendant embauché pour freelance vos services pendant une période de temps déterminée.

Cela peut demander un effort supplémentaire de votre part, mais le travail acharné porte ses fruits.

Donc Comment trouvez-vous un emploi d'enseignant de yoga en entreprise? Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions ainsi que des conseils pratiques une fois que vous aurez obtenu votre premier concert.

Épinglez-moi pour plus tard!

Comment trouver un concert de yoga en entreprise (3 stratégies)

yoga entreprise

# 1 Tirez parti de votre réseau personnel!

Trouver un emploi ces jours-ci, c'est vraiment qui vous connaissez. Les connexions font tourner le monde, alors utilisez les vôtres à votre avantage!

Commencez par dresser une liste d'amis proches et de membres de votre famille qui sont bien connectés et / ou seraient prêts à vous aider. La formation des enseignants vous a fourni une communauté aux vues similaires et des personnes qui plaideront en votre nom, alors n'oubliez pas de les inclure! Si vous enseignez déjà, ajoutez vos élèves à cette liste.

Ensuite, commencez à demander aux personnes sur votre liste où elles travaillent et si elles pensent que leur entreprise serait intéressée à offrir des cours de yoga en entreprise comme un avantage de bien-être à leurs employés. (Petites agences et entreprises incluses – ne faites pas de discrimination!) Si tel est le cas, la prochaine étape consiste à entrer en contact avec la bonne personne pour prendre cette décision. La plupart du temps, il s'agit d'une personne en ressources humaines ou en bien-être d'entreprise. Votre ami doit savoir vers qui vous diriger dans son bureau.

Une fois que vous avez leurs coordonnées, envoyez un court e-mail indiquant votre offre et demandez-leur s'ils envisageraient les avantages pour le bien-être des cours de yoga hebdomadaires. Assurez-vous d'avoir votre CV à portée de main!

# 2 Consultez les ressources en ligne pour trouver des emplois de yoga en entreprise

Tirez parti de sites comme Craigslist, Thumbtack, LinkedIn et les plateformes de médias sociaux pour rechercher des emplois dans les paramètres de l'entreprise.

Pensez à l'endroit où les offres d'emploi se cacheraient en ligne. Postez votre demande dans des groupes de professeurs de yoga, des groupes de bien-être et consultez les sites d'emploi en ligne.

Recherchez également en ligne (ou dans votre journal local!) Les listes des «meilleurs employeurs». Ceux-ci peuvent être une excellente ressource lors de la recherche d'entreprises pour commercialiser vos services. Vous pouvez faire des recherches supplémentaires et envoyer un e-mail directement aux RH en indiquant votre proposition de bien-être au travail.

*** N'oubliez pas d'obtenir votre CV de professeur de yoga prêt à envoyer!

# 3 Contactez directement les entreprises idéales!

Trouver des emplois de professeur de yoga en entreprise ne sera pas facile au début. Il est temps de retrousser vos manches et de travailler…! Prenez l'initiative et contactez les entreprises qui, selon vous, pourraient bénéficier d'offrir à leurs employés un cours de yoga en entreprise.

Pour démarrer votre liste de prospection, suivez le conseil ci-dessus et trouvez une liste des «meilleurs employeurs» dans votre région. Recherchez chaque entreprise et trouvez leur page de contact pour obtenir une adresse e-mail dans laquelle envoyer votre demande. Gardez votre message bref et précis.

Les agences de publicité, les petites entreprises privées et les entreprises technologiques progressistes sont d'excellents points de départ. Ils ont moins de «paperasserie» à gérer et sont plus branchés en matière de satisfaction des employés.

Lorsque vous sécurisez votre premier concert, assurez-vous de surdonner de la valeur. Une fois que vous avez prouvé votre valeur, obtenez des recommandations en demandant aux dirigeants s'ils connaissent d'autres entreprises qui pourraient également bénéficier du yoga sur le lieu de travail.

Soyez prêt à ce que les entreprises vous demandent:

  • Vos tarifs de yoga d'entreprise (c'est-à-dire combien vous facturez)
  • Quelle est votre expérience? Reprendre à portée de main? Références?
  • Fournirez-vous les tapis et autres matériaux?
  • De quel type d'espace auriez-vous besoin?
  • À quelle fréquence et combien de personnes pouvez-vous accueillir?

Protip: Soyez prêt à envoyer une proposition de yoga d'entreprise à votre contact dans l'entreprise. Demandez à quelques amis avertis en affaires de regarder votre modèle de proposition de yoga d'entreprise pour vous assurer qu'il a l'air professionnel.

yoga pour les entreprises

Conseils pratiques une fois que vous avez obtenu un emploi d'enseignement de yoga en entreprise

Combien facturer pour les cours de yoga en entreprise?

C'est la partie la plus amusante. 🙂 Habituellement, avant que vous ne soyez officiellement embauché pour enseigner, votre nouvel employeur vous demandera ce que vous facturez par heure. Malheureusement, il n'y a pas de salaire standard pour les instructeurs de yoga en entreprise.

Prenez le temps de considérer votre valeur honnête et demandez exactement ce que vous estimez mériter. D'après mon expérience, vous pouvez facilement obtenir le double de ce que vous gagnez en moyenne ailleurs, sinon plus.

50 $ devraient être sur le bas de gamme. 75 $ – 200 $ est un prix juste selon le nombre d'employés qui participent. Ces entreprises DEVRAIENT payer un supplément pour avoir un enseignant privé réservé exclusivement à leurs employés. Vous établissez une relation directe avec l'entreprise (pas d'intermédiaire), ce qui indique à nouveau que vous êtes payé plus qu'un cours de studio où vous devez partager les revenus avec le propriétaire du studio, etc.

