Comment trouver un travail d'enseignement de yoga à l'étranger
 – Marketing Yoga

Comment trouver un travail d'enseignement de yoga à l'étranger – Marketing Yoga

21 novembre 2019 Non Par Admin

En parcourant stupidement Instagram, vous vous arrêtez pour regarder l’instructeur international de yoga qui pose admirablement devant un magnifique coucher de soleil sur la plage. Vous allez ensuite sur son compte Instagram pour voir plus de ses photos.

Elle a apparemment tout. pratique le yoga sur la plage, boit des smoothies verts, fait des emplettes dans les marchés artisanaux et se faufile à temps pour surfer entre les autres. Vous commencez à penser à vous-même: «Je veux faire ça aussi…»

Mais par où commencez-vous?

Devenir un instructeur de yoga certifié devient très populaire. Plus de 15 000 personnes deviennent professeurs de yoga chaque année. Les studios font leur apparition un peu partout.

Partir enseigner à l’étranger est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et peut être une expérience de vie extrêmement enrichissante, car il n’ya pas que le soleil et les arcs en ciel. La plupart des endroits exigent simplement une certification de 200 heures dans une école accréditée.

Avant de voyager et de superviser l’enseignement, assurez-vous de disposer des éléments suivants:

Avant de commencer, il est important de dire qu'il peut être difficile de trouver un bon emploi de professeur de yoga à l'étranger. Il existe de nombreuses possibilités, mais elles peuvent aller d’un simple accord de travail à un complexe fortement rémunéré ou à un spectacle de croisière.

Assurez-vous de prendre au sérieux ce processus de recherche d'emploi. Si vous suivez les étapes nécessaires, je ne doute pas que vous trouverez plusieurs emplois de professeur de yoga à l’étranger qui fonctionnent pour vous.

Épinglez-moi? Alors continuez à lire

Pour vous aider à faire un pas de plus vers vos rêves, nous vous proposons 10 conseils pour trouver un emploi de professeur de yoga à l’étranger!

1) Trouvez votre niche en tant que professeur de yoga

Le marché de l'enseignement du yoga devient chaque jour plus saturé. Ce seul fait rend de plus en plus important de trouver votre place en tant qu'instructeur de yoga.

Êtes-vous bien avec les enfants? Les personnes âgées? Peut-être êtes-vous bilingue et pouvez-vous enseigner dans plusieurs langues? Quoi qu'il en soit, trouvez ce qui rend votre offre unique pour vous distinguer des autres.

Voici «100 idées de niche de yoga» pour vous aider à démarrer.

2) Inscrivez-vous à YogaTrade (ou similaire)

YogaTrade "width =" 800 "height =" 298 "srcset =" https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2015/04/YogaTrade.jpg 800w, https://www.theyoganomads.com/ wp-content / uploads / 2015/04 / YogaTrade-300x112.jpg 300w "tailles =" (largeur maximale: 800px) 100vw, 800px "data-jpibfi-post-excerpt =" "data-jpibfi-post-url =" https://www.theyoganomads.com/how-to-find-a-yoga-teaching-job-abroad/ "data-jpibfi-post-title =" Comment trouver un travail d'enseignement de yoga à l'étranger "data-jpibfi-src = "https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2015/04/YogaTrade.jpg" /></p>
<p>YogaTrade est une communauté de yoga en ligne dédiée à mettre en relation des étudiants et des enseignants du monde entier à des fins de commerce et d'opportunités d'emploi. Des studios du monde entier affichent leurs opportunités pour que vous puissiez les parcourir une fois que vous êtes devenu membre.</p>
<p>En savoir plus sur le commerce de yoga dans notre récente interview avec la fondatrice – Erica Hartnick.</p>
<p>Devenir membre est extrêmement raisonnable – seulement 13 $ par an. Il propose une liste assez considérable d’emplois rémunérés et non rémunérés (bénévole ou d’échange). Il vous suffit de taper la destination de votre choix dans le champ de recherche et une liste complète d'opportunités internationales se trouve au bout de vos doigts.</p>
<p>Créez un profil pour une interaction supplémentaire au sein de la communauté. En outre, si vous êtes un écrivain, ils acceptent les publications sur toutes sortes de sujets liés au yoga, à la santé et au bien-être afin de promouvoir davantage votre marque personnelle.</p>
<p><span style=Sites Web supplémentaires pour trouver des emplois de yoga

  • YogaTravelJobs.com – leur site vient d'être refait, ça vaut le détour!
  • Workaway.info – pas de yoga spécifique. Travail + immersion linguistique est commun
  • HelpX.net – offre toutes sortes d'échanges de travail, pas seulement des emplois de yoga
  • YogaFinder.com – emplois et studios de yoga à vendre (principalement aux États-Unis)

3) Créer une présence en ligne

Pour le meilleur ou pour le pire, nous vivons dans un environnement technologique. dépendant société avancée. Cela apporte de nombreux avantages, mais cela signifie également que si vous n’avez pas de présence en ligne, vous n’existez pas.

