Comment booster mon école de yoga avec un réseau social d’entreprise ? Yoga et Marketing – Marketing Yoga

Comment booster mon école de yoga avec un réseau social d’entreprise ? Yoga et Marketing – Marketing Yoga

11 novembre 2019 Non Par Admin

Comment booster mon école de yoga ?, se demandent les professeurs. LinkedIn, LE réseau social d’entreprise peut apporter une aide précieuse.

Comment fonctionne LinkedIn ?

LinkedIn est le plus important réseau social dédié au monde des entreprises. Les professionnels qui veulent échanger des informations, les sociétés qui désirent accroître leur réseau de contacts s’y retrouvent.

L’infographique ci-dessous (en anglais) explique comment exploiter le réseau professionnellement.

Assurer une présence sur le réseau social d’entreprise

LinkedIn n’est pas réservé aux poids lourds du monde des affaires. Des PME, des indépendants, des employés, et différents corps célestes de la constellation pro y sont.

Est-ce que vous avez déjà inscrit votre école de yoga en tant qu’entreprise ? Si vous travaillez solo, avez-vous clairement indiqué dans votre profil que vous donnez des cours de yoga, quel type de yoga et dans quelle région ? L’infographique d’Infographiclabs, nous rappelle qu’un compte que ce soit en tant que privé ou en tant que société, doit être bien géré.

Comment utiliser LinkedIn pour développer votre business yoga

Profitez du réseau social d’entreprise pour créer un compte perso et pour votre école de yoga. Si vous êtes plusieurs profs, incitez chacun à faire son compte privé, et démarrer ainsi votre réseau de connexions.

Rejoignez des groupes liés à votre activité. Echangez y des informations. Ne vous contentez pas de recevoir des informations, relayez-les, ou publiez vos propres infos.

Récoltez des contacts pour vos futurs newsletters. Utilisez ces contacts pour créer une base de données, ça sera toujours utile plus tard, et ils vous aideront à faire pousser votre réseau. Vous organisez un stage, un workshop ? Vous vendez des produits yoga et vous faites une promotion ou vous avez des nouveaux articles ? Diffusez ces informations sur le réseau. Montrez votre expertise et la spécificité de votre business yoga sur LinkedIn.

Essayez LinkedIn, et racontez ici votre expérience. Y avez-vous trouvez vos élèves, ou vos collègues ? Qu’avez-vous trouvé du réseau social d’entreprise ?