Pantalons de yoga vs leggings : quelle est la différence ?
 – Marketing Yoga

Pantalons de yoga vs leggings : quelle est la différence ? – Marketing Yoga

3 août 2021 Non Par Admin

Nous les portons à peu près tous les jours, pour aller au café, pour faire de l'exercice et pour créer une jolie tenue décontractée pour le déjeuner. À première vue, vous pouvez penser que les leggings et les pantalons de yoga sont la même chose. C'est-à-dire jusqu'à ce que vous essayiez de faire un chien descendant ou de faire des squats dans des leggings fins… oups ! Pas beau.

Les pantalons de yoga sont vraiment conçus pour le fitness, tandis que les leggings ne sont souvent que pour la mode, les vêtements de détente ou une couche de base chaude. Les pantalons de yoga sont un terme général pour désigner des bas opaques et plus épais, extensibles et anti-transpiration qui peuvent être utilisés pour l'athlétisme comme la course à pied, le pilates, les séances d'entraînement en salle de sport ou, bien sûr, le yoga. Les leggings, en revanche, sont généralement conçus pour être portés sous vos vêtements pour plus de chaleur ou de confort.

Mais qu'en est-il du pantalon de yoga qui sommes leggings? Il existe de nombreux tissus et styles de pantalons de yoga, du flare au capris en passant par le moulant. Voici la vérité sur les nuances et les différences entre les deux, et comment choisir le meilleur pour vous.

Les leggings sont des pantalons près du corps qui sont plus épais que les collants mais plus fins que les vrais pantalons de yoga. Ils sont délicats et confortables pour se prélasser, porter sous une jupe ou ajouter une couche supplémentaire de chaleur en hiver.

Avant que les leggings ne soient à la mode, ils n'étaient en réalité que des sous-vêtements. Vous les portiez pour rester au chaud en hiver comme des caleçons longs. De nos jours, les femmes (et parfois les mecs) semblent porter des leggings un peu partout. Associez-le à un sweat à capuche court ou à un t-shirt ample et vous êtes prêt à partir ! Mais cela peut être un peu embarrassant d'oublier que ces jolis leggings élégants à imprimé zèbre ne sont pas vraiment conçus pour les entraînements ou le yoga.

Avantages des leggings

  • Pas cher et abordable
  • À l'aise
  • Serrant le corps
  • Mince
  • Extensible
  • Couche de base chaude
  • Grande variété de styles, de tissus et de motifs

Inconvénients des leggings

  • Le tissu fin n'est pas bon pour l'étirement
  • Un peu transparent
  • Non conçu pour les entraînements ou le yoga
  • La ceinture a tendance à se plier ou à ne pas rester en place

Types de leggings

Coton

Les leggings en coton sont les leggings les plus disponibles et les plus économiques. Vous pouvez les trouver chez Walmart, Forever 21, Target, Cotton On et à peu près partout ailleurs. Ils contiennent parfois un peu d'élasthanne, mais les leggings en coton ont tendance à "s'empiler" et à s'user au fil du temps lorsqu'ils sont étirés et lavés.

Les leggings en coton existent dans un million de couleurs et de styles, mais ils sont fins et perdent leur forme. Ils sont particulièrement terribles pour le yoga ou la salle de sport car ils peuvent être transparents, retenir les taches de sueur et l'humidité et ne pas rester en place.

Polyester

Les leggings en polyester sont un peu de meilleure qualité que le coton. Ils sont beaucoup plus absorbants et extensibles que le coton, mais leur principal inconvénient est la tendance à retenir les odeurs. Un mélange de tissus en polyester peut être idéal pour les entraînements, mais parfois ce ne sont que des leggings à la mode.

Laine

La laine est utilisée depuis des milliers d'années comme l'un des matériaux les plus chauds et les plus absorbants. De nos jours, la laine mérinos est particulièrement populaire et se retrouve dans une variété de couches de base, y compris les leggings. Quiconque vit quelque part avec un hiver froid ou pratique des sports d'hiver comme le ski appréciera énormément les leggings en laine. Cependant, ils sont nettement plus chers que le coton.

faux cuir

Côté mode, les leggings en similicuir sont comme un pantalon en cuir ultra-confortable. Ils sont extensibles et plus respirants que le vrai cuir, mais ils peuvent être un peu chers. Les leggings en similicuir sont parfaits pour une nuit en ville et probablement horribles pour toute autre chose.

Spandex

Les leggings droits en spandex sont particulièrement près du corps et populaires dans les vêtements de forme. Ce tissu commence étonnamment petit et s'étire très largement, mais cela signifie également qu'il est généralement transparent.

Nylon

Les leggings en nylon ou en mélange de nylon sont devenus le tissu le plus populaire en raison de leur prix abordable et de leur durabilité. Le nylon est extensible et ne se froisse pas, mais il rétrécit. Si les leggings sont suffisamment épais, le nylon est un excellent matériau pour évacuer la transpiration pendant les entraînements.

Longueurs des leggings

Tous les leggings sont techniquement des collants, mais ils existent en différentes longueurs. La longueur totale est la plus courante et s'étend de la taille au bas de la cheville. Certaines personnes préfèrent les leggings de style étrier qui se bouclent sous le talon pour danser ou d'autres activités.

Les leggings de longueur cheville (⅞) frappent juste au-dessus de la cheville et la longueur capri (¾) a tendance à frapper au niveau du mollet. Les shorts de motard près du corps et les leggings à pieds sont également techniquement des leggings car ils sont fabriqués dans le même matériau et servent aux mêmes fins que les sous-vêtements.

