Spas et thermes, un autre mode de relaxation « « Yoga et Marketing Yoga et Marketing – Marketing Yoga

Spas et thermes, un autre mode de relaxation « « Yoga et Marketing Yoga et Marketing – Marketing Yoga

5 janvier 2020 Non Par Admin

La relaxation et le bien-être peuvent être apportés par d’autres manières que le yoga. E-marketeur spécialisé en référencement, Serge Marchal est passionné de thermes. Il tient un blog sur les centres thermaux et les spas tout en beauté. Il nous parle de son goût par l’eau chaude et l’odeur d’eucalyptus.

De quoi parle ton blog?

Le sauna, un must dans les thermes et les spas.

« J’aime l’univers des thermes », nous dit Serge. « Je parle des différents centres thermaux en Belgique avec hammam, sauna, massage, etc.

Les gens reçoivent un Bongo, Vivabox, Voucher… Ils veulent aller aux thermes, ou spas, et ne savent pas où se diriger.

Je les aide à trouver une destination pour se détendre. J’adore comparer les thermes, récolter et donner des avis variés. Je compare tout ce que j’achète. Quand je veux quelque chose, je vais à quelques sites, je demande l’opinion de mes amis ou de ma famille avant d’acheter. Je veux aider les personnes qui veulent se relaxer dans les centres thermaux. »

Tu es un e-marketer. Ton blog sur les thermes est-il un outil de marketing?

Serge Marchal, e-marketeur et blogueur

Serge est timide, il préfère publier son avatar

« Le marketing n’est pas abordé comme un sujet. Je vais peut-être développer le sponsoring plus tard. Ça dépendra de l’évolution du blog.

La demande de thermes et spas augmente en hiver. Entre mi-octobre et mars, avril, c’est le pic de recherche. Je tombe juste au bon moment. Si mon blog décolle, je compte y intégrer des coupons de réduction, peut-être aussi des banners. J’aimerais mettre des offres regroupés sur mon blog. »

Que préfères-tu faire dans le blog?

« Ce que j’aime le plus, ce sont les photos. Pour un blog axé sur les thermes, il faut des images. Un centre thermal doit être beau, esthétique. Un blog sur les centres thermaux et spas doit également travailler les images. J’aime les sélectionner, les préparer et les insérer dans le blog. Une photo prise dans un hammam, ce n’est pas évident, néanmoins il y a beaucoup de belles choses dans le domaine.

Il faut des photos pour faire rêver les gens. »

Qu’est-ce que tu aimes le moins dans le travail du blog?

Pierres chaudes en centre thermal

Les pierres chaudes font partie des thermes et spas actuels.

« Ah… écrire. J’ai dur à rédiger, à faire sortir des lapins d’un chapeau haut en forme. Pour moi, c’est un véritable défi de créer du contenu régulièrement. J’aime faire face aux défis, cependant ce n’est pas toujours évident…

Je suis très pour l’interactivité, j’aime quand j’ai des commentaires sur mes publications. J’apprécie avoir l’avis des gens.

Au lieu de tout écrire, et finalement être le seul à créer du contenu, je préfère avoir des commentaires, laisser parler les gens, leur donner la parole. J’aime bien quand ils donnent leur avis par exemple à propos d’un therme, un spa qu’ils ont aimé ou pas. Je compte bien faire des animations, des pools (questionnaires en ligne où on peut voter et voir le résultat en temps réel).

Ce que je veux, c’est que mes lecteurs participent. Je suis pour le Web 2.0, l’interactivité. »

Comment vois-tu ton blog dans six mois?

Hydromassage

Hydromassage aux thermes et spas.

« Dans six mois, c’est la fin de la période de pic dans les thermes. Les gens cherchent toujours les centres thermaux et les spas en été, mais beaucoup moins qu’en hiver.

Pour l’instant mon blog est purement informatif. J’espère qu’il sera plus commercial au printemps. Je ne compte pas faire de la vente, mais proposer des offres différentes.

Je vois mon blog plus dynamique, avec des interviews, des commentaires, des demandes de la part des gens pour compléter ma liste de centre thermaux.

Mon but, c’est d’élargir la liste de thermes et spas sur mon blog. »