Les yamas des affaires – Les nomades de yoga
 – Marketing Yoga

Les yamas des affaires – Les nomades de yoga – Marketing Yoga

11 octobre 2019 Non Par Admin

Si vous lisez ceci, vous savez déjà que le yoga ne se limite pas aux postures. Une grande partie de l’essence de cette pratique vieille de 5 000 ans réside dans sa philosophie.

Mais avez-vous envisagé l'impact des philosophies du yoga sur la gestion de votre entreprise de yoga?

Maintenant, c’est une pensée…!

Dans la philosophie du yoga, il existe des principes appelés yamas. Les yamas sont des comportements impliquant nos interactions avec les autres et avec le monde. Si nous prenons ce concept et l’appliquons à notre entreprise de yoga, nous pourrons avoir un impact positif sur toutes les interactions que nous avons avec nos clients, nos employés, etc.

Dans cet article, je vais vous expliquer en quoi consiste chacun des yamas et comment les utiliser pour influencer votre entreprise.

Épinglez-moi d'abord? Alors continuez à lire! 🙂

Ahimsa

Ahimsa est le premier yama et fait référence à la non-violence. En matière de non-violence, ce n’est pas seulement l’absence de préjudice. Il s’agit de faire activement tout ce que vous pouvez pour ne pas causer du tort. Il existe de nombreuses façons de causer du tort et de la violence dans votre entreprise – il vous suffit de regarder autour de vous le travail destructeur de nombreuses entreprises pour voir les preuves de cela.

Voici quelques questions à vous poser pour vous aider à travailler avec ahimsa dans votre entreprise:

  • Comment puis-je faire le plus de bien et le moins de mal dans mon entreprise?
  • À quoi ressemble-t-il de faire de mon monde un monde meilleur grâce à mon travail?
  • Quels sont les comportements ou les miennes nuisibles à mon entreprise? Aux autres?

Quelques moyens concrets d'incarner l'ahimsa dans la façon dont vous dirigez votre entreprise:

  • Être activement inclusif et anti-raciste, anti-transphobe, anti-sexiste, etc.
  • Approvisionnement éthique dans vos produits – assurez-vous que tout le monde dans votre chaîne d'approvisionnement, si vous en avez un, est respecté et payé un salaire équitable pour son travail
  • Défendre ce qui est juste quand le studio ou le centre où vous travaillez fait quelque chose que vous jugez contraire à l'éthique, même si personne d'autre n'est d'accord avec vous

Satya

Avec satya, le deuxième yama, nous sommes accusés de vérité. Ce yama nous demande d’être tout à fait honnête sur qui nous sommes, sur notre travail, sur les personnes que nous sommes ici pour servir. Pensez à cela comme honnêteté radicale.

Voici quelques questions à vous poser pour vous aider à travailler avec satya dans votre entreprise:

  • Où est-ce que je ne suis pas honnête avec moi-même à propos de ce dont j'ai besoin et où je veux aller dans mon entreprise?
  • Où est-ce que je me cache des parties de moi-même pour ne pas avoir à me montrer complètement?
  • Où est-ce que je ne suis pas honnête avec mes étudiants, clients et clients dans ce travail?

Dans votre entreprise, cela pourrait s’afficher comme suit:

  • Aucune tactique d’escroquerie ou de peur dans votre marketing (Cliquez ici pour un guide 101 sur le marketing qui fait du bien)
  • Identifiez clairement les personnes que vous pouvez aider et celles que vous ne pouvez pas: renvoyer des clients potentiels, des clients et des étudiants à d’autres personnes de votre domaine qui: pouvez aidez-les si vous n’êtes pas la bonne personne pour leurs besoins!
  • Être honnête à propos de vos références et de votre expérience
  • Ne pas afficher une version épurée de vous-même sur les médias sociaux, en partageant les choses en désordre également

Asteya

Asteya, le troisième yama, signifie ne pas voler. Très probablement, vous ne volez pas activement (j'espère que vous ne l'êtes pas!). Mais si nous prenons un peu plus loin, nous pouvons voir que la principale raison pour laquelle nous pourrions voler est si nous sommes insatisfaits de ce que nous avons. Asteya nous invite ainsi à communiquer avec gratitude.

Voici quelques questions à vous poser pour vous aider à travailler avec astetya dans votre entreprise:

  • Qu'est-ce que je prends pour acquis?
  • Est-ce que je passe plus de temps à me concentrer sur les prochaines étapes que d’être présent avec où je suis maintenant?
  • Où suis-je pris au piège du sentiment de pénurie, de manque et de concurrence?
  • Comment puis-je voler le temps et l’énergie des autres de manière non productive?