Montrer à un employeur potentiel que vous avez déjà un profil en ligne (petit ou grand) contribue grandement à créer un climat de confiance. Si deux professeurs de yoga ont la même expérience, celui qui a la meilleure présence en ligne obtiendra le poste.

Cela inclut à la fois une présence sur les médias sociaux ET un site Web.

Avant de vous inquiéter à propos de la création d’un site Web sur le yoga, ne vous inquiétez pas, nous avons créé un guide du débutant pour la création d’un site Web sur le yoga. 100% gratuit.

4) Créer un CV de professeur de yoga

Yoga-Teacher-Resume "width =" 600 "height =" 434 "srcset =" https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2015/05/Yoga-Teacher-Resume.png 600w, https: //www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2015/05/Yoga-Teacher-Resume-300x217.png 300w "=" (max-width: 600px) 100vw, 600px "data-jpibfi-post-excerpt = "" data-jpibfi-post-url = "https://www.theyoganomads.com/how-to-find-a-yoga-teaching-job-abroad/" data-jpibfi-post-title = "Comment Trouver un emploi de professeur de yoga à l'étranger "data-jpibfi-src =" https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2015/05/Yoga-Teacher-Resume.png "/></p>
<p>Avoir un CV de yoga est un autre moyen de se démarquer des autres. Une fois que vous avez créé un CV de professeur de yoga, vous pouvez envoyer des copies aux studios pour lesquels vous postulez à l’étranger. Cela peut vous aider à trouver un emploi à l'étranger avant même de quitter votre pays d'origine!</p>
<p>Imprimer des copies n’est pas nécessaire, mais cela pourrait être une bonne idée si vous vous retrouvez dans des studios une fois que vous avez déjà atterri à votre destination. En personne, la connexion est toujours plus puissante.</p>
</p>
<h2><strong>5) Recherche hyper ciblée sur Google: «professeur de yoga recherché + (<span style=emplacement) ”

Si vous avez un emplacement de spécification en tête, essayez d’affiner les résultats de votre recherche. Par exemple, supposons que vous vouliez enseigner le yoga à Bali. Vous recherchez «les professeurs de yoga recherchés à Bali».

Cela fonctionne, car les résultats de la recherche seront affinés, ce qui permettra aux plus petits studios à la recherche d'un professeur de yoga d'apparaître dans les résultats de la recherche. «Professeur de yoga recherché» ou quelque chose de similaire est une expression courante que l'on remarque sur les studios de yoga qui postent pour des opportunités d'emploi.

Comparez cela à un terme de recherche plus général, comme «postes vacants de professeur de yoga à l’étranger», qui ne serait pas très utile.

Évidemment, cela ne fonctionne que si vous savez déjà où vous souhaitez enseigner le yoga à l'étranger.

6) devenir le professeur de yoga pour un hôtel / auberge

Yoga à l'hôtel Hulakai, Playa Maderas, Nicaragua

En raison de la popularité croissante du yoga, la plupart des hôtels et des complexes proposent des cours de yoga à leurs clients.

Avantages de l'enseignement du yoga dans un hôtel ou un centre de villégiature

  • Ils paient souvent plus – ils ont des marges plus élevées
  • Si vous faites un échange, vous resterez dans une belle chambre et mangerez de la bonne nourriture
  • Enseigner des classes de donation? Clients haut de gamme = gros conseils!

Pour trouver plus d’hôtels en peu de temps, effectuez une recherche en ligne pour obtenir les coordonnées, téléphoner et envoyer des courriels avant de commencer votre voyage. Souvent, ces hôtels appellent leurs postes d'enseignants ouverts en tant que programme d'échange de travail de yoga à l'étranger.