Meilleurs leggings pour se prélasser

Bien que nous ne recommandions pas les leggings pour le yoga, nous aimons toujours tout ce que les magasins comme Forever 21, Cotton On, Amazon et Romwe ont à offrir. Les leggings mignons sont toujours un incontournable dans mon placard!

Les pantalons de yoga sont une autre alternative moderne et populaire aux pantalons. Vous pouvez toujours trouver quelqu'un qui les porte chez Starbucks, au gymnase ou au studio de yoga, ou pour aller chercher des enfants à l'école. Les pantalons de yoga ne sont pas exclusifs aux yogis, mais ce sont certainement les bas les mieux conçus pour une pratique de yoga.

La principale différence entre les leggings et les pantalons de yoga réside dans l'épaisseur et l'élasticité du tissu, ainsi que dans la ceinture. Les pantalons de yoga ont tendance à être plus épais et plus durables, ils ne sont donc pas transparents lorsque vous bougez. Ils sont serrés dans la zone mais se desserrent lorsque vous vous déplacez vers le bas dans différentes poses.

Avantages

  • Pas transparent
  • Restez en place pendant les entraînements ou le yoga
  • Plus confortable que les leggings
  • Garder sa forme
  • Anti-transpiration
  • Ceinture plus épaisse
  • Se déplace avec le corps; jamais restrictif

Les inconvénients

  • Plus cher que les leggings (mais durent plus longtemps)

Les pantalons de yoga sont les meilleurs pour le fitness

Les pantalons de yoga vous donnent également toute la liberté de faire vos asanas préférés sans vous soucier des leggings qui s'étirent trop contre votre peau ou qui restreignent les mouvements. La ceinture plus épaisse de style retroussé facilite également les mouvements car elle maintient le pantalon en place. Cependant, les entreprises ont également commencé à proposer une variété de leggings et de pantalons de fitness qui n'ont pas la bande de roulement emblématique.

Styles de pantalons de yoga

De nombreux leggings de fitness ressemblent beaucoup plus à des pantalons de yoga qu’à des leggings. Les styles incluent des shorts de butin, des pantalons à jambes larges, des pantalons de survêtement de yoga, des leggings courts, des pantalons de course à la cheville, et plus encore. Le style de pantalon de yoga le plus populaire est le style près du corps à taille haute que nous voyons chez Lululemon, Alo Yoga, et plus encore. Ces pantalons surpassent les leggings à chaque fois, car ils sont en fait conçus pour des mouvements fonctionnels plutôt que pour une mode bon marché.

Meilleurs pantalons de yoga pour votre gamme de prix

En ce qui concerne le yoga, les meilleurs pantalons de yoga doivent être opaques (pas transparents), anti-transpiration, extensibles, ajustés et rester en place pendant que vous vous tordez et bougez.

Nous avons passé en revue ici les meilleurs leggings de yoga non transparents pour différentes gammes de prix et styles. Nos favoris incluent :

Budget: Pantalon de yoga camouflage pour femmes DOULAFASS

Pour moins de 13 $, ces leggings sont imbattables ! Ils sont opaques et extensibles, résistants au squat et étonnamment doux. Malgré le prix abordable, le tissu dure réellement et je n'ai remarqué aucun boulochage. Ces leggings sont respirants et suffisamment épais pour empêcher la transparence, mais pas si épais que vous vous sentiez contraint ou trop chaud.

Au milieu de la route : THE GYM PEOPLE Pantalon de yoga épais à taille haute

Si vous allez transpirer sérieusement pendant les cours de yoga, ces leggings Gym People épais mais respirants sont le meilleur choix pour vous. Les critiques disent qu'ils ne sont jamais transparents, adaptés aux squats et très favorables. Les coutures renforcées et l'entrejambe à soufflet assurent la durabilité et aucun frottement (alléluia !)

Haut de gamme : pantalon taille haute Lululemon Align

On ne peut pas parler de pantalon de yoga sans évoquer le legging Lululemon. Ne vous méprenez pas sur le nom, ce sont certainement des pantalons de yoga conçus pour et par les yogis. Ces pantalons de yoga en tissu Nulu doux et de très haute qualité sont la crème de la crème lorsqu'il s'agit de vêtements de yoga. Je connais des personnes qui portent leurs leggings Align tous les jours depuis des années et qui ne jurent que par la coupe, la durabilité, la fonctionnalité et la flexibilité parfaites.

En fin de compte, ces termes peuvent être facilement confondus. Il est important de distinguer que les pantalons de yoga et les leggings de sport sont des tissus de meilleure qualité, plus chers, plus épais et de meilleure qualité pour s'entraîner et faire du yoga.

Les leggings de sport sont un hybride de pantalons et de leggings de yoga, mais ils rentrent toujours dans la catégorie yoga car ils ne sont jamais transparents et ont tendance à durer plus longtemps. Les leggings à la mode sont bon marché et largement disponibles avec des motifs et des styles amusants pour une utilisation décontractée ou habillée.

En fin de compte, les différences entre les pantalons de yoga et les leggings sont assez importantes. Ils diffèrent considérablement par leur prix, leur style, leur tissu et leur fonctionnalité. En fin de compte, si vous voulez faire du yoga ou de l'entraînement, optez pour un pantalon de yoga. Si vous voulez vous détendre ou créer une tenue décontractée, choisissez des leggings.

Qu'en penses-tu? Avez-vous déjà essayé de faire du yoga avec des leggings normaux ?

Namaste !