Voici quelques moyens concrets d'incarner asteya:

  • Ne jamais voler du contenu ou utiliser le contenu d'autres personnes sans citer de sources
  • Mettre en œuvre une pratique de gratitude quotidienne telle que la journalisation de gratitude
  • Expliquez à vos clients, aux clients et aux étudiants votre gratitude envers eux

Bramacharya

Bramacharya nous invite à la modération. Pour moi, cela peut se manifester en créant plus d'équilibre dans votre travail. N'oubliez pas que même si vous aimez ce que vous faites, nous devons tous prendre du temps, accorder la priorité à nos soins personnels, prendre du temps sur les écrans et sur le studio pour rejoindre ceux que nous aimons. Si vous avez des tendances de bourreau de travail, celle-ci est spécialement pour vous!

Voici quelques questions à vous poser pour vous aider à travailler avec Bramacharya dans votre entreprise:

  • Où est-ce que je brûle la bougie aux deux bouts?
  • Comment mon identité et mes sentiments vis-à-vis du travail sont-ils liés à ce que je fais?
  • Qui je crois que je serai si je ne travaille pas tout le temps?
  • Où dois-je arrêter de serrer si fort et laisser un peu plus de flux entrer?

Dans votre entreprise, incarner Brahmacharya pourrait signifier:

  • Définition de limites sur votre écran de travail (par exemple, aucune intervention sur votre ordinateur avant 10 heures ou après 18 heures)
  • Fixer des limites aux moments où l'on peut s'attendre à ce que vous répondiez aux courriels et aux textes liés au travail

Aparigraha

Aparigraha, le dernier des yamas, est la non-possessivité ou la non-cupidité. Je pense que c'est peut-être le plus difficile de tous lorsqu'il s'agit d'affaires.

Aparigraha nous demande de ne pas trop nous attacher à rien dans notre travail: nos étudiants, nos clients, les lieux où nous enseignons, notre identité d'entreprise. Cela nous demande d'être ouverts à l'évolution à tout moment. Cela nous demande d'introduire un élément de confiance profonde dans notre travail. Si vous avez l’impression que tout se passe pour vous et que le chemin vous mènera là où vous devez être, il n’ya jamais de raison pour la cupidité et la possessivité!

(Si vous souhaitez en savoir plus sur cette yama, j’aime cet article de Ekhart Yoga.)

Voici quelques questions à vous poser pour vous aider à travailler avec Aparigraha dans votre entreprise:

  • De quoi ai-je peur, pourrait-il arriver dans mon entreprise?
  • Comment cette peur se manifeste-t-elle dans les choses auxquelles je dis oui, dans lesquelles je dis non, dans la façon dont je dirige mon entreprise?
  • Où est-ce que je ne crois pas que je suis pris en charge?

Dans votre entreprise, incarner Aparigraha pourrait signifier:

  • Faire un saut dans une nouvelle direction qui vous appelle
  • Ne pas avoir peur de changer de nom ou de niche
  • Etre capable de gérer le flux de hauts et de bas d'argent avec facilité
  • Permettre aux clients et aux étudiants d'entrer et de sortir de vos portes (au sens propre ou figuré) sans se sentir attaché

Comment les yamas de la philosophie du yoga influencent-ils la gestion de votre entreprise?

Commentaire ci-dessous et laissez-nous savoir! Vous voulez plus de conseils sur la gestion d'une entreprise de yoga? Découvrez ces articles de The Yoga Nomads:

Cliquez ici pour vous abonner

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi!

Les Yamas of Business "width =" 400 "height =" 600 "srcset =" https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2018/08/The-Yamas-of-Business.png 735w, https : //www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2018/08/The-Yamas-of-Business-200x300.png 200w, https://www.theyoganomads.com/wp-content/uploads/2018/ 08 / The-Yamas-of-Business-683x1024.png 683w "tailles =" (largeur maximale: 400px) 100vw, 400px "data-jpibfi-post-excerpt =" "data-jpibfi-post-url =" https: //www.theyoganomads.com/the-yamas-of-business/ "data-jpibfi-post-title =" Les Yamas des entreprises "data-jpibfi-src =" https://www.theyoganomads.com/wp- content / uploads / 2018/08 / The-Yamas-of-Business.png "/></p>
</div>
<p><script>(function(d, s, id) {
  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)(0);
  if (d.getElementById(id)) return;
  js = d.createElement(s); js.id = id;
  js.src =