Nourriture que tout pratiquant de yoga devrait manger 
 – Marketing Yoga

Nourriture que tout pratiquant de yoga devrait manger – Marketing Yoga

12 février 2021 Non Par Admin

La pratique du yoga est bien plus qu’un simple exercice – c’est tout un style de vie qui comprend tout, de l’état d’esprit au régime. La pleine conscience et la méditation ne s'arrêtent pas une fois que vous êtes descendu du tapis de yoga. Il doit être pratiqué dans tous les aspects de notre vie, et plus particulièrement dans ce que nous mettons dans notre corps.

Dans un article précédent, nous avons parlé des «7 merveilles de santé que l’eau peut faire pour notre corps»et comment quelque chose d'aussi simple que de boire de l'eau peut protéger notre système nerveux, faciliter la digestion et même nous aider à contrôler nos calories. Aujourd'hui, nous allons aller un peu plus en profondeur sur les autres choses que nous pouvons manger qui peuvent nous aider à maintenir notre santé et à fournir des performances et un état d'esprit optimaux pour le yoga. Voici quelques-uns de ces aliments ci-dessous.

Noix saines

Les noix sont plus qu'une collation légère que vous pouvez manger sur le pouce – elles sont également remplies de graisses saines et de nutriments qui peuvent vous garder en bonne santé et éclatant. Selon la Harvard Women’s Health Watch, les noix peuvent vous aider à améliorer votre santé cardiaque, à réduire les risques de maladies respiratoires et à réduire votre risque de cancer.

Ils contiennent des graisses saines comme les acides gras oméga-3 et oméga-6, et un régime alimentaire de seulement 1 once de noix par jour peut réduire considérablement votre risque de maladies cardiovasculaires et prévenir les arythmies. Une meilleure santé cardiovasculaire peut faciliter votre pratique du yoga, ce qui peut à son tour renforcer et maintenir votre santé cardiaque.

Probiotiques

Un intestin sain est la clé d'un corps sain, et l'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de prendre des probiotiques. Brightcore dit que prendre des probiotiques peut améliorer votre santé digestive et renforcer votre immunité globale, vous rendant plus sain et plus fort.

Bien que le terme lui-même puisse sembler effrayant, les probiotiques sont en fait facilement disponibles dans une tonne de nourriture que nous mangeons. Les aliments fermentés sont une excellente source de bactéries saines et sont désormais plus facilement accessibles que jamais. Inclure du yogourt, du kimchi ou même du kombucha dans votre alimentation quotidienne suffit à maintenir un niveau sain de probiotiques dans votre intestin, et peut même vous aider à vous sentir plus léger et plus agile.

Betteraves

Les betteraves peuvent sembler être une humble racine, mais il y en a tellement qu'elles peuvent offrir à un praticien de yoga. Manger des betteraves peut aider à améliorer votre circulation, votre santé oculaire, vos performances sportives et même à réduire votre taux de cholestérol. La Cleveland Clinic rapporte que les betteraves contiennent des nitrates, qui aident à élargir vos vaisseaux sanguins et permettent à plus d'oxygène de circuler vers votre cerveau et vos muscles.

Selon la partie de la betterave que vous mangez, vous pouvez trouver une multitude d'avantages pour la santé. Les betteraves rouges et violettes les plus courantes sont remplies de bétacyanines et d'antioxydants, tandis que les betteraves vertes ont des niveaux élevés de vitamine B et peuvent facilement être sautées ou mélangées dans une salade.

Légumes à feuilles vertes

Vous devriez toujours manger vos légumes verts, surtout lorsque vous faites du yoga. Les bienfaits pour la santé des légumes à feuilles vert foncé sont bien documentés, mais ils méritent tout de même d’être discutés. Verywell Fit écrit que les légumes comme le cresson, la blette, les épinards et les feuilles de betterave sont des centrales nutritionnelles qui fournissent des vitamines A, C, K, dans votre corps, ainsi que des antioxydants, des fibres, du fer, du calcium, du potassium et bien plus encore.

Les légumes à feuilles vertes regorgent également de macronutriments comme les glucides complexes et les fibres, qui sont essentiels aux modes de vie actifs. Ils sont également faibles en calories, ce qui permet de ranger plus facilement une assiette pleine de salade sans regrets. Si vous avez besoin d'un ingrédient de base pour construire votre alimentation saine, les légumes à feuilles vertes devraient certainement être la pierre angulaire de toute bonne alimentation.