Comment devenir instructeur de yoga: 8 choses que vous devez savoir – Marketing Yoga
14 avril 2021Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous investissez du temps pour devenir instructeur de yoga. Ces facteurs peuvent grandement influencer la qualité de votre parcours de yoga et votre expérience de devenir professeur de yoga. Cependant, avec les bons conseils et les bonnes recherches, vous pouvez vous préparer au succès.
Table des matières
1. Quel est votre style de pratique du yoga?
Il existe aujourd'hui une poignée de différentes branches du yoga dans le monde. Certains incluent Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Iyengar, Kundalini et Yin / Restorative, pour n'en nommer que quelques-uns. Remarquez les pratiques de yoga qui vous attirent naturellement. Vous pouvez commencer ce processus en explorant différents types de cours de yoga. Ou vous pouvez simplement courir avec la pratique que vous avez déjà cultivée.
2. Choisissez entre un programme de formation de professeur de yoga de 200 heures, 300 heures ou 500 heures.
Cela peut sembler intimidant. Ne craignez rien, ils peuvent être facilement décomposés car il existe des distinctions clés entre eux.
Simplement, les programmes de formation des professeurs de yoga sont définis par le nombre d'heures qu'ils prennent pour les compléter. Le plus fondamental est la formation des enseignants de 200 heures. Cette certification couvre l'histoire / la philosophie de base du yoga, l'anatomie et la physiologie de base. Cette information garantit que vous enseignez en toute sécurité. De plus, la certification de 200 heures vous permettra d'être embauché dans la plupart des studios de yoga.
Une certification de professeur de yoga de 300 heures fera passer votre pratique et vos instructions personnelles au niveau supérieur. Cette certification plonge dans les nuances des postures de yoga, du travail de la respiration et des philosophies du yoga.
Un temps détaillé est consacré à cultiver une pratique de méditation et à disséquer les postures individuelles. Le cours de formation de professeur de yoga de 300 heures est un excellent terrain d'entente pour ceux qui ont déjà reçu leur 200 heures et qui cherchent à renforcer leurs capacités d'enseignement.
Et enfin, le programme ultime de formation de professeur de yoga, un programme de 500 heures. Il existe deux types de programmes de 500 heures. UNE RYT 500 heures Le cours est destiné à ceux qui ont déjà terminé leurs 200 et 300 heures et ont eu 100 heures d’expérience en enseignement. Un cours YTT de 500 heures est destiné à ceux qui n'ont pas d'expérience pratique, mais qui ont 500 heures de cours à leur actif. (Avertissement: Cette certification pouvez être un peu écrasant s'il s'agit de votre première immersion dans le monde de l'enseignement du yoga.)
3. Votre formation de professeur de yoga est-elle certifiée par Yoga Alliance?
«Qu'est-ce que c'est que Yoga Alliance?» vous vous demandez peut-être.
Lors de votre recherche d'un programme de formation d'enseignant crédible, vous tomberez inévitablement sur l'accréditation Yoga Alliance.
Bien que la certification Yoga Alliance ne soit réglementée par aucune organisation spécifique, elle sert la communauté du yoga dans son ensemble. En particulier, il est utile pour les studios qui embauchent de nouveaux enseignants.
Il est important que les studios aient confiance que leurs enseignants respectent une norme de sécurité et d'aptitudes pédagogiques. Si un programme est certifié par Yoga Alliance, cela signifie qu'il répond à un certain niveau de critères grâce à son programme d'enseignement. Ce qui signifie en fin de compte que vous, en tant qu'étudiant, recevrez, espérons-le, un enseignement de qualité.
Suivre un cours de formation d'enseignant qui n'est pas accrédité par la Yoga Alliance n'est pas critique, car l'expérience est celle qui compte le plus. Cependant, il volonté certainement vous aider à trouver un emploi dans la plupart des studios de yoga.
Cet article sur les retraites de livres fournit une poignée de formations d'enseignants crédibles de 200 heures partout dans le monde. Selon votre emplacement, l'un d'entre eux peut être une option viable pour vous.
Le Yoga Journal est une autre excellente ressource avec une pléthore d'articles sur le choix d'une formation de professeur de yoga. On peut les utiliser comme boussole, pour déterminer la crédibilité d'une formation de professeur de yoga.
4. Pratiquez l'enseignement du yoga chaque fois que vous en avez l'occasion
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron." Nous avons tous entendu ce dicton, et si la plupart d’entre nous roulons des yeux dessus. Aussi ringard que puisse être ce dicton, il est très pertinent en termes d'enseignement.
Il faut de nombreux cours pour se sentir à l'aise dans sa peau et ses capacités. Trouver votre voix et votre style d'enseignement prend du temps et de la cultivation. C'est pourquoi enseigner autant que vous le pouvez, vous aidera énormément
Le processus d'entrevue, dans de nombreux studios de yoga, comprend un cours de démonstration. Ils vous inviteront à enseigner, pour avoir une idée de votre style d'enseignement. Si vous avez déjà enseigné quelques cours avant cela, cela vous aidera à libérer une partie de vos nerfs.
Que ce soit pour enseigner à vos parents, à vos amis, à votre moitié ou même devant le miroir. Familiarisez-vous avec les séquences de touches et les signaux.
Avant de vous en rendre compte, vous donnerez des instructions avec conscience et facilité.
5. Choisir un studio de yoga pour lequel enseigner
Le secret pour choisir un studio pour lequel enseigner est de suivre des cours dans ce studio.
Dès que vous entrez dans leur studio, vous pouvez commencer à déterminer l'ambiance du studio. Vous pouvez avoir une idée des autres enseignants et des membres qui y pratiquent. Tous les studios sont différents en fonction de leur situation géographique et de la démographie qu'ils ciblent.
Il est important de travailler pour un studio qui vous accompagne dans votre parcours en tant que nouvel enseignant. Cela vous aidera à naviguer parmi les différents défis auxquels vous serez confronté. Continuez à vous laisser un peu de mou pendant ce processus. Et rappelez-vous que tous les enseignants que vous rencontrerez étaient également de nouveaux instructeurs à un moment donné.
Deux excellentes ressources pour trouver des emplois d'enseignement du yoga sont Emplois de voyage de yoga et Commerce de yoga. Ces plates-formes relient les studios qui cherchent à occuper des postes d'enseignement et les yogis qui cherchent à enseigner.