La consommation des médias en 2011 « « Yoga et Marketing Yoga et Marketing – Marketing Yoga

La consommation des médias en 2011 « « Yoga et Marketing Yoga et Marketing – Marketing Yoga

25 décembre 2019 Non Par Admin

Connaître son public cible et son comportement, c’est le premier pas pour l’atteindre. Il faut savoir qui consomme quoi et quand. Le matin papy écoute-t-il la radio? Est-ce que les ados sont vraiment tous sur Facebook après l’école? Les enfants passent-ils les soirées aux jeux électroniques? Ou bien quoi?

Quelle génération utilise quel média et quand ?

L’article de MBA Online (en anglais) commente le comportement des consommateurs par tranche d’âge, plage horaire, support et type d’activité. L’article en soi n’explique presque rien, c’est plutôt l’infographique qui est parlant. Non contente, j’ai lu l’article sur le même sujet sur Advertising Age, partenaire dans l’enquête, mais ce n’est guère mieux. Ainsi donc, voyons le graphique qui est ce qui nous intéresse.

Created by: MBA Online

Si le graphique semble clair, il suscite quand même des questions. Pourquoi une catégorie Facebook au lieu de Social Media? Quel est l’univers testé? Est-ce un public exclusivement américain? Combien de personnes ont participé à cette enquête? Comment ont-ils récolté ces données?

Si vous avez des réponses, SVP écrivez-les dans les commentaires.