Ajuster votre condition physique à mesure que vous vieillissez: changez votre routine pour l'adapter à vos besoins
 – Marketing Yoga

Ajuster votre condition physique à mesure que vous vieillissez: changez votre routine pour l'adapter à vos besoins – Marketing Yoga

22 janvier 2020 Non Par Admin

Bien sûr, l'exercice est crucial pour la santé à tout âge. Mais, c'est particulièrement important pour les personnes âgées et les personnes âgées qui souhaitent maintenir leur santé mentale et physique en vieillissant. Non seulement il garde vos muscles et vos os solides, mais il peut également vous protéger contre diverses maladies, notamment le diabète et les maladies cardiaques. Rester actif soutient également vos humeurs et aide votre esprit à rester vif, c'est donc un gagnant-gagnant tout autour.

Tout comme vos besoins nutritionnels, la quantité et le type d'exercice que vous devriez faire changent un peu en vieillissant. Voici comment votre routine de conditionnement physique devrait changer avec l'âge et pourquoi le yoga est le meilleur type d'exercice pour les personnes âgées.

Comment ajuster votre routine de fitness en fonction de votre âge

  • Fitness pour les enfants: Au cours de votre enfance et de votre adolescence, l'exercice est important pour bâtir des os sains, maintenir un poids santé, un bon sommeil et renforcer la confiance en soi. Le jeu en plein air, la natation et les sports sont d'excellentes formes d'exercice pour les enfants. Le yoga est un excellent moyen pour les enfants de gérer le stress et l'anxiété tout en apprenant la maîtrise de soi.
  • Le fitness dans la vingtaine: La plupart des gens atteignent leur apogée physique dans la vingtaine. Tous les types d'exercice sont équitables, du vélo et de l'haltérophilie aux sports, au yoga et bien plus encore. Faites ce que vous aimez!
  • Le fitness dans la trentaine: Pour les personnes dans la trentaine, la forme physique est souvent mise en veilleuse en raison d'engagements familiaux et professionnels. Il est important de faire de la musculation et des entraînements cardio au moins quelques fois par semaine. Les niveaux de stress peuvent être très élevés à cet âge. Intégrer le yoga est un excellent moyen de diversifier votre routine et de maintenir ces niveaux de stress gérables.
  • Le fitness dans la quarantaine: Pour beaucoup, le maintien d'un poids santé devient un véritable combat à l'aube de la quarantaine. Continuez vos exercices de musculation et cardio au moins quelques fois par semaine. Le yoga est fantastique pour les personnes dans la quarantaine car il aide à développer la force de base, ce qui protège contre les maux de dos et les renflements du ventre qui deviennent souvent un problème à cet âge.
  • Le fitness dans la cinquantaine: Pour beaucoup, maux et douleurs chroniques vraiment commencer à devenir un problème au cours de cette décennie. Le risque de maladie cardiaque augmente et la masse musculaire et osseuse commence à décliner. La marche et la natation sont merveilleuses à cet âge car elles accélèrent votre fréquence cardiaque sans avoir un impact trop élevé. Si vous ne l'avez pas déjà fait, commencez à faire du yoga régulièrement pour garder vos muscles forts et vous aider à maintenir votre flexibilité et votre équilibre.
  • Le fitness dans la soixantaine: Rester actif à cet âge est important pour garder la maladie à distance, garder vos os solides, maintenir votre masse musculaire et soutenir votre équilibre. La natation et la marche sont idéales pour l'exercice cardiovasculaire à cet âge. Continuez à faire du yoga pour l'équilibre, la flexibilité et la force.
  • La forme physique dans les années 70 et au-delà: Faire de l'exercice dans la soixantaine et au-delà aidera à prévenir la fragilité, à garder votre cerveau plus affûté, à stimuler votre énergie et à prévenir les chutes. La force et la forme physique peuvent décliner rapidement à cet âge, il est donc important de rester actif. Si vous vous permettez de devenir sédentaire, il peut être très difficile de redevenir actif. La marche est excellente, mais le yoga est encore meilleur car il a un faible impact et favorise l'équilibre et la flexibilité.

Les besoins nutritionnels changent aussi

Gardez à l'esprit que vos besoins nutritionnels changeront également avec l'âge. Une bonne nutrition est un élément important de tout plan de remise en forme, car elle maintient votre énergie, maintient des os sains, combat les maladies, soutient le système immunitaire et bien plus encore.

Tout le monde devrait essayer de suivre un régime alimentaire complet qui comprend beaucoup de fruits, de légumes, de protéines maigres, de graisses saines et de grains entiers. Cependant, il peut être très difficile d'obtenir toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin uniquement à partir de votre alimentation.

Prendre une multivitamine de haute qualité chaque jour comblera toutes les lacunes nutritionnelles de votre alimentation. Recherchez l'âge approprié, formules de vitamines biologiques pour vous assurer que vous obtenez les nutriments dont vous avez besoin à n'importe quelle étape de la vie.

Pourquoi le yoga est une telle forme d'exercice pour les personnes âgées

Le yoga est une merveilleuse forme d'exercice à tout âge! Cependant, il offre des avantages spécifiques aux personnes âgées et aux personnes âgées qui ne se retrouvent pas avec la plupart des autres types d'exercice. La combinaison de poses physiques avec des techniques de respiration et de relaxation favorise la santé physique et mentale.

Étant donné que la pratique est à faible impact, elle est facile à faire vieillir les os et les articulations. C’est un excellent moyen de conserver souplesse et équilibre en vieillissant. Bien que certaines formes de yoga puissent être physiquement exigeantes, la routine peut facilement être ajustée pour incorporer des poses de restauration douce, de Yin, de Hatha et même de chaise pour répondre aux besoins des personnes âgées et des personnes âgées.

Pour les personnes âgées connaissant un déclin cognitif, la pratique du yoga peut les aider à apprendre à réguler leurs émotions et leurs angoisses. Apprendre à réaliser les poses donne aux personnes âgées un sentiment d'indépendance, d'accomplissement et de bien-être général.

Conseils de sécurité pour le yoga pour les personnes âgées

Si vous êtes une personne âgée ou une personne âgée qui envisage de commencer une pratique de yoga, voici quelques conseils de sécurité à garder à l’esprit.

  1. Le yoga est considéré comme très sûr pour les personnes en bonne santé, mais si vous avez des problèmes articulaires, des problèmes d'équilibre, une pression artérielle élevée ou d'autres problèmes de santé, consultez d'abord votre médecin.
  2. Choisissez le bon style de yoga et trouvez un cours adapté à votre condition physique.
  3. Recherchez un instructeur de yoga bien formé qui a de l'expérience avec votre groupe d'âge et votre niveau de forme physique.
  4. Écoutez votre corps. Si cela vous dit qu'une pose est trop difficile pour vous, parlez à votre instructeur de la modifier en fonction de vos capacités personnelles.

Terminons

Il est important d'ajuster votre programme de conditionnement physique avec l'âge, mais ne laissez pas vos limitations physiques vous empêcher d'être actif. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, il existe une pratique de yoga qui fonctionnera pour vous. Avec la popularité et la disponibilité croissantes des cours de yoga de tous types, c'est le moment idéal pour les personnes âgées et les seniors de découvrir les bienfaits du yoga!