La plupart des entreprises ont un budget pour ce genre de choses. Commencez plus haut que ce que vous pourriez même demander. L'enseignement d'un cours de yoga typique prend environ 3 heures de votre temps (trajet, stationnement, installation, démontage, préparation, etc.).

Combien valez-vous par heure? (et je ne parle pas de la petite voix dans votre tête qui dit que vous n’êtes pas digne…)

Soyez créatif lors de la négociation. Vous pouvez demander 50 $ comme taux de base, puis 5 $ supplémentaires par étudiant qui fréquente.

Ai-je besoin d'une formation de yoga en entreprise?

Non. Votre formation de professeur de yoga standard de 200 heures est tout ce dont vous avez besoin. Cependant, il existe de légères différences entre une classe de studio et une classe d'entreprise, alors assurez-vous de vous préparer à l'avance.

Si vous vous demandez toujours comment bien enseigner le yoga en entreprise, je vous recommande de vous mettre dans l'esprit de vos étudiants. Vous aurez tous les niveaux d'expérience différents, ils n'auront pas beaucoup de temps loin du travail, donc la classe doit être plus courte, et ils ne veulent pas perdre la face devant leurs collègues, alors ne le rendez pas trop sportif. .

Qu'est-ce qui fait une bonne séquence de yoga en entreprise?

Je recommande d'utiliser votre séquence de yoga pour débutants préférée comme point de départ. Ensuite, modifiez-le pour l'adapter au groupe que vous guiderez.

Directives de haut niveau du yoga pour les entreprises:

  • Envisagez un cours plus court (30-45 minutes)
  • Minimisez les postures avancées (à moins que 90% du groupe ne puisse les faire)
  • Pensez à utiliser des chaises / accessoires
  • Minimisez l'utilisation du sanskrit et d'autres langues de spiritualité woo woo
  • Vos élèves auront-ils accès à une douche? Sinon, faites-le assez facilement pour minimiser la transpiration

Cadre de yoga d'entreprise

Familiarisez-vous avec l'espace que vous allez enseigner. C'est là que vous devenez un maître de l'adaptation. Vous devrez peut-être vous déplacer autour des meubles de bureau ou éteindre les lumières vives. Avez-vous vérifié le système audio? Seras-tu capable de jouez votre playlist de yoga préférée ou devriez-vous apporter votre propre haut-parleur Bluetooth? Soyez conscient des accessoires que vous devrez apporter. La plupart des lieux de travail n’ont pas déjà de tapis, de blocs, etc. Vous pouvez également demander à vos élèves d'apporter les leurs à chaque classe.

Documents requis pour le yoga en entreprise

En tant que professeur de yoga en entreprise, des formalités administratives sont nécessaires. Voici un échantillon de ce que cela peut inclure:

Énoncé des travaux (SOW): Un document présentant l'activité, les livrables et le calendrier d'un fournisseur fournissant des services à un client. Karen, de Bare Bones Yoga, fournit un exemple simple et direct son article ici.

1099 Formulaire d'impôt: (Pour les enseignants américains uniquement) Un formulaire utilisé pour déclarer divers types de revenus, tels que le travail indépendant.

Assurance responsabilité civile: Important d'avoir comme enseignant pour se protéger en cas de procès. Le yoga n'est pas exempt de risques! Cela ne doit pas être pris à la légère. Vous pouvez acheter ici via Yogi Chuck.

CV de professeur de yoga: Avoir un professionnel CV de yoga est une façon de vous distinguer des autres enseignants. Cela fonctionne exceptionnellement bien pour obtenir des concerts d'entreprise, car vous aurez l'air plus professionnel et sérieux quant à l'opportunité.

Exemple de proposition de yoga d'entreprise: Rédigez une proposition d'aspect professionnel qui explique ce que vous offrez, les avantages pour les entreprises, les prix, les conditions, etc. Assurez-vous de personnaliser chaque proposition pour inclure des détails qui se rapportent à l'entreprise en question.

Définition de votre horaire

Décrivez quand vous arrivez avant votre engagement. Habituellement, des concerts de yoga d'entreprise sont programmés une fois par semaine pendant l'heure du déjeuner, très tôt ou en fin d'après-midi. Soyez à l'aise avec le temps que vous décidez ensemble et engagez-vous pleinement. Cela peut toujours être ajusté après quelques mois pour mieux accueillir les deux parties.

Connaissez vos étudiants

Obtenez une idée de l'expérience de yoga de vos étudiants idéalement avant vous commencez à enseigner. Cela peut être fait de manière douce en fournissant votre e-mail (ou en obtenant le leur) et en leur demandant s'ils ont déjà essayé le yoga ou s'ils ont des problèmes physiques qui méritent d'être mentionnés. Ajustez votre séquence à l'avance pour répondre à leurs besoins uniques. Il y a de fortes chances que le groupe puisse varier d'une semaine à l'autre compte tenu de ses engagements de travail et de ses réunions, mais suivre le cours de tout cela.

Tant d'avantages…!

Pas de soirées. Pas de week-end. Vous êtes votre propre patron. Définissez votre propre tarif. Aucun propriétaire de studio à gérer. Pas de «concours» d'enseignants. 🙂

Résumons

Enseigner le yoga en entreprise peut être très enrichissant. C'est l'un des de nombreuses façons dont les professeurs de yoga peuvent augmenter leurs revenus. Cela augmente votre capacité à vous adapter à de nouveaux environnements et à enseigner à différents niveaux d'expérience. Pendant tout ce temps, vous obtiendrez plus d'informations sur les domaines dans lesquels vous aimez le plus enseigner.

Avez-vous enseigné le yoga en entreprise? Comment avez-vous trouvé votre mission d'enseignement en entreprise? Des conseils pour la communauté?

Anne

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