Récapitulation du festival Envision: meilleures performances live de 2017
 – Marketing Yoga

Récapitulation du festival Envision: meilleures performances live de 2017 – Marketing Yoga

22 mai 2021 Non Par Admin

Mise à jour 2018: Anne et moi retournons dans la jungle pour notre 4e Envision! On vous verra là-bas? Achetez des billets ici avant qu'ils ne soient partis!

À l’issue de mon troisième festival Envision consécutif, je suis heureux d’annoncer que c’était mon festival préféré!

Chapeau à l'équipe d'Envision pour avoir sorti un autre lapin du chapeau.

C’est intéressant d’observer le contraste entre les artistes que j’attendais et les artistes qui m’ont vraiment marqué en direct sur scène cette année.

3 de mes spectacles les plus attendus d'Envision 2017 ont fait cette liste très convoitée des «5 meilleures performances live». Et heureusement, il y avait 2 artistes dont je ne savais rien qui ont secoué mon monde et ont fait cette liste.

Avant de nous y mettre, Je voulais faire 3 brèves observations sur Envision 2017:

  • La scène Luna a été l’une des productions les plus cool que j’ai jamais vues. Bravo au Reliquarium pour sa création.
  • D'après mon expérience subjective… le système audio Funktion One sur la Luna n'était pas aussi bon que 2016. Cela étant dit, c'était toujours un son de classe mondiale. (Si vous souhaitez en savoir plus sur le gréement F1 spécifique du Luna, consultez les commentaires ci-dessous).
  • La scène du village était faite de plantes vivantes et quiconque organisait cette expérience de scène était au rendez-vous tout le week-end. Une mise à niveau MASSIVE des années passées.

Après avoir fini de lire mon top 5… J'adorerais entendre vos 5 meilleurs sets live dans la section commentaires ci-dessous. Je sais que j'ai raté une tonne de musique et que j'aimerais être scolarisé!

Très bien, allons-y!

Vidéo tournée et montée par notre ami Remington W.

Après avoir expérimenté le set de samedi soir chargé d'émotion de Clozee, il n'y a aucun doute dans mon esprit: l'avenir est féminin. La foule de la scène Luna tard dans la nuit a été emmenée dans un voyage émotionnel dans la jungle qui ne peut être décrit que comme «tribal». Plein de musique nouvelle et inédite et de pyrotechnie sans fin.

J'apprécie la façon dont Clozee laisse sa musique parler. Dans les rares occasions où elle a attrapé le micro, elle a humblement remercié les interprètes, Pyrodanza, et présenté Random Rab. (dans son accent français douloureusement mignon).

Même si le week-end a été riche en performances incroyables… En ce qui me concerne, le week-end va à Clozee.

Ceux qui ont eu la chance de se rendre jusqu'à 4 heures du matin vendredi soir ont été récompensés par une soupe au goop super savoureuse. J'écoute Goopsteppa depuis plus de 3 ans et mon premier ensemble Goopsteppa a fait sauter toutes les attentes. Son style signature fait quelque chose de bizarre au plus profond de mon corps.

Il est indéniable qu'Alex «da Goopsteppa» est non seulement extrêmement talentueux dans le beat lab, mais aussi en live… Mélange et transforme en toute transparence ses succulents délices downtempo.

PSA pour tous ceux qui ont «économisé pour samedi» – vous avez fait une grave erreur.

* Alex devait également se produire à l'after party SoundShip avec AtYyA, Brian Hartman, Cello Joe et des amis… mais il est tombé malade et a dû annuler. L’événement a été excellent mais je n’ai pas pu m'empêcher de me sentir triste de manquer un spectacle de Goopsteppa dans notre arrière-cour (Dominical).

Crédit photo: Bradford Watkins Creations

L'une de mes parties préférées d'Envision est la façon dont tout semble "bien fonctionner". Presque comme si abandonner le contrôle (difficile pour moi personnellement) et s'abandonner à l'expérience était un raccourci vers le Moment parfait.

Vers minuit samedi, notre groupe de joyeux farceurs a décidé de découvrir la scène du village alias la «scène vivante». Nous ne savions pas qui jouait, mais HEY, le public était super dedans.

"Some guy" enregistrait / bouclait en direct toutes sortes d'instruments, de voix et même les sons que produit un poulet (bizarre, non ?!). Il allait à fond. Éclat d'émotion à chaque tournant. Son attitude contagieuse nous a obligés à rejoindre la frénésie.

Il n’y avait pas une seule personne qui ne dansait pas comme une fourchette dans un mixeur. Après son spectacle, nous avons demandé à une âme en sueur près de nous qui était sur scène … stupéfaite que nous ne le sachions pas, elle a répondu avec insistance "Zach Deputy."

Criez à la plus grande chanson de tous les temps: Chicken Pot Pie.

* Zach Deputy a également joué un spectacle sur la scène principale dimanche, mais je l'ai manqué.

Nous avons eu la chance de discuter avec Charles à quelques reprises alors qu'il était au Costa Rica. Non seulement il est un super mello homie, mais ses deux spectacles étaient super bueno.

(Charles a joué: 2h30 dimanche soir au Luna et l'afterparty officielle @ Fuego Brewing à Dominical)

Si tu as»t entendu ses trucs, son mix de 30 minutes «Through the Mist» est un excellent point de départ. Musique basse avec une ambiance décontractée. Parfois, ses productions originales me rappellent Goopsteppa, AtYyA et Clozee.

Attention aux bizarres, Charles vient pour vous. Attrapez-le cet été alors qu'il se déchaîne dans le circuit des festivals.

* Merci à Fuego, à l’équipe d’après-soirée Envision et à l’équipe de Soundship pour avoir produit l’une des meilleures soirées que j’ai vues à Dominical.

crédit photo
Crédit photo: Bradford Watkins Creations

Earthcry est le projet parallèle d'Anthony (de Papadosio). C’est l’opportunité d’explorer de nouveaux sons et de nouveaux styles tout en étant fortement orienté vers l’électronique. Bien que j'espérais attraper EarthCry à Envision, je n'avais pas de grands espoirs en raison de la programmation bourrée de samedi soir. Heureusement, notre groupe cherchait un moment de détente avant que Clozee ne prenne le contrôle de la scène Luna.

Après avoir accroché une série de Sucettes glacées Guanabana nous avons rejoint la foule douce au stade du village. (Si vous n’avez pas essayé ces délices crémeux, vous avez sérieusement manqué).

EarthCry a joué un set très live et intelligemment séquencé. Il créait des compositions fascinantes en combinant l'instrumentation en direct et des productions électroniques inspirées de la nature. Chaque chanson a commencé doucement et s'est lentement transformée en une mini panique.

Mentions honorables: Rising Appalachia, Dragonfly, Nicola Cruz, Govinda, Quixotic, Random Rab et Of Porcelain… parmi tant d'autres!

Pura Vida,
Brandon

Crédit photo de couverture: Eric Allen (il est incroyable)