Comment savoir ce qui intéresse votre communauté en ligne
 – Marketing Yoga

Comment savoir ce qui intéresse votre communauté en ligne – Marketing Yoga

10 octobre 2019 Non Par Admin

L’une des grandes questions que nous nous posons souvent est la suivante: comment savoir ce qui intéresse ma communauté en ligne?

Cet article de blog est là pour clarifier cela pour vous! Vous apprendrez exactement à comprendre ce qui intéresse votre communauté en ligne afin de créer du contenu, des produits et des services qui répondent réellement à leurs besoins.

Épinglez-moi d'abord? Alors continuez à lire! 🙂

Demandez à votre communauté en ligne

Avez-vous déjà un compte Instagram, un groupe Facebook, une newsletter ou une autre plateforme sociale? Utilise le! L’un de mes moyens préférés pour découvrir ce qui intéresse ma communauté en ligne est de: il suffit de demander.

De nombreuses plateformes proposent des moyens simples de poser des questions à votre communauté:

  • Histoires Instagram sondages
  • Histoires Instagram “questions” fonctionnalité
  • Envoi d'un formulaire Google à votre liste de diffusion
  • Un sondage dans votre groupe Facebook

Les occasions de demander sont infinies. Faire preuve de créativité!

Explorez votre avatar de client idéal

Dans ce blog, J'ai partagé comment trouver votre avatar client idéal. Si vous ne l'avez pas encore lu, saute ici pour le lire et ensuite revenir.

Une fois que vous avez votre avatar de client idéal, je vous recommande de choisir quelques abonnés qui représentent ce client idéal et d'explorer leurs profils Instagram. De quoi parlent-ils? À quoi s'intéressent-ils? Quelles sont leurs histoires et leurs luttes?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller encore plus loin et les contacter! Vous pouvez leur dire que vous souhaitez créer plus de contenu susceptible d'intéresser votre public et que vous souhaitez connaître leur avis sur les sujets qui l'intéressent.

Pointe: Il peut être agréable de leur offrir quelque chose en retour! Essayez d'offrir un rabais, un produit ou service gratuit, etc.

Analysez votre contenu

Votre site Web et vos contenus de médias sociaux sont toujours disponibles, avec des fonctionnalités d'analyse très robustes intégrées à la plupart des plateformes! Créez une feuille de calcul pour analyser votre contenu et enregistrez les catégories et types de contenu qui suscitent le plus d’engagement, le plus grand nombre de clics et même le plus de conversions possibles, le cas échéant.

Vous pouvez le voir sur votre site Web et sur toutes les plateformes de médias sociaux que vous avez. Le contenu qui suscite le plus d’engagements et le plus grand nombre de clics est un indice important de ce à quoi votre public s’intéresse et en veut plus!

Tout au long de ce processus, notez les nouvelles idées qui pourraient surgir lorsque vous examinerez vos meilleurs interprètes. Peut-être que vous voudriez en dire plus sur un sujet particulier ou sur un autre message, vous pouvez écrire pour parler du même sujet ou du même besoin Encore, obtenir Créatif! Sortez des sentiers battus un peu.

Il n’a jamais été aussi facile de communiquer avec vos clients et de leur demander ce dont ils ont besoin. L'ancienne méthode de marketing consiste à créer quelque chose et à essayer de la vendre ou de intéresser les gens à cette solution, mais la nouvelle méthode de marketing consiste à voir réellement ce qui intéresse et ce dont ils ont besoin, puis à créer quelque chose qui aide à résoudre ce problème. !

Intéressé par plus de contenu d'affaires de yoga de The Yoga Nomads?

Explorez ces articles:

Cliquez ici pour vous abonner

PS: Avez-vous apprécié cet article? Épinglez-moi! 🙂