7) Participer à une retraite de yoga (ou YTT)

Retraite de yoga Meghan Currie (@meghancurrieyoga)

Si une retraite ou un passage à l’ordre du jour se produit dans une région où vous vous rendez, contactez-le pour lui faire savoir que vous serez sur place et qu’il pourra vous aider à enseigner ou à remplacer des élèves. Souvent, ces positions peuvent bien payer!

Construire la confiance avec le leader sera crucial pour pouvoir être considéré pour ce rôle. (indice: configurez votre site de yoga)

Si vous vous informez suffisamment à l'avance de la retraite / de la formation, envisagez de trouver un autre poste d'enseignant à proximité. De cette façon, vous pouvez maximiser le prix de votre vol, tout en apprenant ET gagnez plus!

N'oubliez pas de vous mettre en réseau avec les responsables de la retraite ou les formateurs YTT pour voir les opportunités futures.

Assister ou collaborer avec un enseignant plus expérimenté est un excellent moyen de se familiariser avec le secteur. Si vous envisagez de diriger des retraites mais que vous n’avez pas beaucoup d’expérience, envisagez d’aider deux retraites. Vous pouvez penser à cela comme à vos "stages de yoga à l'étranger".

8) Cours de donation à votre auberge

Envisagez-vous de rester dans des auberges / auberges tout en voyageant? Informez les propriétaires que vous êtes un instructeur de yoga et voyez s'ils vous laisseront enseigner des cours de yoga à leurs invités. Ceux-ci aident à la fois l'auberge et vous! Sans oublier que c’est un excellent moyen de rencontrer des gens de la communauté.

Voici quelques idées:

  • Offrir des cours sur une base de don dans un espace communautaire
  • Échange de travail – Vous enseignez le yoga, ils vous donnent un logement / un repas
  • Cours de donation sur la plage ou dans le parc à proximité

9) Réseautage pour trouver un emploi de yoga à l'étranger

Anne Rapp et Rachel Brathen au Costa Rica

Il y a de fortes chances que vous trouviez des lieux de pratique en voyage. Assurez-vous de réseauter avec les propriétaires de studio et tous ceux qui pourraient vous aider à trouver un poste d'enseignant local. Le bouche à oreille est l’un des meilleurs moyens de vous conduire à des opportunités. Peut-être même trouver un mentor dans l’industrie qui peut vous aider à vous connecter à plus de gens.

Les médias sociaux sont également une excellente ressource pour vous aider à rencontrer d'autres personnes sur un chemin similaire. Consultez les articles écrits par d'autres instructeurs internationaux ou trouvez-les sur Instagram.

Michelle Desch, l'une de nos clientes «Professionnels du yoga», recommande le groupe Facebook Jobs de yoga dans le monde entier. Michelle a trouvé des emplois dans le domaine de l'enseignement au Cambodge, au Vietnam, en Indonésie et en Inde via ce groupe uniquement.

10) Enseigner des ateliers popup

emplois de yoga à l'étranger

Enseignez-vous déjà le yoga? Avez-vous une compétence / un atelier spécifique que vous pouvez enseigner? Pourquoi ne pas tendre la main à quelques studios de yoga et présenter votre atelier. Si vous avez déjà un public (site Web + social), le propriétaire du studio sera BEAUCOUP plus susceptible de vous proposer un espace atelier.

Les ateliers d'inversions, de flexion du dos, de méditation, de pranayama et d'astrologie fonctionnent tous très bien! Nous avons pris un atelier d’inversion de pop-up vraiment amusant animé par Duncan au Zen Yoga Nicaragua en 2015.

Limitez vos inconvénients:

Au lieu de payer d'avance X $ au propriétaire du studio… Pensez à faire un «partage des revenus» avec le propriétaire du studio. Aka: vous et le propriétaire du studio travaillez à un accord dans lequel vous partagez les revenus de chaque personne qui s'inscrit. Cela rend presque impossible de perdre de l'argent + incite le propriétaire du studio à vous aider à commercialiser l'événement!

Nous proposons ce téléchargement gratuit pour que les professeurs de yoga comme vous puissent comprendre ce qu’il faut pour créer son propre site Web! Le guide est gratuit et vous pouvez le télécharger instantanément sur votre ordinateur. Rejoignez des centaines d'autres professeurs de yoga qui ont déjà téléchargé le guide!

Jusqu'à la prochaine fois,

Anne

PS: utilisez-vous Pinterest? Épinglez-moi! 🙂

Comment trouver un travail d'enseignement de yoga à l'étranger