les applications yoga sur Google Play Yoga et Marketing – Marketing Yoga

les applications yoga sur Google Play Yoga et Marketing – Marketing Yoga

31 octobre 2019 Non Par Admin

Les yoga mobile apps sont des applications pour les smartphones Android et Apple. Quelles sont les applications yoga sur Google Play ?

Le yoga sur Google Play

Dans mon étude de marché, la tendance des recherches sur le yoga sur Internet est clairement démontrée : les internautes cherchent le yoga, le pilates, la méditation, différentes pratiques de yoga, le yoga et des localités, les produits yoga, etc. On associe volontiers le yoga à d’autres pratiques du bien-être avant tout autre chose.

Et, pourtant, sur Google Play, le yoga est associé à une bonne condition physique, à l’exercice, à l’amaigrissement. Les apps yoga se retrouvent dans la catégorie Santé et Remise en Forme. La plupart des applications consistent en cours assistés. Ce sont des séquences de postures pour travailler le corps en entier ou quelques parties en spécial. Les yoga mobile apps sont là pour nous remettre en pleine forme. Voyons quelles sont les applications yoga les plus téléchargées.

 

Applications yoga populaires sur Google Play

Pocket Yoga

Pocket Yoga

C’est l’une des applications yoga les mieux cotées malgré le fait d’être payante.

€1,51 (le prix change parfois – il était à €2,39 récemment),  4,5 étoiles sur 5, 227 avis, entre 5.000 et 10.000 installations.

Son principe, c’est de servir de référence pour la pratique du yoga où que l’on aille. C’est du style emportez votre professeur de yoga avec vous. Pour plus d’infos, regardez les détails de l’app Pocket Yoga.

 

Daily Yoga for Abs

Daily Yoga for Abs : application yoga

Daily Yoga for Abs

Daily Yoga for Abs est une application qui se focalise sur le travail des abdos. Méthode yoga pour des tablettes de chocolat. Auteur : Ren Xiaohu.

Gratuit, 4,2 étoiles sur 5, 1.726 avis, entre 1.000.000 et 5.000.000 installations.

L’application préconise 10 minutes d’exercices par jour basés sur les méthodes ancestrales du yoga pour tonifier les muscles abdominaux. Plus d’informations sur la fiche de Daily Yoga for Abs.

Du même auteur, voici une autre application yoga sur l’Android Market :

 

Daily Yoga for Back

Daily Yoga for Back : application yoga

Daily Yoga for Back

Daily Yoga for Back propose 10 minutes d’exercices quotidiens pour renforcer et soulager le dos. Auteur : Ren Xiaohu.

Gratuit, 4,2 étoiles sur 5, 815 avis, entre 100.000 et 500.000 installations.

Encore une fois, l’auteur propose 10 minutes de yoga dynamique par jour pour être en forme. Cette fois ci, le dos est au centre des attentions. Plus de détails dans la fiche de Daily Yoga for Back.

 

Yoga Exercises

Yoga Exercises : application yoga

Yoga Exercises

Application yoga de Vodafone.

Gratuit, 3,9 étoiles sur 5, 185 avis, entre 100.000 et 500.000 installations.

Cette application yoga pour Android propose des fonctionnalités en plus : ajouter sa propre photo dans une posture yoga, et partager les exercices préférés par e-mail ou SMS avec les amis.

Plus d’infos sur la fiche Yoga Exercises.

 

Yoga Workout Planner

Yoga Workout Planner : application yoga

Yoga Workout Planner

Et encore une application de Ren Xiaohu, le même de Daily Yoga for Abs et Daily Yoga for Back.

Gratuit, 4,3 étoiles sur 5, 287 avis, entre 100.000 et 500.000 installations.

Yoga Workout Planner est une application yoga avec photos, narration, et instructions. Elle sert de base à d’autres applications comme Yoga Plugin : Standing Session, Yoga Plugin – Seated Session, ou encore Yoga Plugin – Slim Yoga I. Ce sont des extensions de Yoga Workout Planner. Toutes ces applications yoga pour Android sont gratuites, populaires et bien cotées.

 

Yoga mobile apps

Il y a des centaines d’applications yoga pour Android. Pour avoir un aperçu des plus populaires, cliquer sur Google Play (pour agrandir l’image, cliquez sur Control et bougez la molette de votre souris). Les chiffres cités ci-dessus varient TOUS LES JOURS. Le monde mobile est en changement constant, c’est probablement le marché qui évolue le plus vite pour le moment.

Cet article est dédié aux applications yoga pour Android. Les applications yoga pour Apple – iPhone, iPad et iPod seront le sujet de : Yoga mobile apps : les applications yoga sur iTunes Store.

P.S. : Cet article a été publié initialement à propos des applications sur l’Android Market. Pas de bol, à peine quelques jours après l’Android Market changeait de nom. A présent, c’est Google Play. Alors j’ai changé. Partout où il y avait de l’Android Market, c’est devenu Google Play. Et je ne change plus !